motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 spi de fourche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 16:16

Salut à tous,
Suite à ma presentation, je vous solicite déja pour un bleme sur mon spi gauche.

Donc en fait ca beigne grave sous le capuchon, ce qui est pas cool, c'est qu'il a été fait il y a 800 bornes, et apparement
par un vieux de la veille qui n'a pas pu faire mieux....en supposant un défaut du plongeur.

J'ai
regardé et je ne vois aucun piquage, par contre quelques petites
rayures sur l'avant et un un chrome moins brillant qu'a l'origine...


Je
me demande donc si j'essai de poncer au 2000, ou alors mettre les
capacités du gonz en doute et redemonter ou alors carrément mettre une
fourche de gex pour pas m'emmerder...

J'aimerais aussi votre
avis les amortos arrière...j'ai mis sur le 3 eme cran en partant du
plus dur et si je monte sur le 2, la detente qui est déja sur 5 ne suit
plus...
Y'a une solution économique pour remplacer les amortos (je pensais à ceux du R, mais peut etre impossible à trouver...)

Bon j'ai aussi des questions moteur, donc je vais poster à coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 16:37

ne ponce surotut pas !! changes le spi et mets la partie du tube en " mauvais état " derrière. Pour info tu n'est pas obliger de tout démonter pour le changer, tu peux le sortir par le haut et remettre le nouveau.

Pour tes amortisseurs te fais pas chier avec des saloperies qui ont 20 ans. Pour ma part j'ai mis ça http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=522 c'est neuf, ça bouge pas et c'est pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 17:29

KK production a écrit:
ne ponce surotut pas !! changes le spi et mets la partie du tube en " mauvais état " derrière. Pour info tu n'est pas obliger de tout démonter pour le changer, tu peux le sortir par le haut et remettre le nouveau.

Pour tes amortisseurs te fais pas chier avec des saloperies qui ont 20 ans. Pour ma part j'ai mis ça http://www.z1enterprises.com/detail.aspx?ID=522 c'est neuf, ça bouge pas et c'est pas cher !!!

Oki je vais regarder pour les amortos, on sent vraiment le changement ?

Sinon pour la fourche, t'es sur que tourner le plongeur va regler le probleme ? (le premier a fuit direct...) peut etre le plongeur de voilé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 17:35

Mig a écrit:

Je vois pas le 1000J dans la liste, c'est les meme que pour le 1000R ?

Sinon pour la fourche, t'es sur que tourner le plongeur va regler le probleme ? (le premier a fuit direct...) peut etre le plongeur de voilé nan ?

1000J / 1000R kif kif ............

Ca peu ètre voilé, ça c'est a toi de voir, quand tu a démonté ta fourche, tu bloque la foureau dans un étaux, tu prends un repère fixe à l'autre bout que tu places juste à coté du haut du tube de fourche et tu le fais tourner, tu verras tout de suite s'il est voilé Question Question Question dis moi si j'explique bien !!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 17:47

KK production a écrit:
Mig a écrit:

Je vois pas le 1000J dans la liste, c'est les meme que pour le 1000R ?

Sinon pour la fourche, t'es sur que tourner le plongeur va regler le probleme ? (le premier a fuit direct...) peut etre le plongeur de voilé nan ?

1000J / 1000R kif kif ............

Ca peu ètre voilé, ça c'est a toi de voir, quand tu a démonté ta fourche, tu bloque la foureau dans un étaux, tu prends un repère fixe à l'autre bout que tu places juste à coté du haut du tube de fourche et tu le fais tourner, tu verras tout de suite s'il est voilé Question Question Question dis moi si j'explique bien !!??

Oui oui j'ai bien compris albino

Le bleme c'est que je ne sais pas encore comment je vais la lever, pour le 10 j'utilisais un plan fixé à un tuyau de l'immeuble en fonte, mais la y'a quand meme 100kg en plus et j'ai un doute:?: Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 17:49

ah !! là par contre ............. système D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 18:39

KK production a écrit:
ah !! là par contre ............. système D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On peut poser la brele sur les collecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 18:42

Mig a écrit:
KK production a écrit:
ah !! là par contre ............. système D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On peut poser la brele sur les collecteurs ?

y'en a plein qui vont te dire que non, mais si, sans problème albino albino albino moi je me sers de la béquille latérale, je lève la roue avant et je met une cale
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 18:50

un cric c'est bien mieux albino
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 18:52

pierre a écrit:
un cric c'est bien mieux albino

ouaips, mais ça glisse avec un cric, alors que quand tu la soulève sur labéquille y'a plus qu'a la faire redescendre sur la cale Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 18:53

KK production a écrit:
Mig a écrit:
KK production a écrit:
ah !! là par contre ............. système D Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On peut poser la brele sur les collecteurs ?

y'en a plein qui vont te dire que non, mais si, sans problème albino albino albino moi je me sers de la béquille latérale, je lève la roue avant et je met une cale

Aller une derniere question et j'arrette Very Happy

Gagne t'on du poids en passant de la fourche d'origine à celle d'un Gex ?
A t'on exactement la meme garde au sol ?

Bon voila c'est finit promis:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 19:05

Pas de problème pour les questions albino albino albino albino



Pour la fourche de gex, la garde au sol je sais pas, en rigidité il est évident que oui, pour le poids ... bof, perso j'aime bien le look et si en plus tu mets la roue et les freins tu vas ètre content Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 19:23

KK production a écrit:
Pas de problème pour les questions albino albino albino albino



Pour la fourche de gex, la garde au sol je sais pas, en rigidité il est évident que oui, pour le poids ... bof, perso j'aime bien le look et si en plus tu mets la roue et les freins tu vas ètre content Very Happy

Faut bricoler pour monter la fourche avec la roue d'origine ou ca passe direct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 19:27

Mig a écrit:

Faut bricoler pour monter la fourche avec la roue d'origine ou ca passe direct ?

Question Question Question Question Question bah disons que si t'as jamais fait c'est chaud quand mème !!!!
Faut commencer par remplacer le tube du T inférieur, mettre la nouvelle fourche en place, mettre des pontets pour le guidon faire des pates pour le phare et après selement tu t'occupe de la roue .........
L'axe de roue n'est pas le mème, les étriers ne seront pas au bon endroit etc etc etc etc etc .......... bref c'est du gros taf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime15/4/2007, 19:56

KK production a écrit:
Mig a écrit:

Faut bricoler pour monter la fourche avec la roue d'origine ou ca passe direct ?

Question Question Question Question Question bah disons que si t'as jamais fait c'est chaud quand mème !!!!
Faut commencer par remplacer le tube du T inférieur, mettre la nouvelle fourche en place, mettre des pontets pour le guidon faire des pates pour le phare et après selement tu t'occupe de la roue .........
L'axe de roue n'est pas le mème, les étriers ne seront pas au bon endroit etc etc etc etc etc .......... bref c'est du gros taf

mouai faut changer le train avant complet quoi Question

Je vais attendre qu'il n'y ai plus d'huile dans le foureau et puis on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spi de fourche Empty
MessageSujet: Re: spi de fourche   spi de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spi de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» QUI AURAIT UNE IDEE
» te de fourche
» Fourche GSX 750 E
» Fourche ZZR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: