motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 750 SRAD PROCLASSIC

Aller en bas 
+21
brasilio
le cht'orne
COCHE FREDO
Flo
macpepr
STOK51
zouzou
z111
mika46
JackCélaire
MAX29
Team TZ
GB Classic
Titane
rsvgaz
plfmoto
Alex_GpzRX
JH'R 42
CoupSoud
rogerboldor
kikekoka
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime9/8/2022, 07:50

Le réglage de la partie cycle est primordial,les secondes gagnées sont difficiles à trouver , tu as bien analyser les phénomènes ce qui produit des bons résultats  albino
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime9/8/2022, 15:33

En 1.36 ça dribblait encore un poil dans le double droit avant de remettre gaz, je vais lever un peu le cul de la moto avant le rhin et ça devrait être parfait. Elle sera même un peu plus joueuse aux freins et plus maniable en entrée
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Tolosa province de Cassouland
Date d'inscription : 14/06/2022

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime9/8/2022, 23:25

CoupSoud a écrit:
En 1.36 ça dribblait encore un poil dans le double droit avant de remettre gaz, je vais lever un peu le cul de la moto avant le rhin et ça devrait être parfait. Elle sera même un peu plus joueuse aux freins et plus maniable en entrée
Pis....après.... on ajuste l'étincellerie....  Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime11/8/2022, 23:05

CoupSoud a écrit:
En 1.36 ça dribblait encore un poil dans le double droit avant de remettre gaz, je vais lever un peu le cul de la moto avant le rhin et ça devrait être parfait. Elle sera même un peu plus joueuse aux freins et plus maniable en entrée

Quelle solution utilises-tu pour lever l'AR ?
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime12/8/2022, 07:44

J’ai un entraxe d’amortisseur réglable
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime13/8/2022, 22:26

CoupSoud a écrit:
J’ai un entraxe d’amortisseur réglable

merci,
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime13/8/2022, 23:04

Par quel type de réglage pour la longueur de l'amortisseur , une chape vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime13/8/2022, 23:22

Il y a une chape réglable fixée au châssis pour la fixation supérieure d’amortisseur. 
Et pour la fixation au basculeur, la fourchette de fixation inférieure de l'amortisseur est montée sur filetage au pas de 100.  albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime14/8/2022, 07:21

C'est un bon système , facile à régler une fois le montage adapté sur le cadre   Merci
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime14/8/2022, 16:08

Bonjour,

En fait *nous avons un projet de relevé l'AR de ma VFR. (*nous : Roger, Mcpper et moi) Mais nous avons déjà constaté qu'il y avait très peu de possibilité(s). la place réservée au passage du ressort de l'amortisseur est étroite car il est déjà un peu plus long que l'origine et le ressort plus gros.

Le but est de faciliter la mise sur l'angle (elle est un peu lourde) ET la garde au sol serait améliorée au niveau des Y des échappements (situés vers les repose-pieds et au niveau de la fixation basse de l'amortisseur).

Même si pour le moment ça va, "faut l'emmener un peu plus" en entrée de virage. Je me permets d'en parler (vu mon manque d'expérience) car depuis que Roger et Jérôme -Mcpper- m'en sensibilisés sur ce point faible, l'avant a été très légèrement baissé et j'ai durci le ressort de l'amorto AR (avec une course morte réduite au minimum) et augmenté la compression et la détente. Depuis j'ai constaté que le sabot frottait moins.

Le frottement du sabot est l'outil  de mesure de la prise d'angle maxi pour éviter "de poser" la moto sur les Y de l'échappement.

Pour les réglage de l'amortisseur, je vous parle de ce que j'ai constaté. Par exemple, avant ce réglage, à Dijon dans l'entrée du double gauche,j'étais obligé de m'écarter du vibreur (donc du point de corde) car ça frottait. Après ce réglage, passer au point de corde était possible. ET à Carole c'est la même constatation dans l'entrée du double gauche après le virage à droite de la tour.

ET comme cette moto et les pneus actuels permettent de prendre "pas mal d'angle" (mais avec modération)

Merci à VOUS de m'accompagner dans cet apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime15/8/2022, 14:40

Salut cest bien ,mais pourquoi ne fait tu pas un post specifique a ta moto?documente si possible, avec tes .  Vos modifs et solutions?? Ce   s erai sympa pour tous et plus visible concernant l evolution de ta machine
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime15/8/2022, 21:10

GBClassic est un grand timide.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime17/8/2022, 21:08

MAX29 a écrit:
Salut cest bien ,mais pourquoi ne fait tu pas un post specifique a ta moto?documente si possible, avec tes .  Vos modifs et solutions?? Ce   s erai sympa pour tous et plus visible concernant l evolution de ta machine

Bonsoir,

Ben ... pour le moment c'est l'apprenti pilote qui a besoin d'évolutions et de roulages

Pour la moto :
- de la mise au point technique
- et autres finitions en cours, le sabot par exemple

ci-dessous les liens de posts précédents

https://www.fmsp.net/t15675-sans-roger-elle-n-aurait-probablement-pas-roule?highlight=elle+n+aurait-
https://www.fmsp.net/t15802-l-homme-et-la-machine-by-roger-ruiz?highlight=sans+roger
https://www.fmsp.net/t15742-distance-carenage-roue?highlight=distance
https://www.fmsp.net/t16143-lecture-usure-pneus?highlight=usure+pneu

Guy
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime18/8/2022, 16:33

Salut, je disais ca pour eviter de polluer le post qui est consacre a la750 srad de coup soud,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau

Clouseau


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 68
Localisation : Tolosa province de Cassouland
Date d'inscription : 14/06/2022

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime4/9/2022, 21:12

PtiTigre revient du Rhin... 
..
.
ralenti par le poids de ses auréoles ...  Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime4/9/2022, 21:36

Et il a encore fait de superbes courses , il attaque fort bien  bounce bounce bounce bounce

 750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Course11
750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Course10
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 09:15

Merci ! Mais c’était difficile ce week-end, déjà c’est un circuit fait pour les 1000 avec peu de technique et beaucoup de vmax…. 

Et le vendredi dès la deuxième session d’essais libres au premier tour j’ai entendu un bruit comme un déraillement avec les vibrations qui vont avec…. Je rentre au stand à allure réduite pour contrôler la chaîne… non la tension est pas idéale mais pas détendue non plus je comprends pas trop…. Alors je remets un coup de tension et ça repart…. 

A partir de ce moment là, J’avais plus que 2 tours de session pour apprendre le circuit donc j’étais à la cool… 
3eme session sous quelques gouttes mais ça passe en slick. RAS, on est 5 premiers dans la même demie seconde. Ça va être chaud les qualif, le circuit est mono traj, les 1000 me déposent dans le bout droit avec 20 bornes de mieux, parfois 30…. Très longue ligne droite… 

Samedi 11h Qualif sous la pluie, ça tombe bien, je suis plutôt à l’aise sous la pluie, et les 1000 seront désavantagés…. Le temps était mitigé on ne savait pas si ça serait séchant ou non… plusieurs échanges avec Titane par mail pour m’informer sur les dunlop mutant pouvant me servir d’intermédiaire. Merci encore une fois pour ta réactivité immédiate et tes précieuses informations.
Mais ça tombe trop il faut les pluies.  Quelques tours plus loin je double tous les mecs qui ont la réputation d’être bien sûr le mouillé, je n’insiste pas et je rentre, la moto vibre énormément en courbe… j’ai deuxième temps. Le premier temps étant un mec local qui ne roule que sur ce circuit par tous les temps mais qui se colle un high side dans le dernier droite avant la ligne d’arrivée. Mon chrono est largement améliorable mais pas grave je décide de ne pas repartir, de toute façon vu le bout droit les 1000 vont déboîter avant le premier droite…. Premier deuxième ou 4eme sur la ligne ça ne changera pas grand chose…

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 61973110

Punaise j’ai oublié de mettre la map pluie…. J’me fais remonter les bretelles par Clouz…. 

Montage slicks neufs sur le 3eme train de roue… patience jusqu’à 17h pour la course 1, sur une météo encore non sûre…. Priant pour qu’il pleuve… mais il ne pleuvra pas. 

Course 1 c’est en slick. Je prends un départ pas trop mauvais, j’arrive à rester au cul du local qui est en 900kawa. La ducati arrive vers l’intérieur au niveau du premier droite qui passe plus fort que signes, il relâche plus tôt que moi et je reviens aux freins sur le local qui fait le hole shot. Quelques virages plus loin je lui fait les freins au bout du circuit pour passer le premier tour en première position…. Première grosse ligne droite et la moto se met à vibrer comme jamais !! En ligne droite, dans les virages !! Elle vibre tout le temps ! Elle sautille !! Bordel c’est quoi cette merde….. et elle chauffe la garce !! 110° au bout de la ligne droite faut dire que je reste 400m compte tour bloqué à 13000tr ! Mais c’est quoi ce foutoir !! Impossible de garder du rythme je dois sacrifier le technique, le seul endroit où je peux faire la différence avec les mille !!! 

Je suis dégoûté et surtout inquiet je ne sais pas si je vais perdre une roue ou non…. Bon… on verra je fais comme je peux pour rester sur les roues tant qu’un 750 ne me dépasse pas ! Me déboite tour après tour les 1000… un par un…. Malgré tout je reste plus vite dans les entrées de virages avec mon kangourou…. Terriblement frustré je passe le damier P4 au scratch et p1 de catégorie… bon j’ai toujours les 25 points en 750, ce qui est le plus important… 

Soirée longue… à chercher ce problème !! Pourquoi ça chauffe pourquoi ça vibre ! 

Mise à poil de la moto, je trouve rien, tout est serré… les roues sont équilibrées… je démonte les pneus voir si la carcasse n’a pas lâché… non…. 

Changement de roues. Je modifie l’hydraulique de l’avant. Purge du circuit de refroidissement, fabrication d’un tunnel pour canaliser l’air dans le radiateur…. Je démonte le cache pignon pour vérifier à nouveau s’il y a un problème de ce côté là… rien… supports moteurs bien serrés… bon…. Je me dis peut être les carénages pas assez maintenus, je renforce quelques points je me dis avec La Fourche un peu dure s’il y a mise en raisonnance des poly ça peut jouer mais j’y crois pas… 

Course 2, je pars 4eme vu que j’ai du rouler comme une chèvre et que tous les 1000 ont amélioré leurs temps sur le sec ! Balek jvais tous les pourrir !! 

Extinction des feux je pars comme une balle ! Passant entre les 1000 sur la roue arrière ! La 5 (le local en Kawa) fait toujours le hole shot mais je suis à son cul ! Je lui fais les freins direct et je mets du rythme ça vibre encore bordel !!!! Tant pis je mets du gaz on verra…. Je boucle à nouveau le premier tour en haut du classement. Pignatel et sa 998 rs dans ma roue, les poursuivants à 3 secondes derrière déjà ! 

Petit à petit nous prenons jusqu’à 10 secondes d’avance sur le 3eme je dois relâcher l’effort à cause des vibrations et la ducati est trop rapide…. Il fini par me passer et me semer… je passe le damier p2 scratch avec 15 secondes de retard sur le 1er il me semble. Et p2 de catégorie, le 3eme étant revenu jusqu’à 4 secondes derrière moi sur les 2 derniers tours ou la moto vibrait tellement, et surchauffait toujours par la même occasion… 

50 points de pris ce week-end et je vais arriver à la finale au vigeant avec 21 points d’avance sur le second 750. 


Sur le retour on fait le point on discute avec Hugo qui a fait le déplacement avec moi pour le week-end ! On appelle Richard… on parle de mon problème de surchauffe et de bruit de déraillement…. J’en viens naturellement à me dire que la turbine de pompe à eau a dû exploser…. D’où le bruit près du pignon… et les surchauffes… démontage cette semaine… j’espère que c’est ça !


Dernière édition par CoupSoud le 15/10/2022, 02:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 09:39

Toujours au top le Coupsoud...👍👍

Maintenant, que je t'ai bien léché le fion, on va attaquer les choses qui fachent (pour ton bien, hein 😘).

Faire un championnat aussi relevé avec une moto d'occase achetée sur leboncoin, y foutre deux polys et tout gagner, c'est romantique, c'est beau....mais c'est pas serieux.
Une métrologie,c'est le minimum pour attaquer une saison, nan?

Tu ferais ca en mode balek, l'important c'est le barbeuk, si y a un bruit dans le moteur, je rentre aux stands et je descends des binouses en regardant tourner les pote, ca m'irai bien.

Mais là, faire une course avec le moulin qui ne demande qu'à te péter à la tronche.....j'adhère moyen.
Tu l'auras compris, c'est pour ton bien que je fais mon boudeur....😉

Sinon, rien à dire, t'es un sacré pilote qui nous régale à chaque course....👍👍👍

Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 09:54

Je suis d’accord avec toi, connard. Mais j’ai acheté le srad parce que j’en voulais un, pas dans l’optique de faire le proclassic ni de le gagner d’ailleurs. Sinon j’aurais acheté un 1000. 

J’ai décidé de m’y inscrire 1 mois avant la première course. Donc la métrologie…. J’ai juste eu le temps de faire les suspensions trouver des roues monter l’ignitech et foutre des poly. 

Et dans la saison j’ai même contacté titane pour voir si y avait moyen de me faire un deuxième moteur d’ailleurs. 

J’ai la chance d’avoir un moteur qui a réellement 34000km avec un suivi d’entretien sérieux. J’ose espérer que ça peut faire 5 week-end de 2 courses en un an…. Richard me dit que la turbine de pompe à eau en alu est un point faible elle se fait ronger par le liquide de refroidissement d’origine. Dans tous les cas je ne sais pas encore ce que c’est. Et il reste 1 week-end de course. Après je passe avec une autre machine. Le moteur du srad sera refait pour faire de l’endurance.

Mais même avec un moteur neuf on peut avoir des pépins. Refaire du neuf avec des pieces de 20/30 ans c’est jamais neuf.
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 10:19

CoupSoud a écrit:

.../...  J’en viens naturellement à me dire que la turbine de pompe à eau a dû exploser…. D’où le bruit près du pignon… et les surchauffes… démontage cette semaine… j’espère que c’est ça !
Raisonnement fort logique, les vibrations viendraient d'où elles ? Les morceaux de rotor de pompe qui se promènent ? Tu auras le résultat assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 10:22

Certainement un desequilibrage de la turbine j’imagine. J’espère du moins…
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 11:02

Je te le souhaite ardemment, sois en convaincu.
Une turbine de pompe à eau, ce n'est pas de grand diamètre et ça tourne moins vite que le moteur. Même avec la moitié des ailettes manquantes toutes du même côté, ça fait peu de masses en mouvement. Tu parles quand même de vibrations qui te faisaient penser que tu étais en train de perdre la roue.

Bon, il sera vraiment instructif de voir la suite. Franchement ça m'intéresse et je regarderai ça avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud

CoupSoud


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 35
Localisation : 83
Date d'inscription : 04/04/2021

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 11:32

Je suis d’accord avec toi, mais un roulement mort dans la foulée ça peut aussi s’ajouter aux emmerdes. On verra
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 11:58

CoupSoud a écrit:
Je suis d’accord avec toi, mais un roulement mort dans la foulée ça peut aussi s’ajouter aux emmerdes. On verra
Ah oui, le roulement qui a bouffé des morceau de rotor, ça peut générer des vibrations ça.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime5/9/2022, 11:59

Well done Alex !
Ce qui arrive souvent sur les pompes à eau, c'est un phénomène d'électrolyse avec la vis de fixation de la turbine ... pourtant en inox d'origine.
Bien sûr à un moment la tête de vis ne tient plus rien du tout et la turbine se promène. Comme on peut le voir sur la partie droite de la pompe, l'intérieur est traité. Un revêtement très lisse façon poêle Téfal pour une bonne tenue dans le temps, qui d'ailleurs commence à disparaitre sur la partie gauche, tout cela crée une oxydation qui va nuire à la fiabilité des pièces. Cette pompe a tourné longtemps avec un produit inapproprié. Le pire étant les gars qui interviennent sur ces pompes, remplacent la vis inox par ce qu'il trouve dans la boite à outils et poncent soigneusement le revêtement du corps. Succès garanti !
Il serait étonnant que cela soit le cas sur ta pompe si l'engin n'a pas plus de bornes que ça et si l'entretien a été suivi et fait avec les produits adéquats mais ça reste possible.
750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 750 SRAD PROCLASSIC   750 SRAD PROCLASSIC - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
750 SRAD PROCLASSIC
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proclassic à Aragon du 31 mars au 2 avril 2017
»  RECHERCHE soupape en titane Srad Gxrr 1996

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: