motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Godier Genoud ZR by DKL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 09:05

Voilà les tofs, le concerné fera des remarques w01

Godier Genoud ZR by DKL 204161507320080225090315

Godier Genoud ZR by DKL 179035750720080225090410

Godier Genoud ZR by DKL 54461575820080225090421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 09:06

Be merde alors ! elle n'est pas vilaine la verte ! albino albino
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 09:07

Alors moi j'ai des tites questions Very Happy

C'est un 900? La déco s'inspire fortement du 750 qui avait été engagé au Bol :

Godier Genoud ZR by DKL 200907191420080225090539

Il y a une ptite prépa ou elle est Stock côté moteur?
Sinon, pour la coque, c'est celle qui vient de chez Jean-Marc?
Tu n'as pas eu de blèmes d'étanchéité avec les Marvic? A l'AR c'est bien une Marvic? Si oui, c'est quoi la taille et la chausse?
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 09:10

!!! c'est tjrs celle avec le moteur rincé et le cadre tordu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: ZR endurance replica   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 09:34





Au départ, j'ai eu l’opportunité d’acquérir la véritable 750 d'endurance préparée par Godier Genoud pour le 49e Bol d’Or. La moto avait été rachetée par un professionnel de la région de Nevers. Malgré plusieurs approches (notamment en présence d'Alain Genoud), nous n’avons jamais trouvé d’accord sur le prix de vente ...



J'ai donc décidé de réaliser une réplique qui plus est, utilisable sur route.



La machine ayant servi de base à cette réalisation – Kawasaki GPZ 900 Ninja - a été achetée neuve à crédit chez Godier Genoud en septembre 1985. A l’époque, le modèle ZR 1100 toutes options était vendu près de 100 000 F.



A chaque fin de mois, le propriétaire de l’époque (auprès de qui je l’ai acquise) passait faire ses "achats" au magasin Godier Genoud de Viry :



- jantes Marvic magnésium AV 16’, AR 17’



- freins AV Brembo 4 pistons + disques flottants 300 mm



- frein AR Brembo P05 + disque flottant 260 mm



- coque AR polyester + selle monoplace « course »



- garde-boue AV polyester ventilé type « Performance »



- carénage intégral complet avec double optique H4



- échangeur air / huile gros volume dans le carénage + durits inox



- kit Yoshimura 1011 cm3 (pistons, arbres à cames, villebrequin allégé, soudé et équilibré, etc …)



- 4 en 1 Devil route homologué « série spéciale Godier Genoud »



- amortisseur White Power



- guidons bracelets Tomaselli + prolongateurs de tubes de fourche



- platines alu, entretoises, etc …





Lorsque la moto a enfin été complète, GG lui a proposé de passer la moto en carte grise originale, GG04PR, moyennant 10 000 F de l'époque.



Le problème était qu’entre temps, la nouvelle législation limitant la puissance des motos à 100 CH était entrée en vigueur !



Trouvant la somme demandée exorbitante, René, le propriétaire n'a pas jugé digne d'intérêt cette ultime transformation !



La machine est aujourd'hui complète - j'ai racheté chez GG les derniers supports alu et platines qui manquaient.



La peinture réalisée par Florian est splendide : elle reprend en tous points la décoration de la moto d'endurance engagée au 49e Bol d'Or, tous les logos ayant été réalisés au pochoir.



La machine n'a que 35 000 km d’origine.



Elle va prochainement recevoir une rampe de carbus Mikuni FCR racing et des roues Marvic en 18' à l'AR et en 17' à l'AV.



Elle sera exposée au prochain salon de Pecquencourt consacré cette année aux motos d'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 09:42

Merci Didier
Très belle moto, avec une belle histoire
La rampe lui ira à ravir avec un tel moteur

Mon père viendra sans doute te serrer la pince et voir la moto à Pecquencourt

Julien
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 12:54

roooh la vache on s'en moque du carton !
elle déboite la chatte à Barbie c'te brêle ! aime
albino bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 12:58

C'est super d'avoir tout l'historique de la moto. Mais en plus quel superbe travail!!! albino albino albino

Vraiment splendide. albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 13:03

En parlant de déboiter .. gaffe à tes .ouilles : t'as un joli rabot à la base du réservoir !! Razz
N'oublie pas de serrer les cuisses quand tu freine !! innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime25/2/2008, 13:57

FAF a écrit:
En parlant de déboiter .. gaffe à tes .ouilles : t'as un joli rabot à la base du réservoir !! Razz
N'oublie pas de serrer les cuisses quand tu freine !! innocent innocent


Very Happy Very Happy albino albino casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime27/2/2008, 15:10

magnifique cette replica!! albino albino

en plus elle doit être bien plus puissante que la vraie 750 d'endurance!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime28/2/2008, 20:06

slt, dis moi didier, j aurai besoin d une petite precision: dans le descriptif tu marques vilo allege, equilibre et soude. mais le vilo sur le 900 ninja, il serait pas monobloc a la base?
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime28/2/2008, 20:21

autre chose Didier, c'ets pour le plaisir de la garder ou elle est à vendre cette beauté ? aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime2/3/2008, 12:00

moi je n'est pas grand chose a dire ,elle est magnifique et si j'était DIDIER je la garderai albino albino
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime4/3/2008, 20:02

Didier, vu que les platines sont sciées... Comment est fixé le silencieux en montage GG?
Sur ta moto, on a l'impression qu'il n'est pas fixé?
J'ai bien envie de faire une pate, mais je sais pas où prendre le point de fixation de la dite pate...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime5/3/2008, 08:10

Merci pour les compliments !

Effectivement la moto est vraiment brute de sortie d'atelier.

Le villebrequin monobloc est même soudé, comme l'a fait judicieusement remarquer SS2R : en fait il s'agit d'une coquille (copier-coller à partir d'un descriptif de 1135).

Je dois terminer la moto pour la présenter lors du salon de Pecquencourt.

Pour le pot, je vais rajouter dans une premier temps une patte inox fixée au berceau AR qui supporte la coque, mais pour une utilisation route, je remettrai sans doute une platine repose-pied d'origine (plus fiable).

J'ai déjà mis en place une roue AR de 18' qui relève l'AR de la moto, avec une couronne alu ajourée plus esthétique que la couronne pleine visible sur la photo.

J'attends une roue AV de 17'.

Avec la rampe FCR ce devrait être tout à moins que quelqu'un ait d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime5/3/2008, 08:53

dkl a écrit:

Pour le pot, je vais rajouter dans une premier temps une patte inox fixée au berceau AR qui supporte la coque, mais pour une utilisation route, je remettrai sans doute une platine repose-pied d'origine (plus fiable).
Oui, tu as raison
je suis parti de la pate du bras oscillant qui tient l'étrier, c'est peu esthétique, et mécaniquement il faut que la fixation vienne d'un point haut et non bas...
Faut qu je trouve de l'inox ou de l'alu pour faire ladite pate

dkl a écrit:

Avec la rampe FCR ce devrait être tout à moins que quelqu'un ait d'autres idées ...
Bah...
Il manque le rigidificateur de fourche
Pour fignoler la copie de 750, tu peux mettre des stickers Michelin sur les fourreaux

Sur les photos elle est en étrier AR d'origine mais tu dois avoir la pince Brembo qui va sauter dessus en même temps que la jante...

Sinon, j'ai vu sur une moto exposée l'an dernier (au BOC) du club GG un amorto de direction... Selon Partick (que je ne connaissais pas à l'époque), cette option était d'origine sur certaines motos...

A bientôt

ju
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime5/3/2008, 10:54

tres belle realisation albino albino
comme d habitude remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Contenu sponsorisé





Godier Genoud ZR by DKL Empty
MessageSujet: Re: Godier Genoud ZR by DKL   Godier Genoud ZR by DKL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godier Genoud ZR by DKL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue GODIER-GENOUD
» Démultiplication godier genoud 1135
» MERCI Godier Genoud
» autocoallants godier genoud
» 750 Godier-Genoud gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: PHOTOS MARTIN BIMOTA GG ET AUTRES SPECIALES-
Sauter vers: