motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MISANO WSBK 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: MISANO WSBK 2009   22/6/2009, 09:46

De retour de Misano, j'inonde le net d'un CR (désolé pour ceux qui fréquentent plusieurs forums, il y aura doublon), afin de faire partager ma joie au plus grand nombre.

Samedi 3h15, bibip bibip bibip.
Putain, d'habitude j'ai du mal à me lever, mais là j'suis au garde à vous en 2 mn.
Un gros pipi, un p'tit caca, une douche et un café plus tard, j'suis opérationnel.
Le sac préparé la veille sous le bras et je rejoins mon voisin Momo (68 ans) qui est excité comme un gamin, malgré une vie passée dans la moto et les paddocks.
Short, maillot de bain, T-shirts, crème solaire, lunettes de soleil, parasol, on est prêt à se faire griller la couane sur la côte adriatique.
Forian, le fils de Momo est mécano dans l'équipe J I R (Japan Italie Racing) et fait courir deux Apprilia RSV4 en 1000 Stocksport aux mains du neveu de Biaggi et d'un autre jeune.
C'est une année de transition pour eux, ils faisaient courir Les moto-GP Honda Minolta jusque là.En attendant 2010 et la confirmation du projet(Chut, c'est secret!), ils font tourner le team dans un championnat moins glamour.
Roule, roule, roule, on tient une bonne moyenne jusqu'à Bologne ou les nuages s'amoncelent et ou le traffic s'intensifie.
2 heures pour faire 15km!!!!,3 heures pour contourner le pays des Ducati, putain, on va louper les éssais libres :p18:
Au bout de 9h de route (6 en prévision), on arrive enfin au circuità 13h...... sous la pluie.Seulement 4 bécanes nous ont doublé.Je jette pas la pierre, nous aussi on est en caisse.Tout se perd.
Le moral est dans les chaussettes, se taper autant de bornes pour voir des bécanes de courses se trainer la teube sous la flotte, je suis un peu grognon. :op7:
Et puis, d'un coup j'entends un miaulement strident, suivi d'autres tout aussi puissants.
Vache! :mp5: Ouff ca envoie du gros, j'ai pas encore les images mais le son nous redonne des couleurs.
On tel à Florian qui vient nous prendre à l'entrée du circuit, nous file les Pass.....
Et c'est la que ma descente dans le monde enchanté a commencé..... :se8:
Suite ce soir, avec des tofs, c'est mieux qu'un long discours.J'espère simplement que les photos seront réussies, j'avais acheté l'appareil deux jours avant, et n'ai pas eu le temps de me pencher sur les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   22/6/2009, 12:57

Comme je n'avais pas les ronds pour acheter un deuxieme objectif, je n'ai pas pu prendre de photos de la piste, les bécanes étaient trop petites.Donc après avoir mitraillé le paddock, les umbrella-girls et les stands, le Dimanche pour ne pas être encombré je n'ai pas pris l'appareil pour profiter à fond des courses.
les premieres motos que je voit passer, je reste incrédule.Je n'arrive pas à croire ce que je vois.Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer.
Les souvenirs que je garde du Castellet ne me donnent pas cette impression de vitesse que je découvre, peut-etre parceque là, on se trouve plus pres de la piste.
Les warm-up se font sous la pluie, mais les vitesses de passages sont halucinantes:hubba: On voit que même les top pilotes se font peur.
Au virage ou je suis, ils se retournent tous pour regarder si un autre pilote se trouve à leurs côtés.Ils essaient de trouver la limite d'adhérence, certain l'ont trouvée et dépassé.
Le plus impressionnant est le bruit des machines.
Les Ducati font un bruit sourd de bombardier, un souffle fort, profond, une allonge puissante.
Les Yam font croire qu'elles ont un bicylindre, le bruit n'est franchement pas très beau, mais ca marche du feu de dieu.
Les autres 4 cylindres, BMW comprises, ont des montée en régimes incroyables avec un moteur qui crie, et une espece de déflagration à chaque changement de vitesse.
Grace aux shifters, l'accélération n'est qu'un hurlement entrecoupé de ces déflagrations.Vraiment impressionant.
Dimanche matin 10h30, course des 1000 Super-Stock.
Premier départ, je suis à 10m de la premiere ligne, le bruit est hallucinant, dans les 3 dernières secondes toutes les motos sont au rupteur.....GAAAAAAZZZZZZZZ.
putain, le gars en Ducate sur la premiere ligne cale, il lève la main une seconde et voyant que le départ est donné, se couche sur sa moto à l'arrêt, et prends la position de recherche de vitesse, complètement irréel.
Tout le monde retient son souffle, je suis en apnée totale.Toutes les motos le passent en le frôlant.
A l'instant même ou on le croit sauvé, la dernière moto de la dernière ligne le prend de plein fouet.Le choc est effroyable, la bécane lancée déjà à pleine vitesse percute le pauvre mec et va finir sa course 50 metres plus loin, s'immobilise pendant que son embrayage arraché sous le choc continue sa course, bling bling bling.
Putain, je vous jure, à vivre en direct ca secoue.Les deux pilotes sont vivants, ouf.Le percuté est enmené en ambulance, je ne sais pas ce qu'il a , à cette heure.
Manche reportée à plus tard.
12H 1ere manche des Superbike.
Le bruit est multiplié par deux par rapport aux Stock-sport, la vitesse aussi, rien à voir.
La piste est humide, je me trouve maintenant au bout d'une ligne droite, gros freinage et réaccélération plein angle.
J'halucine complet de voir des missiles lancés à 220kmh planter les freins, plonger dans le virages et mettre Full Gaz avec encore de l'angle., sur piste humide.
Si aux essais les pilotes se posaient des questions, la ce ne sont que des fous furieux qui ouvrent comme des gorets.
On voit même, ou plutot on entend plein de pilotes faire des sur-régimes, rester au rupteur de longues secondes, comme des débutants.J'ai encore en tête deux pilotes comme ca, au rupteur, dont on entendait les moteurs à l'agonie, et qui se sont fait doubler par une Bmw, qui les a passé avec dix de mieux, la roue avant a dix cms du sol, dans un wheeling rasant qui n'en finissait plus.ces érreurs de pilotages de la part du gratin des pros nous a étonné.On a eu l'explication par Florian.
Dans ces conditions de courses difficiles, les pilotes sont tellement concentrés, tellement attentifs à ne pas se bourrer sur les autres qu'ils n'ont pas le temps ou la lucidité de regarder les shift-lights.Quant a entendre le moteur, impossible quand ils sont encore en paquet.
effectivcement au fil des tours, ces érreurs vont s'amenuiser et diparaitre.
Un anglais est en tête sur sa Ducati et lache tout le monde.Lui ne tire pas du tout sur les régimes, passe les vitesse bien plus bas dans les tours que les autres, et prend le large.
La encore Florian nous donnera une explication: le gars avait trouvé la boite et les réglages d'injection qui convenaient parfaitement à ces conditions de courses.
Effectivement, la piste séchant, il perdra la tête au fil des changements de motos.
Ben Spies fera une remontée d'enfer pour gagner en grand champion qu'il est.
Découvrir l'Europe, découvrir un circuit et gagner au né et à la barbe des ténors, voilà qui classe un homme.
Les italiens l'ont bien compris, et ils aclamaient Spies autant que les pilotes italiens.
Je croyais les italiens chauvins, j'ai découvert des supporters "sportifs" et non "de drapeaux".
Puisque j'en suis à l'ambiance, la aussi très grosse surprise.Ma dernière course en France, mais qui date, c'était le Grand Prix de France au Castellet: viande saoule, rupteurs, crasse, voila les mots qui me revienne côté tribunes.Il faut que je rertourne à un évènement français pour voir si ca a évolué.
La, c'était autre chose, des bandes organisées, avec tenues aux couleurs de "leur pilote", avec banderolles, klaxon et Vivas à chaque fois que leur idolle passait.
Des tribunes propres, même les toilettes ne nous ont pas fait fuir.Un public de connaisseurs qui suit la course avec intérêt, c'était trop bon.
Et les italiennes.....ha, les italiennes....habillées comme si elles allaient en boite....toutes plus belles les une que les autres.Du bonheur.
14h, 2eme manche.
Le soleil a fait son apparition, la piste est ultra sèche, les slicks sont de sorties, ca va barder.
Effectivement ca barde.Le bruit du départ est irréel, la vitesse des mecs l'est tout autant.Ils entrent de suite dans le vif du sujet.
déjà sur le mouillé ca allait fort, mais là....
Spies aura des problemes de bécane, mais continuera sa course malgré tout?
Réa se bat en tête contre les deux Ducati officielles.je vous dis pas les acclamations quand le pilote italien Fabrizio sur la Ducati passera en tête.Fou!!!
Mais l'anglais sur la Honda sera lui aussi aclamé quand il repassera et gagnera. Grand.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   22/6/2009, 23:26

Le camion du team JIR et le célèbre Maurice Ferracci dont un lointain cousin a vendu quelques Ducati aux USA(et le non moins célèbre soleil de la cote adriatique.....)


Les motos du team, des RSV4 Stocksport.Les plus belles motos du WE a mon gout grâce a la deco a la fois sobre et classe





Je sais pas ce qu'ils mettent dans le reservoir, en tout cas ca pique les yeux



Le neveu de Biaggi, pilote du team et Florian Ferracci, ex pilote de SBK et GP 250-500, mecano de MotoGP et SBK


J'ai perce le secret des pilotes: en voici un faisant chauffer la "boulette"

Pas de team digne de ce nom sans jolie secretaire. Dont acte.


La suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

avatar

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 52
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 06:54

Merci C' est bien joli tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
steph



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Localisation : YVETOT SEINE- MARITIME
Date d'inscription : 11/11/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 06:59

salut
belle reconversion pour notre florian national albino
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17406
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 08:00

Superbe reportage et superbes photos albino

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
SUZIE YOSH

avatar

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 52
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 09:31

C' est vrai que le SBK c'est trés impressionnant albino

Mais en terme de bruit ... le MOTO GP affraid !!!

... C'est carrément HA-LLU-CI-NANT

Jamais rien entendu de pareil, au MANS, au rétrogradage de la Dunlop c'est terrible ou au rupteur dans les stands ...
Avec mention spéciale aux DUCATI
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 15:20

Je n'arrête pas de consulter le calendrier de MotoGP pour me faire ma propre idée albino











Ah ben oui, ca change du J5 et de la 307-remorque.
En plus c'est pas des vrais motards, j'ai pas vu une seule bouteille de Ricard et un seul barbecue lol!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 15:22

Bon, comme je crois percevoir une certaine lassitude dans les rangs, voici de quoi vous rendre attentif, a moins qu'a cause de l'age ou de moeurs "differentes" cela vous laisse froids....










Un mot de cette dernière et je restais vivre en Italie, mais comme elle a rien dit........ben j'suis rentré.

Même les keufs étaient classes
Revenir en haut Aller en bas
franck

avatar

Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 16:30

de la belle machine de course !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 17:27

Et dire que le Dimanche il y en avait le double (economies, economies...)

Samedi soir Florian nous choppe et nous dit "bon y a pas grand chose a faire sur la moto, venez on va voir un truc sympa"
Il nous emmène près des camions officiels, nous dit de l'attendre la.
2 minutes après, il revient nous chercher et nous fait rentrer dans le stand Apprilia(il a été chef mécano chez eux en MotoGP) ou Nakano(il été son mécano chez Kawa) était en train de compulser les acquisitions de données avec ses ingénieurs.Je me suis pas permis de prendre de photos de l'intérieur du box, mais je touchais plus terre, un grand moment






Revenir en haut Aller en bas
SUZIE YOSH

avatar

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 52
Localisation : REGION DIEPPOISE 76
Date d'inscription : 23/11/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 18:11

Merci Merci Merci

J'aime bien tes reportages toi !!!

J'aime bien les belles machines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 22:09

Hé, cela aurait été con de se trouver dans le stand Apprilia et louper celui d'à cote, surtout quand on est Desmophilopathe depuis la prime adolescence, qu'on est accompagne d'un ex-concessionnaire Ducati a la retraite, et d'un ex-pilote officiel Ducati, non?
Alors















Tu m'étonnes qu'elles ont un son sourd et caverneux les Ducate....z'ave vu le tuyau de poele qui lui sert de tube d'échappement?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 17406
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 22:31

albino albino albino

RAAAHHH Tes photos sont sublimes..... albino ....Quelle bonheur d'avoir pu être aussi prêt

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmsp.net/forum.htm
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 22:37

Et puis comme il faisait encore jour et qu'on avait pas sommeil, on a un peu traine












Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   23/6/2009, 23:37

Toutes ces merveilles ne seraient rien sans les hommes qui les domptent.
Moi qui côtoie régulièrement des champions du monde de VTT, j'avoue que je n'avais jamais ressenti cette admiration et cette émotion comme quand j'ai serre la main a quelques uns de ceux-la, dont certains étaient en poster dans ma chambre.Vous reconnaitrez facilement ceux que j'ai pris "a la volee" et ceux avec qui on a discute

Virginio Ferrari


Pirovano


Le père a Corser


Troy Bayliss


Nakano (on a un peu parle velo, j'étais aux anges)


Chilli


Haga


Neukirschners


Jacob SMRZ, le pole-man


Le Nain Jaune, King Kenny


Et ceux que je n'ai pas pris:
Rossi, trop loin
De Puniet avec sa copine, j'avais pas l'appareil
Morillas pareil (il faisait courir un gamin de 16 ans sur une 1000 Stocksport et nous disait qu'a son age il roulait en 103)
Le 34, Kevin Swantchz, qui m'est passe devant en disant bonjour et est rentre dans le camion du team JIR.J'étais tellement scotche de le voir que j'ai pas réagi.
Florian m'a propose d'aller le chercher pour une photo, j'ai pas voulu, pas ma nature de déranger.

En parlant de Florian,j'ai pu mesurer a quel point il était apprécié, tant professionnellement (depuis que Kawa a arrêté le MotoGP, les propositions d'emplois ne cessent de lui parvenir, qu'humainement: tous les pilotes avec qui il a travaille lui tombaient dans les bras, pour mon plus grand bonheur.
J'espère vous avoir fait partager ce moment de bonheur qu'a été ce WE .


Dernière édition par kikekoka le 24/6/2009, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

avatar

Masculin Nombre de messages : 12937
Age : 59
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   24/6/2009, 00:08

bounce bounce bounce bounce bounce
SUPERBE REPORTAGE
TRES BELLES MECANIQUES
POUR LA SUITE SUR TOUS LES CIRCUITS DE LA PLANETE C EST QUAND TU VEUX Very Happy Very Happy

SUZUKA C EST PAS MAL NON PLUS innocent

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Dukeone

avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 55
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   24/6/2009, 07:27

Chapeau bas!!!
Tu as du garder ton sang froid pour mitrailler et ne pas en louper une... j'imagine...
Vraiment, reportage de pro, un peu de tout ce qui nous fait vibrer, Bravo!
Merci albino

JDD
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka



Masculin Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   24/6/2009, 08:30

Merci, ca a vraiment été un plaisir, seulement gaché par le fait que je n'étais pas équipé pour prendre les photos des motos en actions.
Sinon je n'ai pas de mérite, les appareils photos modernes sont au top.Vu la luminosité qu'il y avait(ou plutot qu'il n'y avait pas...), elles sont mieux sorties que ce que je pensais, surtout que c'était les premières que je faisais.Depuis j'ai trouvé des réglages qui, j'espère, feront des photos encore plus belles.
La suite....la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

avatar

Masculin Nombre de messages : 4855
Age : 58
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   24/6/2009, 08:43

Superbe WEEK END pour toi aussi , c'est SPA en moderne ,avec l'ambiance italienne en plus .... ( l'orchestre belges était assez moyen le samedi soir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MISANO WSBK 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
MISANO WSBK 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos Bayonne (2009-2010)
» Gamme Hoyt 2009
» TOP DE COLMAR 2009
» 2009/2010: des changements
» 2 EME GRAND PRIX D'AY CHAMPAGNE 28 MARS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPECIALES :: PISTE :: LES CIRCUITS-
Sauter vers: