motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 point mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

point mort Empty
MessageSujet: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 06:28

Salut la cpnie , j'espere qu vous allez tous bien ...avnt de demonter j"aimerais juste avoir votre avis sur la question...sur mon 750 Four  j'ai un souci de retour au point mort :c'est a dire que je n'arrive pas a remettre le point mort quand le moteur tourne... quand je suis en 2 ,ça passe direct en 1ere..une vrai m...pour rechopper le point mort,sinon a l"arret no souci...je demonte aujourdhui !merci les amis Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 21:26

Tu n'aurais pas monté un embrayage et/ou des ressorts "renforcés" sur ce moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

point mort Empty
MessageSujet: suite suite   point mort Icon_minitime15/5/2021, 21:43

salut titane ..oui dans le mile j'ai effectivement mis des ressorts renforcés et disque neuf
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 21:45

Le mécanisme de débrayage n'a pas beaucoup de course , il faut bien le régler ,la vis centrale en butée , 1/4 de tour de jeu et c'est tout bon  albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 21:52

Il faut vraiment que les ressorts "renforcés", ce sont eux qui foutent la m..., soient absolument nécessaire pour les utiliser. Bien souvent l'ensemble des disques (lisses et garnis) neufs et des ressorts origine neufs sont amplement suffisant ... encore faut-il que ces pièces existent encore. Il y a une alternative que j'utilise souvent, alterner ressorts origine et ressorts renforcés. Ca marche parfaitement si le nombre de ressorts est pair. Sinon c'est effectivement le manque de course de débrayage qui fait que les disques restent collés qui provoque ce symptôme, commun à tous les embrayages dit "racing".
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 22:05

Il y a une piste que tu peux éventuellement explorer, c'est l'utilisation d'autres disques d'embrayage (autres que ceux dit "racing") augmentant la surface de contact ce qui permet de passer plus de puissance sans risque de patiner. A l’époque où on utilisait des moteurs GSX, l'embrayage d'origine ne suivait plus du tout (on avait un poil plus de puissance ...) et on avait trouvé dans la gamme Suzuki, donc en pièces origine, des disques ayant plus de pavés garnis ( à dimensions égales des disques) et un peu plus fins. On pouvait ainsi monter plus de disques lisses et garnis tout en gardant les ressorts d'origine et on avait une commande d'embrayage aussi douce et efficace que avec tout l'embrayage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 22:13

Ah...puisque on parle embrayage...😬
J'ai le soucis inverse....il faut que je roule pour trouver le point mort, donc que je le passe avant d'arriver au feu rouge.
Si je loupe, il faut que je reste débrayer le temps du feu....
En ville, c'est très très chiant...
Je pense que cane débraye pas assez, mais le reglage du cable n'y change rien.
Cloche marquée, disque lisses usés?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 22:42

Si on arrive pas à passer toutes les vitesses ou à sortir le point mort moteur tournant, c'est généralement un problème de manque de débrayage, les disques ne se séparent pas suffisamment. Dans ton cas, difficile de déterminer une cause avec si peu de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Moderateur
kikekoka


Masculin Nombre de messages : 1853
Age : 59
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 29/03/2009

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime15/5/2021, 23:57

Que dire?
Ca me le fait sur deux Ducat, les plus vieilles.
J'entends déjà les persifleurs insinuer que c'est normal, ce sont des Ducat....mais quand j'avais cherché des pistes sur le net, j'avais été très étonné de voir le nombre de forums dédiés à des japs traitant du même  symptome....na! 😜

Donc, mes deux Ducat: respectivement  de 79 et 83, des memères, quoi....embrayage bain d'huile, tirage câble.
J'ai jamais changé les disques.
Le réglage de tension de cable ne fait rien au problème, ca change juste la course du levier avant de debrayer.
Je me demande si avec le temps les disques lisses coniques ne se sont pas aplatis et ne separent plus assez les disques garnis.
A noter que sur le Pantah de mes 18 ans, j'avais le même  soucis. Si maintenant le Pantah est une vieille moto, à  l'époque il était très  moderne.
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

point mort Empty
MessageSujet: suite suite   point mort Icon_minitime16/5/2021, 07:39

kikekoka je suis dans l'impasse aussi sur ce coup là ..je pensais comme dis titane que l'action des leviers n'etait pas assez importante donc j'ai augmenter cette course (la biellette de tirage vient presque en butée cotre le carter environ 2.5 mn d'enfoncement )et toujours pareil quand le moteur tourne....je vais me penché sur lacommande interne(mecanisme selection etoile et barillet...
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime16/5/2021, 07:55

Avant de chercher du côté de la sélection, tu n'as pas la possibilité de remonter les ressorts d'origine ou quelque chose de proche, moins "renforcé" que les ressorts en place actuellement ? Cela te permettrait en tout cas de lever le doute sur ces pièces.
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

point mort Empty
MessageSujet: suite suite   point mort Icon_minitime16/5/2021, 21:58

Salut..voila Titane c'est exactement ce que j'ai fait ...  remis les origines et touti va bene ! mais j'aime bien savoir et comprendre les problemes alors je me suis pencher dessus ...en fait renforcé oui certe donc avec des spires plus gros et un peu plus court que les origines ...mais une fois mis en place et la paque d'appui vissés les spires se touchent!   donc trop long et ils ne font plus effet puisqu'en butée d'ou le manque de course pour liberer les disques ... je suis content d'avoir resolu ce souci qui m'ennuyait depuis un moment ...voila fin pret pour ledenon et carole ....portez vous bien les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime16/5/2021, 22:13

Impeccable ! C'est un phénomène courant, tous ces ressorts spéciaux sont plus ou moins génériques et destinés à une foule de montages plus ou moins adaptés ... souvent pour le pire résultat. Les spires se touchent sur 2 ou 3 mm de course de débrayage ce qui n'est pas suffisant pour libérer les disques. De nos jours ce n'est vraiment plus un souci de faire faire des ressorts sur mesure, que ce soit pour des suspensions comme pour des ressorts d'embrayage si c'est réellement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

point mort Empty
MessageSujet: suite suite   point mort Icon_minitime16/5/2021, 23:25

ha ça! les pieces commandées pour tel modele et tu t'apercois que ça va pas...pourtant stipuler 200% que c'est pour ta moto....les ping pong sont encore passés par la quoi ! en attendant tu te fais bien touner en bourrique !mais bon quand ya pas de casse on en rigole pour finir...ya plus grave dans la vie ..en tout cas mercipour vos pti conseils c tjrs bon a prendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point mort Empty
MessageSujet: Re: point mort   point mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mARco est mort....
» NOUVEAU CUIZZE DE LA MORT QUI TUE
» mise au point cr33
» Points à vérifier sur un CB750FOUR
» Le brelon a dimble et Richie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: