motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sens de montage des bielles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

Sens de montage des bielles  Empty
MessageSujet: Sens de montage des bielles    Sens de montage des bielles  Icon_minitime14/4/2019, 05:15

Salut les boy's .
Je cherche une réponse à la question suivante :
Sur la RT de la Honda 750 four,( 500 four également)  il est noté : Les encoches des coussinets de bielles doivent être montés vers l'avant , côté échappement .
Quelqu'un en connait-il la raison exacte ?
Merci de vos lumières .
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Sens de montage des bielles  Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage des bielles    Sens de montage des bielles  Icon_minitime14/4/2019, 08:56

C'est toujours comme ça que c'est monté d'origine , je ne connais pas la raison et c'est devenu une habitude  Question
Revenir en haut Aller en bas
cacajou




Masculin Nombre de messages : 190
Age : 72
Localisation : essonne
Date d'inscription : 01/04/2016

Sens de montage des bielles  Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage des bielles    Sens de montage des bielles  Icon_minitime14/4/2019, 11:15

Salut Roger .
merci pour ta réponse , qui ne m'avance pas beaucoup mais tu as au moins le mérite de l'avouer  lol!
Je t'expose mon avis .
J'ai peut-être tout faux mais bon , 
Le petit dégagement des encoches ( voir flèche rouge) fait légèrement fuiter la pression d'huile d'un côté et de l'autre de chaque demi coussinet 
Il semblerait que sur tous les moteurs inclinés assez fortement et les flats les bielles possèdent le petit trou permettant l'arrosage, entre guillemets, des futs de façon à bien diriger le jet par rapport à l'inclinaison du moteur puisque logiquement le jet sera propulsé verticalement 
Il faut croire que le jeu latéral des bielles ne suffit pas à assurer un graissage correct .
Je pense donc que sur les moteurs verticaux ou presque le fait de placer ces encoches à l'avant et dans le sens de rotation permet un arrosage circulaire mieux dirigé que si les encoches étaient placés à l'arrière .
J'espère que je me fais comprendre Sens de montage des bielles  Icon_razz 
'ajouterais que le fait de les placer à l'avant va mieux projeter l'huile car ce sera au moment de la montée du piston .
Alors que placé à l'arrière la projection se fera à la descente et la dépression interne risque de chasser l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sens de montage des bielles  Empty
MessageSujet: Re: Sens de montage des bielles    Sens de montage des bielles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sens de montage des bielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bielles KZ vs GS
» V8 a 2 bielles !!!
» bielles en titane
» Plastigauge coussinets Bielles et carter.
» aide pour identifier une boîte yosh et des bielles carrillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: