motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime26/8/2021, 12:13

depuis que j'ai ma moto je cherche la provenance d'un petit "tic tic" métallique continue.

et la dans cette vidéo d'une autre GPZ que la mienne on l'entend super bien en arrière fond sonore entre 0'26 et 0'39, par 2 fois, coupé lorsque la caméra passe devant la moto en allant d'un coté a l'autre.




du coup ou le gars a le même probs' que moi, ou c'est normal 

ne rigolez pas je ne connais personne qui a une ZX injection alors je ne peut pas comparer.

c'est le bruit des injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime26/8/2021, 12:57

Peut-être le bruit de la transmission primaire (vilebrequin, couronne cloche d'embrayage) ou la boite qui bat au ralenti.

Tu peux cerner ce point : 
Si tu débrayes, le bruit diminue-t-il?
Et si tu passes une vitesse et débrayes, le bruit a-t-il disparu?

C'est peut-être une fuite aux sorties d'échappement, habituellement, ça fait plus "pfuit", que "clic clac"

Bonne chance ! Même si je n'ai rien entendu de vraiment alarmant....

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime26/8/2021, 16:59

Avec un peu d'oreille on peut différencier un bruit de soupapes d'un claquement d'injecteur sur ce moteur. Les injecteurs fonctionnent à chaque tour, faisant donc 2 fois plus souvent un bruit qu'une soupape.
On perçoit un petit claquement qui pourrait être celui des injecteurs sur cette vidéo mais vu la façon dont ces gens traitent le moteur, et sans connaitre la température de celui-ci, on peut aussi penser à la chaine de distribution.
Ce n'est parfois pas facile de déterminer la provenance d'un bruit suspect mais de toute façon sur une vidéo c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime26/8/2021, 18:29

j'en conviens.

et puis je fais de la moto depuis assez longtemps pour savoir que les tic tic, les tac tac, les klong klong, les schrrrrr, schrrrr, sont des plaies et sources de perte de cheveux. en plus de saouler les pauvres mécaniciens d'ateliers qui doivent écouter les complaintes de leurs clients  Very Happy

mais la dans cette vidéo ce qui m'a choqué c'est que le bruit est exactement le même que sur la mienne, dont j'avais mis en doute la distri et le jeu aux soupapes (a noter que pour les 2 il était grand temps d'intervenir, la chaine s'étant allongée de bcp et que 6 ou 7 soupapes sur 8 avaient un jeu a zéro)

les pressions de compressions sont remontées de façon impressionnante après intervention, mais le tic tic, lui était toujours la (la moto fonctionne super et démarre quart de tour et ne mange pas d'huile, ce pourquoi je ne démonte plus rien) 

mais il me semble que Stok51 m'avait parlé de ce fameux bruit d'injecteur, que certains en avait démonté des culasse pour rien. et sur un autre forum un gars me dit que son GPZ B2 fait le même bruit et que c'est juste les injecteurs.

alors si en plus comme tu dis "On perçoit un petit claquement qui pourrait être celui des injecteurs sur cette vidéo" 


je vais m'en contenter et rouler avec de temps en temps pour en profiter, j'ai un projet dessus mais il peut attendre et en attendant je la fait rouler, même si la tenue de route mérite que je m'y intéresse un jour prochain..  w01
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime28/8/2021, 17:09

bein moi ma gpz ne fait pas du tout ces bruits la .......... ca ressemble vachement a claquement de chaine ..... affraid 

elle est sur bequille centrale mais la roue n'a pas l'air de tourner donc ... distri ??
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime30/8/2021, 09:26

Un ami a vuy ce genre d'affiche aux USA    casse


.Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Klong_10
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime31/8/2021, 10:41

oui c'est ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Empty
MessageSujet: Re: Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX   Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bruit moteur GPZ 1100 ZX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur
» bruit bas moteur Z1000 A1
» moteur kawa petit souci
» Moteur GPZX 1100 et moteur 1000J "faisceau"
» moteur BO 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: