motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Support tête de fourche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dom27

dom27


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/02/2021

Support tête de fourche  Empty
MessageSujet: Support tête de fourche    Support tête de fourche  Icon_minitime16/3/2023, 19:01

Salut à tous
Me revoilà sur le forum après quelques temps d''absence, je restaure actuellement une Guzzi 850 Le Mans pour un ami qui n'avait pas tourné depuis 25 ans .......après cette remise en route il voulait changer un peu le look en changeant la coque arrière +selle et maintenant reste la sellerie à faire mais je laisse çà à un pro ......il veut aussi une tête de fourche qu'on a commandé chez FACS , c'est une copie qui se monte sur un DUCATI 900 SS et donc voilà ma question , est ce quelqu'un peut m'orienter sur le support tête de fourche et aussi la fixation du phare rond qu'on voudrait ajouter , voilà si vous avez déjà rencontrez ce genre de montage , j'aimerai bien avoir quelques infos et astuces à ce sujet .
En vous remerciant d'avance ......salut à tous......ci joint une photo de la bête.Support tête de fourche  Img_2148
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Support tête de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Support tête de fourche    Support tête de fourche  Icon_minitime17/3/2023, 08:29

D'origine , ce carénage se fixe en trois points :

1/Une araignée qui sert de support de phare, de carénage et de compteurs, qui se prend sur la colonne de direction (ca se trouve d'occasion, mais c'est rare, donc pas donné).
2/Une fixation haute, qui se prend sur l'écrou de direction
3/Une fixation latérale sur le cadre pour maintenir l'arrière du carénage.

mais comme toute adaptation, c'est à toi de voir devant la bête, ce qui est le plus logique et le plus facile à réaliser selon la configuration.
Revenir en haut Aller en bas
dom27

dom27


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/02/2021

Support tête de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Support tête de fourche    Support tête de fourche  Icon_minitime17/3/2023, 10:51

Merci kikekoka pour cette info , je vais penser à tout çà et bien réfléchir avant de me lancer. albino
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Support tête de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Support tête de fourche    Support tête de fourche  Icon_minitime18/3/2023, 09:54

... bien penser à laisser assez de place aux mains, au bocal de liquide de freins, et à tout ce qui suit les guidons etc... lorsque ces derniers vont d'une butée à l'autre.
Sur la photo, la position du carénage me semble être un peu trop en arrière...

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support tête de fourche  Empty
MessageSujet: Re: Support tête de fourche    Support tête de fourche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Support tête de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tete de fourche zrx sur mesure.
» tete de fourche
» tete de fourche
» help tete de fourche
» TETE DE FOURCHE ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: