motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS

Aller en bas 
+6
bruno
chigoum
buzzer
ecrrmoto
CRICKEY
COSMIK
10 participants
AuteurMessage
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime10/4/2018, 22:22

je pose la question ici:
quelqu'un a t'il fait immatriculer son véhicule acheté il y a plusieurs années ?
(véhicule avec ancienne immat' avec lequel je n'ai jamais roulé)
merci d'avance.

PS: je pose la question car je suis dans une impasse sur le site https://immatriculation.ants.gouv.fr
Revenir en haut Aller en bas
CRICKEY

CRICKEY


Masculin Nombre de messages : 2561
Age : 55
Localisation : Savigny sur orge
Date d'inscription : 04/03/2016

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime10/4/2018, 22:41

Faut que tu passe par une entreprise qui fait les carte grise, genre feu vert, un garage, etc..
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime11/4/2018, 07:41

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime11/4/2018, 13:21

Sur le cite ANTS les anciennes immatriculation ne sont pas prise en compte le pro est quasiment obligatoire et encore j ai essayé feu vert/un magasin moto et un pro ce dernier a "réussi" à passer le dossier mais cela fait en gros 4 mois que j attend ma carte grise à cause d un disfonctionnement administratif pour info le pro à 436 dossiers bloqués
Revenir en haut Aller en bas
buzzer

buzzer


Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : bandol 83
Date d'inscription : 08/07/2016

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime11/4/2018, 13:55

ecrrmoto a écrit:
Sur le cite ANTS les anciennes immatriculation ne sont pas prise en compte le pro est quasiment obligatoire et encore j ai essayé feu vert/un magasin moto et un pro ce dernier a "réussi" à passer le dossier mais cela fait en gros 4 mois que j attend ma carte grise à cause d un disfonctionnement administratif pour info le pro à 436 dossiers bloqués


Bravo le progrès !!

Ca promet un beau bordel pour le prélèvement des impots
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime11/4/2018, 20:17

il parait qu'on peut demander un formulaire de CG sans code
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime11/4/2018, 23:07

je viens de faire faire la cg de ma caravane que j ai depuis 6 ans et avec une immatriculation ancienne ca m a pris 5mn
ils m ont juste demander de certifier sur l honneur que les renseignement demander etaient justes et de garder l ancienne cg pendant 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime11/4/2018, 23:44

Je me bas pour obtenir ma carte grise depuis le 30/10/2017 donc 6 mois ! Actuellement je n ai aucun retour l ANTS n à jamais répondu à mes mails je n ai aucun document pour circuler
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime12/4/2018, 18:04

bruno a écrit:
je viens de faire faire la cg de ma caravane que j ai depuis 6 ans et avec une immatriculation ancienne ca m a pris 5mn
ils m ont juste demander de certifier sur l honneur que les renseignement demander etaient justes et de garder l ancienne cg pendant 5 ans

tu as fait la démarche sur le site internet ?
ou en préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime12/4/2018, 19:47

j ai commencé par faire la démarche auprès de 2 pros (refusé) ensuite la pref a l accueil car les bureaux n existaient plus après vérification et modification du numéro d identification le véhicule immatriculé dept 52 ressortait dept 44 ??????? le dossier est accepté hélas 3 semaines après il me revient refusé pour la même raison ????? je me suis adressé a un autre pro qui a apparemment passé le dossier mais il nécessite "la main de l homme" pour être modifié puisque le problème est une confusion informatique entre numéro VIN et numéro de série ancienne version donc pas a 17 chiffres/lettres maintenant j attends désespérément ma CG je précise que le précédent propriétaire avait cette moto depuis 10 ans et immatriculée a son nom

pour info j ai aussi contacté ANTS par mail qui garantisse une réponse j attends depuis 5 mois
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime12/4/2018, 20:30

COSMIK a écrit:
bruno a écrit:
je viens de faire faire la cg de ma caravane que j ai depuis 6 ans et avec une immatriculation ancienne ca m a pris 5mn
ils m ont juste demander de certifier sur l honneur que les renseignement demander etaient justes et de garder l ancienne cg pendant 5 ans

tu as fait la démarche sur le site internet ?
ou en préfecture ?
chez moi via internet puisque il n y a plus rien chez les parasites
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime12/4/2018, 21:54

J'ai vendu une moto de trial que j'avais depuis 15 ans, donc avec une ancienne imat, je n'ai jamais pu enregistrer ma vente sur le site officiel, un truc de fou, un sujet de sketch pour Laspales et Chevallier !!!!
Mon acheteur, lui, est allé sur:Obtenirmacartegrise.fr et a eu son certificat en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Masculin Nombre de messages : 1369
Age : 55
Localisation : BAPAUME (62)
Date d'inscription : 25/08/2007

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime13/4/2018, 07:06

Quand vous tentez la connection, et si vous êtes encore immatriculé avec un ancien N° où est inscrit le département, il faut se faire reconnaître par la référence fiscale. Ainsi ils vous identifient! Néanmoins, j'ai tout de même attendu quasiment un mois ... pacontent01
Revenir en haut Aller en bas
COSMIK

COSMIK


Masculin Nombre de messages : 582
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2008

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime13/4/2018, 21:13

Sur le site, j'arrive à une impasse; ils me disent que c'est bloqué au vu de mon "dossier"  bom
il faut que je passe sur le site de l'ANTS et que je trouve mon cas parmi une palanquée imaginée par nos chers technocratres: là aussi, impasse.
je précise que je m'identifie via mon n° fiscal.
sur le site de zouzou, ça a l'air + simple !!! mais c'est 118€ ! au lieu de 70 environ...
je crois que je vais pas y échapper; c'est grave quand même   No cat cat
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime14/4/2018, 17:05

je te souhaite courage et patience
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime15/4/2018, 10:29

Vécu le même problème avec une bagnole immatriculée sous l'ancien format. Le pro à 66 € la prestation y est arrivé sans souci. Vous avez dit lobby ?
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime28/4/2018, 17:24

j ai eu la grande surprise de recevoir ma CG ce matin juste 6 mois pour l obtenir 2 replacements a la pref avant suppression définitive de l accueil/3 pros/1 mail a l ANTS resté sans réponse albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime29/4/2018, 10:06

L'informatisation GAGNE DU TEMPS , tout le monde s'en rend compte  Fuck  sauf pour quelques rares cas soi disant, le problème c'est que tout le monde fait partie des ces "rares cas"
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime29/4/2018, 15:09

Je viens de racheter une SHERCO ST290, je suis allé chez le concessionnaire du coin, il prend une trentaine d'euros pour les démarches mais en 3 jours  tu as la CG !!!
Il faut se résoudre à l'évidence, pour avoir un service de qualité, il faut maintenant payer ce qui hier était gratuit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime29/4/2018, 15:30

pour info je me suis adressé a 3 pros différents donc payant le fait de payer ne résout pas tous les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
macpepr

macpepr


Masculin Nombre de messages : 1856
Age : 65
Localisation : Arnouville (95)
Date d'inscription : 04/04/2013

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime29/4/2018, 16:13

Ca en résout certains quand-même et un copain qui vend des voitures d'occasion m'a donné une explication.
Les véhicules avec une immatriculation à l'ancien format n'ont pas été tous rentrés dans la base de données des préfectures. Lorsqu'un particulier veut faire la démarche, le système ne connait pas le véhicule. Un pro homologué peut créer le véhicule dans le Système d'Immatriculation des Véhicules. Ce qui débloque la situation.
Nous, on reste un cochon de payant.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime29/4/2018, 17:38

normal,faut bien que la vermine d état trouve de la thune a fond  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

avec ses 20 millions de parasites a rémunérer  Fuck Fuck Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
ecrrmoto

ecrrmoto


Masculin Nombre de messages : 1982
Age : 65
Localisation : gennevilliers
Date d'inscription : 23/01/2011

CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime29/4/2018, 21:05

macpepr a écrit:
Ca en résout certains quand-même et un copain qui vend des voitures d'occasion m'a donné une explication.
Les véhicules avec une immatriculation à l'ancien format n'ont pas été tous rentrés dans la base de données des préfectures. Lorsqu'un particulier veut faire la démarche, le système ne connait pas le véhicule. Un pro homologué peut créer le véhicule dans le Système d'Immatriculation des Véhicules. Ce qui débloque la situation.
Nous, on reste un cochon de payant.
le pro "certifié" qui ne fait que cela pour garage et particulier n a pas accès a tout exemple dans mon cas il fallait une intervention  d un "agent" de l administration lui ne pouvait rien faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Empty
MessageSujet: Re: CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS   CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTE GRISE POUR MOTO ACHETÉE IL Y A 15 ANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise suisse
» table pour moto
» adresse pour acheter des patie électrique pour moto
» sorry, pas pour ma moto
» Pour quelle moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: