motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 synchroniseur carbu maison

Aller en bas 
+3
COSMIK
baba41
MAX29
7 participants
AuteurMessage
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime3/7/2019, 10:28

bonjour , apres de nombreuses grosse galeres sur mon v max j en arrive a la mise au point finale la synchro   .... le probleme jai fait un appareil a 4 tubes de 5 mm 1.7 de longueur de tubes , de l huile 15w40  , et elle ne fait que aspirer l huile, pas moyen d essayer de regler , a peine en route l huile se barre ,, meme en serrant ou desserrant les vis de synchros ( pre reglage fait) par terre ou en hauteur meme resultat...
synchroniseur carbu maison P5140210
synchroniseur carbu maison P5140211
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime3/7/2019, 13:53

Salut, essai de descendre le niveau d'huile dans les tuyaux et vois ce que ça donne w01
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime3/7/2019, 19:27

l'huile est trop légère, c'est pourquoi les colonnes les plus efficaces sont au mercure... mais dangereuses et donc désormais difficiles à trouver à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime3/7/2019, 21:29

bonsoir , je vais essayer en mettant de l huile de boite 80w et en mettre moins....demain... merci.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime4/7/2019, 21:40

Tous les essais avec de l'huile ne fonctionnent pas , seul le mercure est assez "lourd" pour combattre la dépression (manque de pression)
Sinon , tu as les mano à aiguilles avec limiteur de débit,c'est ce dont je me sers

https://www.amazon.fr/Homyl-Synchroniseurs-Carburateur-Jauge-Vide/dp/B07MFVJ7WK/ref=sr_1_4?keywords=depressiometre+moto&qid=1562268903&s=gateway&sr=8-4

Il faut bien comprendre que la synchro ne sert que pour un beau ralenti et une progressivité en très basse accélération,ça ne change pas les autres problèmes possibles
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime6/7/2019, 10:58

il faut insérer un gicleur de ralenti en force dans le tuyau pour faire une perte de charge suffisante pour ne pas aspirer l huile innocent
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime6/7/2019, 21:39

J'ai pas persévéré.  J'ai acheté un a aiguille,,,,,mais je doute de faire quelque chose de bien,,,,,sur le v max  cote carbu référence et son voisin de derrière. Les aiguilles vont dans une zone rouge ou c'est écrit en anglais ,,, de verifier si  il ny a pas de prise d'air,,, tester au nt frein et négatif rien pas de prise d air.....et sur le cote droit avt et ar  les aiguillez sont dans une zone verte ou cest marque motor comtrol normal..... J mettrais des photos demain.....le pire c'est que c'est comme ça quelle tourne le mieux....

synchroniseur carbu maison P5180210
oups la photo est pas terrible   en bref les 2 cylindres gauches sont dans la zone du haut entre 0 et 20( y compris le carbu de reference ) et les 2 cylindres droits sont dans la zone verte a gauche  a 50  et encore desole pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime6/7/2019, 22:27

bonsoir , l appareil cest un 

carburetor vacuum synchronizer gauges  tool kit  ref wt 04A3018

APRE TRADUCTION DU MODE DEMPLOI  reverso est ton ami....ils disent de pas sinquieter du moment que les carbus sont equilibres 2 a 2....


 rf
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime7/7/2019, 08:12

il faut les 4 mêmes valeurs , c'est tout simple , plus les volets sont fermés et plus l'aiguille monte en "dépression" , ce qui compte , c'est l'équilibre entre toutes les pipes  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime7/7/2019, 09:56

Bonjour, "s'cusez" mon incursion dans le sujet, mais une question me turlupine.
Les manos, ont une molette pour empêcher les aiguilles d'osciller.
Or si les carbus ne sont pas synchronisés, les aspirations ne sont pas les mêmes, j'en déduis que les molettes ne seront pas réglées pareilles ça pourrait fausser le réglage, non ?
Ou faut -il régler l'oscillation de chaque mano sur le même carbu ?.
Autre chose, l'huile que vous mettez dans vos tubes à synchroniser doit être la plus fluide possible pour qu'elle puisse redescendre plus vite, une épaisse aura tendance à rester coincée et coller sur les parois.
Pour le mercure, on peut en trouver encore, faut juste bien chercher.
À propos du mercure, peut on le mettre dans du tube plastique genre crystal et quel diamètre intérieur ?.
Voilà, j'ai fait le tour, merci pour les réponses.


Dernière édition par netienne le 7/7/2019, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime7/7/2019, 12:59

Les oscillations des aiguilles dépendent du DÉBIT et pas de la pression négative , les régulateurs de débit rendent la lecture plus aisée grâce à une stabilité nécessaire
L'huile , pour moi c'est niet
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime7/7/2019, 15:04

bonjour , oui on utilise les molettes pour stabiliser les aiguilles de reglage..et faciliter la lecture .. mais ce matin j ai tout repris a zero et ca marche , une legere difference , mais beaucoup moins que hier et une machine de nouveau agreable et bien souple....merci au passage a roger,, son coup de fil de ce matin ma surpris..mais ma permis de reprendre azero et de reussir mon reglage ... merci..
Revenir en haut Aller en bas
mika46

mika46


Masculin Nombre de messages : 2551
Age : 51
Localisation : chimay belgique
Date d'inscription : 04/07/2015

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime7/7/2019, 18:32

MAX29 a écrit:
bonjour , oui on utilise les molettes pour stabiliser les aiguilles de reglage..et faciliter la lecture .. mais ce matin j ai tout repris a zero et ca marche , une legere difference , mais beaucoup moins que hier et une machine de nouveau agreable et bien souple....merci au passage a roger,, son coup de fil de ce matin ma surpris..mais ma permis de reprendre azero et de reussir mon reglage ... merci..
Roger n est pas le dernier a donner un coup de main pour régler un soucis  albino albino albino albino
sont expérience est toujours la bien venue  bounce bounce bounce
merci a lui  albino
Revenir en haut Aller en bas
MAX29




Masculin Nombre de messages : 581
Age : 57
Localisation : le bout du monde
Date d'inscription : 14/06/2019

synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime7/7/2019, 18:53

oh que ca fait du bien de retrouver une machine qui tourne correctement ,, comparativement , pour avoir aussi refait la rampe du vfr ,, le vfr est plus compliqué au premier abord   c'est tassé,  ya des fonderies sur les carbus pour les tenir entre eux, casses souvent ...mais l'intérieur est facilement nettoyable et pour la synchro je l'ai faite à la pige , et plus rien touché après.....la rampe du v max est beaucoup plus compliquée à nettoyer complètement et à fond ,les gicleurs ( surtout ceux de ralentis ) sont dans des cavités ,,non accessibles , un mauvais coup de tournevis , ou blocage de la vis , c'est mort tu peux jeter ta pièce.. qui plus est sur un porte gicleur amovible les trous sont minuscules .. cuve a ultra son obligatoire ... de toute manières fallait quelle tourne ,, j'ai horreur d avoir une machine en panne , maintenant ça ,,, c'est fait , on va pouvoir continuer l autre projet....merci a tous pour l'aide apportée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchroniseur carbu maison Empty
MessageSujet: Re: synchroniseur carbu maison   synchroniseur carbu maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
synchroniseur carbu maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu gsxr 85
» 2 temps maison
» Anodiser l'alu à la maison
» Carbu CR gsx-r.
» CARBU CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: