motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sujets à épingler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Sujets à épingler Empty
MessageSujet: Sujets à épingler   Sujets à épingler Icon_minitime7/10/2021, 11:47

Bonjour les gens, c'est le "Modotoutneuf" qui vous parle... Very Happy 

Bon, c'est un peu long à démarrer cette histoire, mais maintenant c'est fonctionnel.
Le but c'est d'épingler (les faire apparaitre en "Notes") les sujets génériques qui peuvent servir à tout le monde, pour qu'ils apparaissent en haut de la rubrique "Trucs et Astuces"

Par exemple, les "Circlips" de Titane, on été épinglés, bientôt le sujet sur les vis JIS le sera.

Il faut que ces sujets restent les plus propres possibles pour faciliter la lecture, et trouver l'info principale rapidement.
Par exemple, j'ai supprimé tous mes commentaires non essentiels dans ces posts.
Libre à chacun de juger si son commentaire est indispensable et apporte quelque chose au sujet en question.
S'il ne l'est pas, vous pouvez supprimer votre commentaire dans le même but.
Bien entendu, vous pouvez intervenir dans un sujet épinglé, s'il apporte une nouvelle information sur le sujet concerné, on pourra l'intégrer dans le premier post afin d'avoir toutes les infos, au premier coup d'oeil.

Autre exemple, le post sur la notice de réglage des carburateurs Mikuni qui a été épinglé..je compte y rajouter d'autres docs , afin de trouver immédiatement une notice de réglage.
Il n'est pas question, par exemple, de venir dans ce sujet et demander pourquoi sa moto ne tient pas le ralenti, ou ratatouille à mi-régime.
La notice peut servir à tout le monde et tout le temps, une personne qui demanderait conseil sur un réglage est un cas particulier qui peut faire l'objet d'un sujet qui disparaitra aux tréfonds du forum une fois qu'il sera résolu.

Je fouine un peu sur le forum pour trouver les sujets à épingler, mais si vous avez des suggestions, elles sont bienvenues.

C'est Grosomoto, qui se chargera d'épingler à ma demande les sujets.
On sait tous que sa boutique lui prend énormément de temps; de mon côté mon travail me prend soit beaucoup de temps, soit m'en donne beaucoup, alors il faudra être indulgent sur le temps de réaction entre le moment où vous proposerez un sujet, le temps que je collecte les infos dans les recoins du forum, et le moment où il sera épinglé....

Voilà, à vous de jouer... Merci


Dernière édition par kikekoka le 8/10/2021, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

Sujets à épingler Empty
MessageSujet: Re: Sujets à épingler   Sujets à épingler Icon_minitime7/10/2021, 11:59

Charité bien ordonnée commençant par soi-même, j'ai déplacé le sujet sur le réglage des carbus dans la section "DOCS"... albino
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Sujets à épingler Empty
MessageSujet: Re: Sujets à épingler   Sujets à épingler Icon_minitime7/10/2021, 16:05

Bravo  Très elle initiative que l'organisation de ce cumul de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets à épingler Empty
MessageSujet: Re: Sujets à épingler   Sujets à épingler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets à épingler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: