motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Z650 Enrhubée !!!

Aller en bas 
+2
Pierre
STOK51
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 09:22

Saluttout le monde ..

J'ai un soucis de carburation avec leZ de mon père .. et j'aurai besoin de vos lumières :

A froid la moto "éternue" entre 1500 et 3000 tours ... apres tout va bien jusqu'a environ 7500 à 8000 tours ... et la le moteur se freine un peu .. mais rien de génant pour rouler ...
Une fois le moteur chaud les éternuements sont plus discrets mais persistent tout de meme ...

Ya un gars dans mon vilage qui a plein d'ancetres (velocette, Monet G., terrot, etc) je fais presque autant de bordel qui lui à bas régime !!!

le PB c'est que pour demarrer d'un feu rouge sans risquer de caller, il faut etre au dessus de 3000 tours.. et sur mon trajet ya un feu juste devant une gendarmerie .. avec mon pot devil/GG que m'a fourni Jim c'est pas tres discret !!!

Vous auriez une solution a m'apporter ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 09:31

LE CLASSIQUE

GICLEUR DE RALENTI BOUCHE PAR LA MERDE D ESSENCE DECOMPOSEE

RAMPE DE CARBU AUX US
NIVEAUX DE CUVE
FILTRE A ESSENCE NEUF

ENSUITE SI CEST PAS MIEUX

BOUGIES NEUVES
CONTROLE DES VIS PLATINEES ET CONDENSATEURS
ANTIPARASITES ET CONTROLE DES FILS DE BOUGIES
AVANCE A L ALLUMAGE

CONTROLE AU DEMARRAGE A FROID SI ELLE EST SUR 4 CYLINDRES
AVEC OU SANS STARTER
ET EST CE ARRIVE SOUDAINEMENT OU PROGRESSIVEMENT

SI ELLE A ETE STOCKEE 3 MOIS L ESSENCE EST POURRIE ET IL FAUT LA CHANGER
ET TOUT NETTOYER

BON COURRAGE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 09:47

Merci Yves, j'ai pas d'US .. ya une autre soluce ?
Je vais essayer de démonter et soufler tout ca déjà ..

A++
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 10:27

FAF a écrit:
Merci Yves, j'ai pas d'US .. ya une autre soluce ?
Je vais essayer de démonter et soufler tout ca déjà ..

A++
JE CRAINS QUE CELA NE SOIT PAS TOUT A FAIT SUFFISANT
UN BAC US EST A MOINS DE 60€ AUJOURD HUI
YA UN POST RECENT LA DESSUS
TU PEUX ESSAYER LA BOMBE AVEC DU NETTOYANT CARBU
C EST ASSEZ CHER MAIS QUELQUEFOIS EFFICACE

PAR CONTRE
JAMAIS MAIS ALORS JAMAIS DE FORETS DANS LES TROUS POUR DEBOUCHER .... Razz Razz
SINON RAMPE POUBELLE
IRRECUPERABLE

NI FILS DE FER D AILLEURS
LES BOUTS CASSENT ET COINCENT DEDANS Razz Razz Razz
RAMPE POUBELLE AUSSI ...

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 10:36

break cleaner, carb cleaner, acide batterie Very Happy (qq mn)....et soufllette sinon bombe air comprimé.....tout d'abord TOUT démonté mais vraiment tout.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 11:32

OK OK pas tapper ... Very Happy w01 albino albino Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 12:19

et après tout ça un contrôle du jeu aux soupapes ne sera pas du luxe je pense! w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 19:12

jimstinger a écrit:
et après tout ça un contrôle du jeu aux soupapes ne sera pas du luxe je pense! w01
Ya des chances .. Very Happy

mais ce sera pour plus tard ... d'abord remettre titine en route ...
j'ai recu hier le kit de joints pour refaire ma rampe de carbus ...
Je suis en train de finir le réassemblage ...

Demain vroum je teste ... Very Happy:D:D

Apres on vera pour le Z, mais déja le nettoyage des carbus, ca devrait pas mal aider !

MERCI albino
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 19:58

Faf , tu as une moto içi !!
s'il te faut des pièces, fais signe
jl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 20:00

Oui JL, je sais, fo ke je vienne te voir ... tu fais koi le WE prochain ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Louis

Jean Louis


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 62
Localisation : Pomas
Date d'inscription : 22/06/2007

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/10/2008, 20:11

normalement , je bosse, mais je te tiens au jus pour un horaire, dés fois qu'ils m'aient oublié albino albino
JLS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime9/11/2008, 23:58

Un p'tit UP ..

Ce WE j'ai pu nettoyer la rampe, j'ai fait comme t'as dit Yves, Un foret de 3mm dans tous les trous .. Ya plus rien de bouché !!! Very Happy Very Happy Very Happy




Bon ok, C pas ca , un pote est venu passer le WE à la maison, il avait dans ses bagages sa cuve à US ... banana1 banana1
Donc on a tout démonté et tout nettoyé ...
Bin le pb persiste .. huuuh1
Donc je suppose que ca viens plus de la rampe ..

On dirait que les "eternuements" viennent de la rampe pale ... et ca pétarade un peu dans le pot aussi a bas régime ..

cafume1 Question Question Est-ce que ca peut venir du rupteur de bas régime ?? mouais1 mouais1

(C'est un 650 B1 mais avec la rampe avec les vis de richesses réglables, donc pas les tout premiers modeles pour lesques les vis sont préréglées en usine avec juste une marge d'1/4 de tour ... si ca peut aider à cibler le pb .. )



De toute facon aujourd'hui c'etait pas mon jour avec les becannes .. j'ai voulu profiter de la séance mécanique avec mon pote pour faire la synchro sur ma rampe de BO ...suite au démontage et remplacement des joins récemment ..
Jusqu'a vendredi elle tournait assez bien .. Cet aprem elle en tourne que sur trois pates, le tube d'echappement n°4 reste froid !!
On a vérifié les bougie ya bien une étincelle, echangé les bougies, tombé la cuve et les gicleurs, sont propres ... mystère ... (mais ca fait chier putain, je me retourve à pied moi pour aller bosser demain !)

Bref la poisse .. tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 08:11

je pense que tu as au mieux une soupape de bridée, au pire une soupape out
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 08:28

p'tete aussi un réglage des vis! pas encore électronique le bazar! w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 08:38

road eagle a écrit:
je pense que tu as au mieux une soupape de bridée, au pire une soupape out
Et merd' .. pas envie de l'ouvrir celui là ... flute ... Razz cat tongue

Bon bin s'il faut le faire ....
Merci pour la piste à suivre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 08:39

jimstinger a écrit:
p'tete aussi un réglage des vis! pas encore électronique le bazar! w01
Ah ce serait mieu ca .. Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 13:51

t'as ete sur le fofo des 650 Z ? mouais1 👽

t'as la boite a air d'origine ou des cornets ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 16:08

Gaswin a écrit:
t'as ete sur le fofo des 650 Z ? mouais1 👽

Nan pas encore ...

Gaswin a écrit:
t'as la boite a air d'origine ou des cornets ?

Ya jamais eu de boite a air ... filtres individuels, mais ca le faisait pas avant .. donc ca viens pas de là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime10/11/2008, 17:27

moi je vois bien le coup de la soupape dans ce cas la w01


enfin , mon beauf as eu le cas avec son Z650 , soupape qui restait ouverte w01
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime11/11/2008, 00:26

avance à l'allumage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime13/11/2008, 09:47

Bon , j'ai ouvert le carter droit ... essayé de nettoyer les elements et recentré le plateau d'alumage ... ca va un peu mieu .. donc ya dé chance que ce soit un réglage des vis platiné à faire, mais pff pas si simple les explications de la RMT quand on sais pas de quoi qu'ils causent !!!

C'est des marrants eux : je site de mémoire " faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles jusqu'a l'ecartement maximum d'un des deux rupteurs ... et mesurer l'ecartement avec un jauge ... doit etre entre 0.3 et 0.4 ... "
C'est super facile a voir ca, l'ecartement maximum .... surtout quand t'as pas de matos .. bref .. j'essayerai de paufiner ca ce WE ...
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime13/11/2008, 09:48

FAF a écrit:
Bon , j'ai ouvert le carter droit ... essayé de nettoyer les elements et recentré le plateau d'alumage ... ca va un peu mieu .. donc ya dé chance que ce soit un réglage des vis platiné à faire, mais pff pas si simple les explications de la RMT quand on sais pas de quoi qu'ils causent !!!

C'est des marrants eux : je site de mémoire " faire tourner le vilebrequin dans le sens des aiguilles jusqu'a l'ecartement maximum d'un des deux rupteurs ... et mesurer l'ecartement avec un jauge ... doit etre entre 0.3 et 0.4 ... "
C'est super facile a voir ca, l'ecartement maximum .... surtout quand t'as pas de matos .. bref .. j'essayerai de paufiner ca ce WE ...

de tte facon si ton plateau a 20 ans : change le
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime13/11/2008, 14:25

franck a écrit:
de tte facon si ton plateau a 20 ans : change le
affraid pale
Euh on vera plus tard pour le changer ... avec tous ces impôts qui tombent en fin d'année .. tongue tongue

Par contre, pourquoi ces cons de chez Kawa ont fait des trous oblongs pour la fixation de ce plateau alors que sur la RMT ils disent de centrer les vis ! Prk ne pas faire un simple percage rond alors ??? ou légèrement ovale .. mais pas de plus d'1 centimètre de long .. pffff moi ca avait bougé (un peu tourné dans le sens des aiguilles d'un montre...)

Bref a suivre ce WE ...
Laughing Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime13/11/2008, 14:51

FAF a écrit:
franck a écrit:
de tte facon si ton plateau a 20 ans : change le
affraid pale
Euh on vera plus tard pour le changer ... avec tous ces impôts qui tombent en fin d'année .. tongue tongue

Par contre, pourquoi ces cons de chez Kawa ont fait des trous oblongs pour la fixation de ce plateau alors que sur la RMT ils disent de centrer les vis ! Prk ne pas faire un simple percage rond alors ??? ou légèrement ovale .. mais pas de plus d'1 centimètre de long .. pffff moi ca avait bougé (un peu tourné dans le sens des aiguilles d'un montre...)

Bref a suivre ce WE ...
Laughing Laughing Shocked

c'est une blague ca ? ou t'as reelement jamais regle un allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime29/11/2008, 18:35

Un p'tit UP juste pour vous confirmer, CT bien un réglage des vis à faire .. et effectivement elles sont pas en super forme ...
Je vais devoir les changer dans pas trop longtemps ..

Une question, j'en ai vu chez Klasmo .. mais il semble d'apres la photo de leur annonce qu'il manque le cable de témoin de pression d'huile sur leur faisseau .. je suppose que c'est récupérable sur l'actuel ..
Voici le lien Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380078922952&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025

Vous pensez koi de leur tarif / qualité ???

MERCI


@Franck : Nan C pas une blague, .. j'me met à la mécanique par nécessité et par gout et surtout à mon rythme mais je suis informaticien de formation .. donc si j'ai jamais fait ..c là CT une première pour moi .. Et ces cons de la RMT explique le principe pour un autre modèle d'alumage que celui de la moto en question, donc forcement à la première lecture j'ai rien compri !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z650 Enrhubée !!! Empty
MessageSujet: Re: Z650 Enrhubée !!!   Z650 Enrhubée !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Z650 Enrhubée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Z650===>750
» Mikuni RS pour Z650
» Restauration de mon Z650
» Restauration d'une z650
» pièces "racing" Z650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: