motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 retour de fiabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 07:51

Salut la cpnie... j'espere que tout le monde se porte bien !!! bon pour ma part j'aurais la possibilité d'acquerir une 600 ducati pantha...mais je la roulerais en VMA alors j'aimerais savoir les points de fiabilité a connaitre et surtout ou retrouve t'on les pieces si on a un soucis ..voila merci a vous Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: Re: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 08:08

Ahhh...le Pantah (regarde bien comment ca s'écrit, le H est à la fin..😉), c'est pour moi....😜.

Les Pantah sont les premières Ducati à couroies.
C'est un moteur très fiable, à condition de respecter la maintenance qui se résume à deux choses: la verification des courroies et la verification du système desmodromique( les soupapes ne sont pas refermées par des ressorts, mais par des cames, comme l'ouverture).
Le système est un peu compliqué la première fois que tu te penches dessus, mais une fois que tu as compris, c'est somme toute assez simple.
Le point noir, ce sont les picks-up d'allumage qui baignent dans l'huile, et dont les fils se desagregent avec le temps.
Mais de nos jours, il devient rare de trouver un Pantah avec les picks-up d'origine.
Pour les pieces, on trouve de quoi les entretenir..
C'est sûr que les pièces sont plus difficiles à trouver que celles d'un 350 Rdlc (sa grande et seule rivale de l'époque ), quoique...les prix de ces dernières se sont envolés.
Si tu as des questions precises, n'hesite pas...😉
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: pantah suite   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 09:03

merci kikekoka pour ton eclaircissement sur ce modele ...si ça se trouve on se connait si tu fais le VMA cette année? pour en revenir a ce modele tu trouves les pieces ou ? est ce que l'on trouve de la pieces "racing" genre AAC piston bielle etc ...merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: Re: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 12:44

Les 650 Pantah sont des motos très maniables , la fiabilité des ces machines dépend de la puissance que l'on en tire , les carters se fendillent entre le roulement de vilo et l'arbre de poulie de la courroie , il faut remplacer le bas moteur par celui de la Monstro 600 , élargir le bras oscillant de 13mm et refaire des bagues en bronze à chaque extrémité (pas le même diamètre d'axe) voili-voilou albino
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: pantah suite   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 14:01

Salut Roger , je pige pas trop la manip ....autant monter un 600 mostro complet dans une partie cycle de pantah alors?....  car ça rentre plus dans le reglement VMA (meme si je sais que personne n'est vraiment en regle mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: Re: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 15:18

Non, je fais pas de VMA.
La majorité des gars mettent un bas moteur pour la raison invoquée par Roger.
La spécificité du Pantah,  c'est d'avoir les deux carbus vers l'arrière,  alors que les mostro, SS, etc ,ont le carbu arrière...vers l'avant (les deux carbus entre les deux cylindres).
Les culasses arrières sont très très rares et se vendent a prix d'or.
Pour les pieces:
Sepa moto
Ducati Kaemna
Oldracingspareparts

Bon courage, pour le VMA.....y a des 750 qui se baladaient au milieu des 500 (tu mets un moteur de 750 avec une culasse arrière de Pantah...🤫).
Bon, j'y etais pas, c'est ce qui se racontait....
Le truc qui avait l'air de gêner  le plus, c'etait l'allumage.
Les picks-up sont dans le carter, donc pour regler l'avance, il faut soit vidanger, soit coucher la bête pour les regler. Pas pratique. Donc, d'apres ce que j'ai pu voir, il y avait pas mal de mecs qui montaient un allumage externe.
Voilà,  désolé de ne pouvoir t'en dire plus.
J'espère pouvoir être plus bavard un de ces quatre, j'ai toujours en tête de faire préparer  mon moteur par le Sorcier...
Je sais que j'ai déjà un kit boite "premiere longue", des pistons Gioca et des bielles Carillo....une bonne base pour faire un beau petit moteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: Re: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 15:35

Pour les pistons, d'après un team manager que je côtoie et qui est vacciné de cette marque de motocyclettes ..., la référence c'est Pistal Racing en Italie. Enfin c'est ce dont je me souviens quand il commence à parler de ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

retour de fiabilité Empty
MessageSujet: Re: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime7/9/2021, 17:03

Oui, c'est ce que j'ai mis dans le 888 et Darmah, sur les conseils du Sorcier..😉
De mémoire, je les avais commandé chez Kaemna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour de fiabilité Empty
MessageSujet: Re: retour de fiabilité   retour de fiabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour de fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIABILITE DU 3 PAT
» le retour de Max
» PATON le retour .....
» Retour d'expérience
» retour de flamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: