motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le bon choix des bobines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toniofull




Masculin Nombre de messages : 404
Age : 50
Localisation : 60 chambly
Date d'inscription : 18/11/2012

le bon choix des bobines  Empty
MessageSujet: le bon choix des bobines    le bon choix des bobines  Icon_minitime12/12/2021, 13:48

bonjour 

je ne suis pas très calé en éléc, c'est pour ca que je fais appel a vos compétences

y a t'il une importance dans le choix des bobines d'allumage ?

je m'explique , je possède plusieurs motos, un martin z1000 ( avec double allumage ), un GSXR 1100, un 900 bol d'or, un 1100 gpz b2
j'ai fabriqué l'ensemble du faisceaux électrique de ce motos, et pour un choix de standardisation j'ai choisis de mettre des bobines KP02 d'origine kawa .
je n'ai pas de problèmes particuliers , ca fonctionne .

mais est ce un bon choix ?, y a t'il mieux ?

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

le bon choix des bobines  Empty
MessageSujet: Re: le bon choix des bobines    le bon choix des bobines  Icon_minitime12/12/2021, 18:30

a mon avis il faut que les nouvelles bobines aient sensiblement les mêmes valeurs de résistance que celles d'origines  Question 

il doit bien y avoir ici des pointures dans le domaine de l'électricité qui pourront t'en dire +
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

le bon choix des bobines  Empty
MessageSujet: Re: le bon choix des bobines    le bon choix des bobines  Icon_minitime12/12/2021, 18:30

Comme tu dis, monter n'importe quelle bobine avec n'importe quel allumage électronique fonctionne ... Reste que certains moteurs ont besoin de certaines caractéristiques du système d'allumage pour fonctionne au mieux. Exemple, il faut parfois des bobines avec une impédance du secondaire supérieure à la norme habituelle pour obtenir une étincelle qui va durer plus longtemps et permettre une pleine combustion.
L'impédance du primaire est également importante, même beaucoup plus, car des bobines avec une faible valeur d'impédance vont faire surchauffer le CDI ou le TCI, suivant les marques. Bien sûr le boitier va tenir un certain temps avant de griller, au moins on sait pourquoi il a claqué. Des bobines avec une impédance plus importante ont besoin de plus de temps pour se "charger" et donner leur pleine puissance, ce que le CDI n'est pas forcément capable de gérer.
Certains système d'allumage électronique, souvent les TCI, utilisent un branchement de bobine HT inversé, au lieu de recevoir le "+" en direct et d'être mis à la masse par le CDI, la bobine est branchée en direct à la masse et l'alimentation est amenée par le TCI.
Donc, en résumé, s'il existe des types de bobines différents c'est pour une bonne raison mais on peut toujours tout mélanger ça fonctionnera bien un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon choix des bobines  Empty
MessageSujet: Re: le bon choix des bobines    le bon choix des bobines  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon choix des bobines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobines,
» les bobines
» branchement bobines GPZX750
» adaptation de bobines crayon
» PETITES PIECES POUR SERRAGE AUX BOBINES HONDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: