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 Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z

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TOMZJRACER

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MessageSujet: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 14:20

Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z

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Lemarquis

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 14:27

Seul bémol,................. huuuh1
peut attirer les flics............................ huuuh1

...........Persépolis........... innocent
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Pierre
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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 14:56

Question Question bizarre de faire du gruyère comme ça .......

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
-"ça doit les changer....."  casse     Joe Bar Team
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bruno
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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 15:09

et je doute franchement que ca ameliore le refroidissement vu qu il y a justement moins de surface de refroissement
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Gaswin

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 16:04

si si ! voir la SBO , et ca as l'air efficace w01
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Fly

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 17:33

Pour gagner du poids OK!

Pour améliorer le refroidissement, impossible... vu que , au contraire il faudrait plus d' ailettes et plus fines...

A mon avis, c' est des combines de bricolos... mais ça n' engage que moi!!!
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bruno
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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:16

pareil miguel
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KK production
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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:17

pas mieux bigleu Very Happy

_________________
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:32

Fly a écrit:
Pour gagner du poids OK!

Pour améliorer le refroidissement, impossible... vu que , au contraire il faudrait plus d' ailettes et plus fines...

A mon avis, c' est des combines de bricolos... mais ça n' engage que moi!!!

casse casse casse
Attends,attends je te trouve une tof du bricolo.... Very Happy Very Happy Very Happy
tu es excusé car tu fais dans le moteur à transferts mais les deux autres artistes Sad Sad Sad bom
YVES : réponds pas tout de suite stp Very Happy
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STOK51

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:34

BEN DESOLE DE VOUS CONTREDIRE MAIS LA J AI PAS LE TEMPS MAIS JE VOUS
FERAIT QUELQUES ECLAIRCISSEMENTS SUR LA CHOSE
VUE PAR QUELQUES SORCIERS DONT ON NE PEUT PAS NIER LES COMPETENCES
VU QU ILS ONT TOUT GAGNE SUR TOUTES LES COURSES SUR TOUS LES CONTINENTS
AVEC LEURS PREPARATIONS

ATTENTION JE NE PARLE QUE DES MOTEURS A AIR DES ANNEES 70/80 innocent innocent innocent

A SUIVRE EN 2009

A+
YVES
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STOK51

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:37

ON FINIT L ANNEE EN BEAUTE innocent innocent casse casse casse
SALUT JEAN YVES albino albino Cool !!! Cool !!! Cool !!!

QUI QU A SACRE LE BRICOLO DU XX EME SIECLE Mad Mad
casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse casse

A+
YVES
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:41



le bricolo de service casse casse casse Wink Wink Wink
rabbit rabbit rabbit
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ag2

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   31/12/2008, 18:43

j-yves a écrit:


le bricolo de service casse casse casse Wink Wink Wink
rabbit rabbit rabbit
un bon bricoleur innocent
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Invité



MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 03:25

ag2 a écrit:
j-yves a écrit:


le bricolo de service casse casse casse Wink Wink Wink
rabbit rabbit rabbit
un bon bricoleur innocent

+ 1..... Le meilleur à mon avis. aime bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
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STOK51

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 11:00

JUSTE UN PETIT EXEMPLE
SUR UNE MOTO DIGNE D INTERET



VOILA SA CULASSE...


innocent innocent

ON PEUT DIFFICILEMENT PARLER DE BRICOLAGES DE FOND DE GARAGE :redface :redface bounce bounce bounce

A+
YVES
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KK production
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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 12:39

non, mais ça ne prouve pas non plus que ça marchait, si ça se trouve il a fait un essai et démonté sa culasse, il l'a prise en photo pour se rappeler de ne jamais recommencer !! Very Happy Very Happy innocent innocent

_________________
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Fly

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 12:59

Citation :
mais ça n' engage que moi!!!

Bon, déja, l' honneur est sauf... quand on sait pas, on dit " peut être"...

N' empêche que sur ta photo officiel, il n' y a qu' a l' arrière qu' il y a des trous... ou l' air circule le moins... ce qui laisse supposé que c' est bien pour le poid et non pour améliorer le refroidissement...

De toute facon, moins de surface de contact= moins d' échange thermique, Non? cafume1

Je pose, la question, je prends des gants, ça m' apprendra a ouvrir ma grande gueule... innocent
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 13:15

KK production a écrit:
non, mais ça ne prouve pas non plus que ça marchait, si ça se trouve il a fait un essai et démonté sa culasse, il l'a prise en photo pour se rappeler de ne jamais recommencer !! Very Happy Very Happy innocent innocent

espère Very Happy
c'est comme ça sur tous les moteurs YOSH à air w01
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franck

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 13:25

[quote="Fly"]
Citation :
mais ça n' engage que moi!!!

N' empêche que sur ta photo officiel, il n' y a qu' a l' arrière qu' il y a des trous... ou l' air circule le moins... ce qui laisse supposé que c' est bien pour le poid et non pour améliorer le refroidissement...

quote]

peut etre pour ameliorer le flux d'air .......en plus du poids

c'est derriere , y peut etre un rapport avec la temperature des gaz d'admission ??


Dernière édition par franck le 1/1/2009, 13:47, édité 1 fois
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TOMZJRACER

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 13:43

La petite info ; le diametre des trous w01

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 14:02

albino
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Fly

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 14:08

C' est qui l'auteur de ton article???

Moi, je m' en fout, je roule qu' en liquid cooled...



Citation :
c'est derriere , y peut etre un rapport avec la temperature des gaz d'admission ??

Lorsque tu as bien mis ton moteur en température, tu mettra ta main sur les carbus et sur les échappements, tu devrais avoir la réponse... cafume1

En tout cas, j' aimerais bien avoir le fin mot de l' histoire... si quelqu' un a une explication technique, je suis preneur...

Mais jusqu' a preuve du contraire, je campe sur mes positions: poids, look racing, et pas d' allègement du coté échappement...

Y' a que les imbéciles qui changent pas d' avis... alors, SVP, prouvez moi le contraire...

Dans le ceas d' une prépa, le but est d' évacuer plu de calories puisque plus de puissance... je vois pas le phénomène thermodynamique avec ces trous qui ferait que l' échange se ferait mieux...

Avis aux Amateurs et Pro...
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j-yves

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 14:13

il faut savoir qu'il y a aussi bon nombre de perçages non débouchants pour augmenter la surface d'echange avec l'air
w01
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sandro

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 14:37




:alien: dans mon idée les trous sont le plus possible à la base des ailettes pour amener plus d'air sur la masse meme de la culasse dans des zones soit les plus chaudes, pipes d'échapement soit les moins bien ventillées d'origine ( il faut une bonne connaissance du moteur, car ces trous sont stratégiques pour tel moteur et telle épreuve et ne vont pas sur un autre modele et n'ont pas de grand intéret pour d'autres épreuves,,,) pour les cuvettes c'est là ou tu n'as pas d'ailettes ou que l'ailette ne peut pas etre percée,,,
Idea je ne perce pas systematiquement les culasses que je tripatouille!!!...
I love you wala pour moi,,,
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ss2r

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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   1/1/2009, 15:08

ce qu il faut savoir c est que le but c est d augmenter la surface d echange thermique ce qui fait qu il ne faut pas percer a n importe quel diametre et qu en general come le dit j-yves un trou non debouchant est plus interessant.
si on considere x comme le diametre du trou que l on veut percer et e epaisseur de l ailette, il faut que:
3.14159*(x/2)*(x/2)*2<3.14159*x*e pour un trou debouchant.
c est simple non.
a+ luiggi
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MessageSujet: Re: Culasse percée refoidissement moteur, une tite tof d'un Z   

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