motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 compte tour modifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

compte tour modifié Empty
MessageSujet: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 20:06

Bonjour, je souhaite adapter un compte tour type Koso mais apparemment c'est de la daube ou autre sur un gsxr air/huile, avez-vous des astuces
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 20:40

Tous les KOSO ne sont pas de la dinde, tout dépend d'où ils proviennent. Trois ans qu'on les utilisent, aucun n'est tombé en panne. On ne peut pas dire la même chose des Scitsu.
compte tour modifié Img_1433
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 20:47

Tu l'as branché comment le compte-tour?
Sur Tuituit, j'y arrive pas...
Avec un enroulement sur le fil de bougie, ca ne marche pas (alors que ca marche sur le Kawa).
Couper et faire une derivation sur le fil de bobine, ca fait chier, car le fil est rigide et bien isolé...j'hésite a faire un repiquage.
Et la dernière solution, il y a une pinuche sur la centrale electronique, mais pour qu'elle soit activée, il faut la puce "racing", mais cette dernière est prévue pour marcher avec les doubles injecteurs, alors que j'ai les simples...😤
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 20:51

Je les branche sur l'Ignitech, comme tous les compte-tours, même ceux d'origine, et ça va très bien, merci !
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 21:07

Titane a écrit:
Je les branche sur l'Ignitech, comme tous les compte-tours, même ceux d'origine, et ça va très bien, merci !
Merci Titane ça fait longtemps, bonne année à toi

Je dois justement acheter un boitier chez Dev, il faut demander un cablage spécial pour le brancher ou tu te repiques sur le cablage compte tour origine?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 21:22

z111 a écrit:

Je dois justement acheter un boitier chez Dev, il faut demander un cablage spécial pour le brancher ou tu te repiques sur le cablage compte tour origine?
Les boitiers viennent directement de chez Ignitech, Devmoto est beaucoup trop long, pas assez réactif, dans tous les domaines. Je fais tous les branchements moi même sur la base de faisceaux entièrement fabriqués également.
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime2/1/2022, 21:38

albino
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime3/1/2022, 13:10

Le témoin d'huile on est obligé de le mettre à part?
La sonde d'huile? ça se place où, au bouchon de vidange ou un autre endroit plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime3/1/2022, 13:25

Normalement, selon le modele de Koso, tu as le temoin d'huile intégré . Il s'allume par mise à la masse, de mémoire..
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime3/1/2022, 17:12

z111 a écrit:
Le témoin d'huile on est obligé de le mettre à part?
La sonde d'huile? ça se place où, au bouchon de vidange ou un autre endroit plus pratique
Brancher un voyant extérieur au TdB, utiliser celui du TdB, où et comment installer les sondes et capteurs, c'est typiquement le choix propre que doit faire chaque préparateur suivant ses besoins, obligations, goûts personnels et configuration de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
z111

z111


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/12/2018

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime3/1/2022, 21:40

kikekoka a écrit:
Normalement,  selon le modele de Koso, tu as le temoin d'huile intégré . Il s'allume par mise à la masse, de mémoire..
je vais faire des recherches w01
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime4/1/2022, 08:46

kikekoka a écrit:
Tu l'as branché comment le compte-tour?
Sur Tuituit,  j'y arrive pas...
Avec un enroulement sur le fil de bougie, ca ne marche pas (alors que ca marche sur le Kawa).
Couper et faire une derivation sur le fil de bobine, ca fait chier, car le fil est rigide et bien isolé...j'hésite a faire un repiquage.
Et la dernière solution, il y a une pinuche sur la centrale electronique, mais pour qu'elle soit activée, il faut la puce "racing", mais cette dernière est prévue pour marcher avec les doubles injecteurs, alors que j'ai les simples...😤
Pareil que toi, j'en avais acheté un chez un revendeur Français et impossible de le faire fonctionner sur le Giluki... On a même essayer sur le Pickup, pareil  bom
Alors que tu branchais un compte-tours de DR d'origine, ça fonctionnait très bien  innocent
https://youtu.be/_SUIrheZEn4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte tour modifié Empty
MessageSujet: Re: compte tour modifié   compte tour modifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte tour modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte tour sur 900 bol d'or
» compte tour
» compte tours krober : en panne ?
» cable compte tour
» Tester un compte tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: