motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 8° Montée historique de BETTANT

Aller en bas 
+4
kikekoka
Bob du 73
onze35
zouzou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime24/4/2022, 13:31

8° Montée historique de BETTANT 3d666010
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime24/4/2022, 23:23

8° Montée historique de BETTANT C9bd0d10
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime27/4/2022, 22:01

Chèque à l'ordre de ASMB (Association Sportive Motocyclettiste du Bugey)
Revenir en haut Aller en bas
Bob du 73

Bob du 73


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2021

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime28/4/2022, 10:29

C'est sur quel site qu'il faut télécharger la fiche d'inscription. J'ai pas trouvé et le mail que m'a envoyé Christian SULPICE n'avait pas le bon document.
Cela fait longtemps que je voulais y aller avec la 500 H1 mais cette année cela sera avec la Martin en attendant le proto RGM 250...
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime28/4/2022, 11:59

J'ai rempli à la main une impression papier de la photo que j'ai "copier l'image sous" de la photo mise en ligne par Zouzou.

Et si nous profitions de cette montée de Bettant pour nous (membres de ce forum) retrouver, rencontrer en vrai? 
Avec nos Martins, et bien évidemment avec également tout autre mob sympa, ou encore en "simple visiteur" !


Bruno
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime28/4/2022, 13:30

On aura certainement l’occasion de se retrouver autour d’une bière.
Perso, je ne sais pas encore si je ferai les montées, ça dépendra si ils ont besoin de moi comme commissaire ou autre.
J’amènerai de toute façon des motos sur place, certainement la Martin et la MV.
La Moto Vauxoise, dont je fais parti, s’occupe de la restauration, vous demandez Zouzou, tout le monde connais !!!
Pour ceux qui ne sont jamais venu, c’est une très belle montée ombragée, très sympa aussi pour les spectateurs.
Possibilité de camper sur place, le samedi soir avec en général une très bonne ambiance, expo moto, concert, buvette, restauration….
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime28/4/2022, 15:19

Normalement, le même jour, j'ai une montée historique trèèèèèès sympa juste à côté de chez moi.
5km de virolos comme j'aime.
Mais sait-on jamais....
Il y a combien de montes dans la journée, et combien de km?

A+
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime28/4/2022, 18:52

1,5 kms, pente moyenne 7,5%, la dernière fois 10 ou 11 montées.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime28/4/2022, 19:15

Merci pour la réponse. 👍
Malheureusement, me taper 1000km pour une Montée de 1,5km....même une dizaine de fois....ca va pas le faire....😫
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/5/2022, 21:01

Bonjour,

Voici le règlement.

8° Montée historique de BETTANT Efa84410
8° Montée historique de BETTANT 6ada4110
Revenir en haut Aller en bas
Bob du 73

Bob du 73


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 62
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/05/2021

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime20/5/2022, 14:48

Et hop une balade pour la MARTIN dans les sous-bois de BETTANT.
Reçu la confirmation de l'engagement aujourd'hui....

Hâte de rencontrer des pseudos du site ... Bon on sait que pour se rafraichir il faut demander ZOUZOU à la buvette !!!
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime29/6/2022, 19:35

8° Montée historique de BETTANT 90c09710
8° Montée historique de BETTANT 8a915310

Petite toilette avant les montées de Dimanche, environ 150 inscrits à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime29/6/2022, 21:18

Cool...amuse-toi bien...😉👍
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime29/6/2022, 21:20

Très belles ces motos , la Martin750 Honda superbe ainsi que la 350 MV   Merci
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime3/7/2022, 23:48

Ça aurait pu être un bon WE, ça aurait pu !!!
Je bloque la boîte de la MV en l’emmenant à la manifestation.
Jacques Chirac, disait, les emmerdes, ça vole en escadrilles, je suis assez d’accord avec lui, j’aura du me méfier !!!
Vers 16h je monte assez fort et juste avant la chicane, une légère courbe qui se prend à fond, en pleine accélération, presque sans angle, je devais être environ a 120, je sens l’avant qui part je me rappelle glisser sur le dos puis le trou noir.
J’ai percuté le talus, la moto aussi, puis elle a retraversé la route en faisant des tonneaux, j’imagine dans quel état elle doit être !!!
Moi, perte de connaissance, je me rapelle de rien, j’ai repris conscience dans l’ambulance.
Scanner, radio, rien de cassé mais des bleus de partout, un genou en vrac reste à passer une échographie pour en avoir le cœur net.
D’après les commissaires, grosse trace d’huile à cet endroit que je n’ai pas vu, plus un bouchon de liquide frein appartenant à un side car, mais la trace était trop importante pour que ce ne soit que du liquide de frein, la Martin doit être morte et la MV a la boîte bloquée, ça aurait pu être un bon WE !!!
Un peu de positif, j’ai fait la connaissance de Onze75 et de Bob du 73, 2 gars très sympas et avant ça, je me suis bien amusé.
Vous allez pas tarder de voire une épave de Martin à vendre sur le BC, j’ai passé 4 ans à la construire, c’est bon, j’arrête avec cette moto, j’ai d’autres projets, j’en tirerai au moins le prix de la CG!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/7/2022, 07:29

Oh merde...😱
Allez, je sors la phrase que l'on dit dans ces cas là, qui réconforte, mais qui ne convainc pas: l'important, c'est que tu ailles bien....
C'est sûr, mais l'amertume doit être grande..😫
Moi qui suit assez virulent contre le règlement technique des courses de côtes (notamment le sabot recuperateur d'huile), je vais me calmer....🤔

Pour le reste, tu es encore sous le choc, laisse passer le temps avant de prendre une décision...😉

✌
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/7/2022, 07:30

Pour une mauvaise journée , tu as cumulé les ennuis , un problème de boîte à solutionner et une grosse chute avec des conséquences importantes , ce n'était pas un  bon jour pour toi , bon rétablissement et courage , pour la Martin, tu décideras plus tard , il vaut mieux laisser retomber la pression   huuuh1 :momie
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/7/2022, 16:59

Bon rétablissement et souhaitant que tes articulations n aient pas trop souffert 
pour la mécanique c est a voir dans un second temps et surtout a tête reposée
on comprend aisément ta déception quand on a autant investi de temps dans cette reconstruction 
mais les motos de course tombent immanquablement un jour ...
sinon il faut les utiliser qu' en demo  innocent mode roulage pépère angel
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/7/2022, 17:38

Ce qui est rageant c’est de tomber sur une longue trace d’huile dans une légère courbe qui se passe à fond, trace difficilement détectable avec les ombres et soleil des sous bois.
Tu te rates sur un freinage ou tu glisses sur une grosse prise d’angle, tu ne peux t’en prendre qu’à toi même.
En moto de route, je suis très vigilant sur l’état de la route, parfois au détriment du paysage, mais là, je pensais plus à rattraper une autre Martin partie avant moi, sans me soucier de l’état du bitume.
43 ans de permis Moto et quelques centaines de milliers de kms et c’est la première fois que je plie une Moto, quelques petites chutes sur des graviers ou du gaz-oil mais à basse vitesses sans gros dégâts.
j’ai même jamais plié de voiture alors que je fais 60000 kms par an pour le boulot.
Il fallait donc que ça arrive un jour !!!
La joie d’être vivant et en presque bon état l’emporte très très largement sur la déception de la casse de la Martin, bon j’ai pas encore vu l’épave !!! cafume1huuuh1huuuh1huuuh1
C’est surtout mes copains commissaires qui ont eu peur vu la violence du choc et le fait que je n’ai pas repris connaissance lorsque les secours m’ont déshabillé, et chargé dans l’ambulance, ils ont craint le pire et ont été stupéfait de me voir juste avec des béquilles lorsque je suis passé boire une bière avec eux en sortant de l’hosto.
Heureusement que je suis sportif et que j’ai une bonne constitution, j’ai d’autres projets à 3 mois de la retraite que de faire des montée historiques réservées aux fauteuils roulants !!!
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/7/2022, 17:51

Ah là là, mauvais coup du sort !
Désolé pour toi. De là à penser que les machines d'état d'entretien moyen aient raison de celles qui sont nickels. 
Injuste!
Il faisait très chaud, et l'attente avant la montée pouvait avoir raison de la température des moteurs laissés en route... 

Ceci n'excuse pas cela. Sur une trace d'huile il n'y a rien à faire. Et en côte (plus encore qu'en circuit), une chute finit soit en contre bas, soit en allers retours d'un bas coté à l'autre et fait souvent mal :-(

Je te souhaite bon rétablissement.
Je te souhaite de ne rien décider maintenant au sujet de ta moto.
J'ai dû reconstruire la mienne de A à Z après qu'elle a tapé un rail à Mettet, suite au freinage raté d'un concurrent.
Je peux aisément comprendre ta situation et compatis.

Bon courage ! Ne lâche rien.

Amicalement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime4/7/2022, 21:53

8° Montée historique de BETTANT Img-2010
Un peu avant la chute !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime5/7/2022, 07:58

STOK51 a écrit:
sinon il faut les utiliser qu' en demo  innocent mode roulage pépère angel

Bein justement....c'etait une démo...
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime5/7/2022, 08:44

J’aurai eu moins de mal sur circuit, au moins tu peux glisser, là, passer d’environ 120 kms/h a 0 contre le talus, tout ça en quelques mètres, ça laisse des traces et ça te rappelle que tu as plus 20 ans !!!
Ce matin y’a pas beaucoup d’endroit où j’ai pas mal.
J’ai pensé à Roger, quand il prend une gamelle, il doit s’en souvenir le lendemain au réveil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime5/7/2022, 09:05

Quand tu te réveilles le matin après 50 ans et que tu n'as mal nulle part ,.......................c'est que tu es mort  casse
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime6/7/2022, 17:18

A bientôt 60 balais j’avais la chance de me réveiller vivant sans avoir mal nul part !!!
C’est loin d’être le cas ces jours mais bonne nouvelle après un IRM ce matin, ligaments et ménisques sont intacts, juste une grosse contusion avec du jus dans le genou et des petites déchirures musculaires, une grosse entorse en somme.
On devait partir 4 jours en moto avec une vingtaine de copains pour le 14 juillet, ça va peut-être pouvoir le faire !!! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8° Montée historique de BETTANT Empty
MessageSujet: Re: 8° Montée historique de BETTANT   8° Montée historique de BETTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8° Montée historique de BETTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côte historique Pégomas (06) 2019
» DU TRES BEAU MATOS A LA 7° MONTEE HISTORIQUE DE BETTANT 01
» Montée historique des Etilleux
» la montée historique de SALBERT 2012
» Montée historique du Salbert - samedi 7 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: ROULAGE-
Sauter vers: