motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Inspiration Italien

Aller en bas 
+21
STOK51
Pascal94
Patrice
Pierre
Léon
GB Classic
le cht'orne
onze35
plfmoto
Vuidar Marc
zouzou
luc
caffy arnaud
grut gilles
THIERRY67
macpepr
franck
rogerboldor
buzzer
Titane
japy
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime23/4/2019, 23:42

Allez je vous dévoile un élément de mon futur proto, Inspiration Italien, a vous de trouvez !!

Je pense que ca ne devrais pas être trop dur pour les fins ligné !! mais il y a quand même plusieurs sources w01 w01

Pour info cette petite pièce ma prit deux mois d étude et réalisation de plans, puis quatre mois de fraisage !!!!!!!!!!

Inspiration Italien  3733_r10
Inspiration Italien  3740_r10
Inspiration Italien  5649_r10






Japy


Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 00:00

Tu te décides enfin à présenter ton super boulot !
Magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 07:19

Je ne sais pas ou ça va mais c'est magnifique ! Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 07:57

buzzer a écrit:
Je ne sais pas ou ça va mais c'est magnifique ! Bravo Bravo Bravo
C'est exactement ma réflexion avant de voir cette réponse,c'est un superbe objet fraisé et mécano-soudé   bounce Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 08:16

bounce bounce

c'est la partie arriere du cadre ?avec positionnement de l'axe de bras oscillant reglable ?  ca pese combien une piece comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 08:34

Du grand art !!! bounce bounce bounce Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 11:06

Là, respect ! Tout simplement.

J'ai vu un truc similaire sur l'arrière d'une Bimota KB3.
Quelle nuance d'alu ? Les traverses sont-elles creuses et si oui, comment ont-elles été creusées ? Peux-tu nous présenter des photos lors de l'usinage ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 13:49

Pour la conception ça à l’air d’aller ... 

Mais pour le fraisage , c’est pas un peu lent ...  casse casse 

Bravo pour la réalisation ( un truc du genre bimota )
Revenir en haut Aller en bas
grut gilles




Masculin Nombre de messages : 180
Age : 51
Localisation : pont de roide
Date d'inscription : 07/08/2013

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 20:39

j'aime les personnes qui se creuse la cervelle!et là tu fais partie de ceux qui font avancé la passion!!! n'ecoutons surtout pas les sciences infuses qui peuvent nous en remontrer sur tout! car evidement la critique vient tjrs de ceux qui cultivent l'echec!! bon en tout cas  bravo pour ta réalisation continue ça me,nous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
caffy arnaud




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 53
Localisation : allier
Date d'inscription : 20/08/2010

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 21:19

bounce
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 22:07

Merci les gars c est toujours sympa de voir des gens qui savent reconnaitre la passion !

Bah oui Titane c est gilles Grut qui ma donné envie avec son projet w01

Oui  Thyerry67 c est au départ une Bimota SB6 qui ma inspirer et j ai conclu avec la MV moto2 de 2019 

Et je te confirme que c est extrêmement long car il faut que j apprenne tous, le fraisage ( je suis menuisier a la base et j avais jamais touché a une fraiseuse)  mais surtout réfléchir a l ordonnancement des opérations, j ai déjà fait qq truc mais jamais aussi compliqué, mais quand on veut !!!!!!!!!!

Oui macpepr les traverses sont creuse, elle font 230 mm de long et on été creusé par perçage de part et d autre de la traverse avec un foret de 15 mm par trous juxtaposé puis dressé avec une fraise dévoreuse plus grosse, c est très long mais pas d autres moyens pour moi, je n ai qu' une Gambin 10N, ce qui est déjà Super pour un bricolo !

Tout l ensemble pèse 5,3 Kg, je pense que l on pourrais gagner au mini 0.5 Kg mais sans moyen technique ( CAO et logiciel pour mesurer les efforts) j ai préféré assurer le coup ( enfin j espère !!) de plus je n avais pas envie de racheter des morceaux d alu !!! pour info je suis parti pour chaque partie verticale d un brut de 100*120*450 mm en AU4G, ca fait 15kg le bloc donc un bcp en roros

Oui Gilles mais ton projet n est pas mal non plus ! rassure toi sur ce Forum il y as qq grande "Pointures" qui sont loin de jouer "les sciences infuses" auprès desquels je suis tous petit mais qui mon appris énormément il faut juste savoir les écouter surtout qu'ils sont toujours prêt a te renseigner bounce

Je vous mettrais qq photo après

Japy
Revenir en haut Aller en bas
luc
Admin
luc


Masculin Nombre de messages : 2209
Age : 58
Localisation : pas loin de Paname
Date d'inscription : 23/03/2007

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 22:28

Bonsoir Pierre 
albino albino albino ça bosse dur..... Nouveau projet et un travail exceptionnel  bounce Idea Idea Idea
Bonne continuation 
Luc
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 23:05

Menuisier à la base, penses tu que tu aurais pu mieux faire si tu avais été fraiseurs ?
La plus part des fraiseurs sont incapables de se lancer dans la menuiserie et ne sont pas tous capables de réaliser une telle pièce !!!
Ca me rappelle le message que j'ai posté en juillet 2018 dans la rubrique racing "DU TRES BEAU MATOS A LA 7° MONTEE HISTORIQUE DE BETTANT" ou Tony BUFALLO qui je crois était carreleur s'est lancé dans un projet fou, la construction d'un réplique de la 250 Yam 4 Cylindres de GP.
Comme quoi quand on veut vraiment, avec un minimum de capacité et de réflexion, la farouche volonté peut compenser le manque de savoir faire au départ.
En tous cas Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 23:08

La Gambin 10 N , je viens d'en avoir une que j'ai équipé d'une "visu" 3 axes , bonne machine qu est très configurable   albino

.Inspiration Italien  1013
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 23:27

luc a écrit:
Bonsoir Pierre 
albino albino albino ça bosse dur..... Nouveau projet et un travail exceptionnel  bounce Idea Idea Idea
Bonne continuation 
Luc
Bonsoir Luc
Oui ca bosse dur car je voudrait bien rouler dessus en septembre w01

J aime bien les chalenges innocent  

Merci a bientôt pour la suite
Pierre


Dernière édition par japy le 24/4/2019, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime24/4/2019, 23:35

zouzou a écrit:
Menuisier à la base, penses tu que tu aurais pu mieux faire si tu avais été fraiseurs ?
La plus part des fraiseurs sont incapables de se lancer dans la menuiserie et ne sont pas tous capables de réaliser une telle pièce !!!
Ca me rappelle le message que j'ai posté en juillet 2018 dans la rubrique racing "DU TRES BEAU MATOS A LA 7° MONTEE HISTORIQUE DE BETTANT" ou Tony BUFALLO qui je crois était carreleur s'est lancé dans un projet fou, la construction d'un réplique de la 250 Yam 4 Cylindres de GP.
Comme quoi quand on veut vraiment, avec un minimum de capacité et de réflexion, la farouche volonté peut compenser le manque de savoir faire au départ.
En tous cas Bravo !!!
Oui je pense que si j avais été un fraiseur confirmer j aurais pu améliorer des petits détails de finition et certainement mieux m'approprier les formes des pièces, alors que là j allais en plusieurs étapes pour ne pas faire de grosse erreurs de réalisations

Mais comme dit l autre c est en fraisant que l on devient fraiseur !!!!!!!!!!!!  a non c est pas ça  ; ( ; ( ;

Merci
Japy
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 07:01

Chapeau, c'est un travail magnifique, j'aimerais avoir eu le courage de me lancer dans une telle aventure  bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
plfmoto

plfmoto


Masculin Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Orne (61)
Date d'inscription : 17/11/2016

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 08:50

Superbe  albino
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 16:00

En fait parti d’ou Tu viens .. 4 mois c’est peu ..

Mais c’était pour mettre une touche d’humour dans les  Bravo 

Et félicitations unanimes 

Menuisier , tourneur , soudeur , peut importe , les  gens passionnés qui sont capables d’exploit dès lors que la motivation de faire quelque chose est leur moteur 
Encore bravo ou respect.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 16:28

De l'artisanat d'art dans son expression la plus noble !
Tout à fait admirable et sans esbroufe.
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 18:05

un immense bravo.
Bravo
Moi, ce qui m'impressionne le plus, c'est que tu as dû faire attention à chaque fois (un très grand nombre de fois!....) que tu tournais une manivelle.... pour la tourner dans le bon sens, et de la bonne quantité.

Combien de pièce sont parties au bac car un soir je n'étais pas assez attentif et j'ai croqué la pièces anéantissant les heures de fraisage déjà passées !

Respect total.

Un tel résultat est infiniment plus qu'avoir osé, qu'avoir fait plus de copeaux qu'il n'en reste pour la pièce, c'est un très grand nombre d'opérations, TOUTES réussies. Une seule opération foirée et la pièce est morte. Aucun droit à l'erreur du début jusqu'à la fin. C'est une attention au top sur une durée importante.

Bravo et total respect.

Bien cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
le cht'orne

le cht'orne


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 65
Localisation : Suisse....normande
Date d'inscription : 12/12/2016

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 19:00

affraid affraid affraid T'as fait ça tout seul et sur une Gambin ! albino albino albino albino 
Je connais des fraiseurs "pro" qui auraient bien du mal à sortir ça sur une conventionnelle. Les jeunots ça ne jure que par Mastercam et la cn 5 axes. Very Happy 
Et en plus, t'es même pas fraiseur de métier  bounce bounce bounce

C'est bien la preuve que quand on a la passion et la volonté, rien d'impossible.

A+
Paul.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 20:24

japy a écrit:

Oui Gilles mais ton projet n est pas mal non plus ! rassure toi sur ce Forum il y as qq grande "Pointures" qui sont loin de jouer "les sciences infuses" auprès desquels je suis tous petit mais qui mon appris énormément il faut juste savoir les écouter surtout qu'ils sont toujours prêt a te renseigner bounce
Bonjour


Merci Bravo  pour ce magnifique travail



Et oui et nous bénéficions de sachants de grande qualité sur ce forum et en plus ils sont pédagogues et partagent leur savoir.



Guy
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 20:28

bounce aime
Très très prometteur ce projet !!
Félicitations pour la réalisation. J’imagine la fierté personnelle une fois la pièce finie
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 66
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/04/2011

Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime25/4/2019, 21:28

THIERRY67 a écrit:
En fait parti d’ou Tu viens .. 4 mois c’est peu ..

Mais c’était pour mettre une touche d’humour dans les  Bravo 

Et félicitations unanimes 

Menuisier , tourneur , soudeur , peut importe , les  gens passionnés qui sont capables d’exploit dès lors que la motivation de faire quelque chose est leur moteur 
Encore bravo ou respect.
T inquiète pas Thierry j avais bien compris w01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration Italien  Empty
MessageSujet: Re: Inspiration Italien    Inspiration Italien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration Italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma derniere inspiration
» Motos Forum ITALIEN
» quelques beaux moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: