motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Anneau du Rhin 2017

Aller en bas 
+4
onze35
Lemarquis
GB Classic
Vuidar Marc
8 participants
AuteurMessage
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime23/6/2017, 20:10

Bon, puisque personne ne se décide, je me lance!

Pas beaucoup de photos d'actions, mais quelques sympas d’ambiance....

La Martin a l'air bien disposée.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La BM aussi.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oli et Stouf discutent tactique....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Léon et Michel, égaux à eux mêmes....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, comme à notre habitude nous avons passé un chouette weekend chez les Alsaciens!  Même si....... mais tout ne peut pas toujours être parfait!
Je suppose que Gilles, Bruno, Fred,Pierre ..... vont aussi donner leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime25/6/2017, 09:03

Hello
Merci de CR, d'autres membres du forum ? même date que Carole, dommage

GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: adr   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime26/6/2017, 21:57

....Merci Marc....pffff encore un peu pas de bol.....mais belle course tout de meme.....de belles bourres avec les potes....peut-etre un peu trop d'ailleur..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime27/6/2017, 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très belle course de la Martin de Bruno ... la moto marchait fort (malgré petite fumée) et les 2 pilotes: très en forme!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime27/6/2017, 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... la belle...
Si quelqu'un a le classement, ce serait bian...
Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime27/6/2017, 21:48

Léon.... si quelqu'un a le classement, le lien pour consulter les chronos, le lien pour les photos ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime28/6/2017, 10:00

Vuidar Marc a écrit:
Léon.... si quelqu'un a le classement, le lien pour consulter les chronos, le lien pour les photos ......

Bonjour a tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Martin, le deuxième pilote de la Martin N°38 de Bruno 

J'ai trouvé ce lien pour les feuilles de temps:
[url=http://raceresults.at/Results/organisator/2017/evenement/Motorrad rennen?race=12%C3%A8me Troph%C3%A9e de l%C2%B4Anneau du Rhin 1%C3%A8re manche][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Pour les photos, c'est sur le site de passion vitesse, mais pour l'instant, rien n'est encore déposé.

Concernant le WE de l'anneau du Rhin, je voudrais encore féliciter tout ceux qui se démènent pour ce genre d’événement perdure.
Cela demande beaucoup de temps et de patience, alors un grand merci.
Le plateau était bien fourni (une trentaine d'équipage), même si les classique se font de plus en plus rare (11 ou 12).
Mais les motos présentes étaient jolies et bien préparées.

De notre coté, nous avons passé un excellent moment, avec une organisation qui a bien fonctionné !

Nous avons aussi pris beaucoup de plaisir à rouler, pas de vilain geste sur la piste de la part de qui que se soit, donc que du bon.

Coté Box, la cohabitation avec l'équipage 27 (Olive et Fred) s'est elle aussi bien déroulé, tout le monde s'est mis d'accord, donc pas de stress et une bonne ambiance !

Les ravitaillements , les arrêts au stand et l'intendance se sont passés au mieux également, une équipe au top, avec surtout l'envie de passer un bon moment tous ensemble :-)

-->Stephane au ravitaillement  Merci
-->Elliot au béquillage Merci
-->Claire au chrono Merci


La moto nous a permis de rallier l'arrivée sans encombre et sans séance de mécanique dans le we, signe que Bruno a bien bossé en amont dans son garage, encore bravo à lui !

Malgré quelques coup de chaud, elle a bien tourné, avec une préférence pour la fin de l'épreuve et la température ambiante qui baisse un peu ;-)

Cette année nous avons changé l'ordre des relais (histoire de varier les plaisirs) , j'ai donc pris le départ et Bruno à passé le drapeau à damier. Pour ma part, c'était une première et les premiers virages ont été un vrai bon moment, je me suis bien amusé au milieu de "la meute".

C'était un bien beau we, un grand merci à Bruno qui me permet de partager le guidon de Martine !

A bientôt

Martin
Revenir en haut Aller en bas
onze35

onze35


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 28/05/2012

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime3/7/2017, 12:51

C'est avec un peu de délai que je prends la plume.

Donc Endurance à l'anneau du Rhin, 17 juin 2017.

Tout a commencé par essayer de se trouver une place sur le paddock.... C'est la course avant la course.
Je dois dire que certains sont vraiment rodés à l'exercice : il suffit de faire un rempart avec ses camping cars, puis avec ses barnums, de façon à s'octroyer au bas mot 400m², notamment pour y mettre toute l'intendance, la piscine .... et d'annoncer qu'ils ne peuvent vraiment pas laisser 3m, car ils attendent encore deux camions... qui ne sont jamais venus. Cette attitude a été constatée plusieurs fois. Dommage, car côté convivialité du paddock, certains ont encore manifestement quelques progrès à faire, à moins que je n'aie rien compris à l'esprit recherché. Nous avons donc été initiés à "tout pour ma pomme", surtout de la part des "modernes". Le trophée de vitesse de ce WE comportait plusieurs courses, principalement des modernes, l'endurance d'anciennes et une manche de vitesse d'anciennes.

Fort heureusement nous partageons le stand avec Fred et Olive (Coyote) que nous connaissons depuis plusieurs années maintenant et les retrouvailles avec les gens raisonnables sont toujours un grand plaisir. Je veux citer en plus de Fred et Olive, nos amis belges, Marc, Leon, Michel, puis les locaux:  team Unverzagt (Gilles, son papa et toute sa famille), Jean Armel, les habitués : Dimble, Stouf, Phil Kawa.... et j'en oublie certainement.

Quelques équipages manquent à l'appel car c'est aussi l'endurance VMA à Carole à cette même date.

Nous avons encore opté pour un stand minimaliste : 
le tapis écologique obligatoire, Martine, 2 béquilles, une boite à outil et surtout 4 ou 5 jerricans. Et quelques bouteilles d'eau. Et un extincteur.

1ere séance de qualif le samedi matin à 8h30 : c'est parti!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dès les premiers tours, Martin a vite trouvé son rythme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vient la mise en grille. Nous sommes dans le dernier tiers, car je n'ai pas roulé aussi vite que Martin. C'est moi le boulet...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça se précise!....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette année, c'est Martin qui prend le départ.

Martine tourne comme une horloge, malgré quelques fumées.... sans doute des joints de queue de soupape à refaire cet hiver, ou une carburation trop riche pour la chaleur estivale d'Alsace.

Nous avons calé notre course sur des relais de 40mn, donc 5 arrêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3 arrêts ravitaillement, 1 arrêt ravitaillement et rajout d'huile, puis dernier arrêt ravitaillement. 
Des ravitaillements express grâce à Eliot au béquillage et Steph au derrick.
Cette année, nous n'avons pas raté un seul arrêt au stand, conforme à notre plan et au panneautage.

Merci à Claire qui a tenu les chronos du début jusqu'à la fin, sans rater un passage.

Une course sans ennui, du début jusqu'à la fin.

J'ai particulièrement apprécié les relais en fin de journée, avec le soleil couchant. Féérique. Les vibreurs de la remontée, avant la chicane ressemblaient à de vrais miroirs, tels des mirages éblouissants.

Et ce droit en bout de ligne droite qui se prend "sans couper"! puis triple droite où il ne fait pas bon rater ses placements, sinon, au 3eme il faut sortir les pagaies!

Entrée dans le bois avec un gauche marqué, puis un droit et voila la remontée vers la chicane.

Gros freinage, sur une piste un peu bosselée. Il faut chercher le moins pire. Plusieurs fois ma roue AV a couiné. Pas glop.

Et puis le double droit du fond et à nouveau la ligne des stands.

Sur la piste, une vraie ambiance gentleman. Etant parmi les moins rapides, ni Martin, ni moi n'avons été gênés par un dépassement viril. Merci à tous. 

Parmi les motos "open évolution", il y avait des RC30, GSXR, Stinger et autre 900 CBR. 
Autant vous dire que Martine n'a pas démérité. Sur le papier, c'était la plus "petite" moto et la plus ancienne.

Un détail de la fixation ARR de la selle, pour vous mettre dans la peau de ceux qui nous ont doublé quelques fois....

.. et aussi pour montrer à quelques équipages ce qu'ils n'ont pas vu !....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous finissons 13eme au srcatch et 4eme en classique, super contents, bien fourbus, et bien décidés à remettre ça dès que possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me permets de citer Gilles sur sa GSX jaune numéro 68 qui, si j'ai bien compris, a réalisé un tour qui ne doit pas être loin du record de piste en roues de 18.

Voici notre "équipée" au grand complet, Photo Phil Kawa : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eliot au béquillage rapide, Votre serviteur dit le boulet, Steph au ravitaillement express, Martin qui a passé sa course à rattraper mon retard et les arrêts au stand  Cool !!!, et Claire aux chronos.

Je peux vous assurer que la binouse de l'arrivée était fort délicieuse et avait un goût absolument inimitable.

Ceux qui pourraient être tentés par l'aventure et qui n'osent pas franchir le pas, à ceux là je voudrai leur dire : osez !

Peu importe le brêlon, pourvu que l'on ait l'ivresse.

Si possible en classique, car cette catégorie se dépeuple à vue d'oeil. 

Pourvu qu'il existe encore longtemps des gens de bonne volonté comme l'équipe de Passion Vitesse pour organiser de tels événements, ouverts à tous, et où il n'y a pas le risque de ne pas être qualif.

Bravo aux Alsaciens et merci à eux.

A bientôt pour partager encore de nombreux bons moments, de roulage, ou de course gentleman riders.

Clin d'oeil aux amis.

Bruno


Dernière édition par onze35 le 3/7/2017, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime3/7/2017, 13:43

Merci Merci BRUNO et Bravo ! , Belle équipe que tu as la  albino w01
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
robichon

robichon


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : bourges
Date d'inscription : 01/02/2012

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime3/7/2017, 22:32

Bravo Bruno et toute ton équipe pour cette belle course !!! albino albino
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime3/7/2017, 22:45

Hello
Merci et bravo pour cette course animée dans un esprit Gentlemen
Bravo 
GB Classic
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime3/7/2017, 23:13

Bravo Un CR qui fait plaisir , l'ambiance des courses d'endurance laisse des souvenirs impérissables , ça ne s'achète pas , ça se vit  Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
gilles68

gilles68


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 33
Localisation : à coté de mulhouse en alsace
Date d'inscription : 31/01/2013

L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime9/7/2017, 15:18

Bonjour à tous,

Je viens un peu tard, mais félicitation à tous pour vos CR et vos course.
Effectivement l'ambiance était en demi teinte, mais l'essentiel est que nous avons passé un bon weekend entre ancienne.

A mon tour pour le cr pour ceux qui le liront encore 



Bonjour à tous,
 
Voilà de retour du weekend à l’anneau du Rhin ou s’est déroulé une course d’endurance et une autre de vitesse.
 
Nous avions décidé de participer à l’endurance du samedi soir à l’américaine (cad avec deux motos) et de faire la vitesse du dimanche.
 
 Les objectifs du weekend étaient simples : validation des développements hivernaux (changement d’amortisseurs arrières pour des FOX, disque de freins BERINGER et moteur légèrement retravaillé avec 15 chevaux de plus que l’an dernier) avec comparaison des performances par rapport à l’année passée. Etant donné que ma concentration est au niveau du championnat d’Allemagne CSBK, le résultat final sur cette course passait en arrière-plan, l’important étant pour moi le réglage et le développement.
 
Le samedi a eu lieu les qualifications pour la vitesse ainsi que pour l’endurance. Dès les premiers tours, je me sens bien avec la moto, seul besoin de faire quelques réglages sur les amortisseurs arrières. Effectivement j’en ai reçu spécifiquement une nouvelle paire pour cette course avec un setting interne différent améliorant la traction (déjà qu’à Hockenheim il fonctionnait bien, on verra ce que cela dit ici). Cependant le grippe n’est pas top, mais cela vient de la piste, dès que l’on est hors trajectoire ça glisse.
 
Une fois quelques réglages effectués, je repars pour une séance et je suis tout de suite dans mes chronos de l’année précédente : j’améliore même déjà ! L’objectif étant de passer en dessous des 1’38’ sachant que j’avais effectué un 1’38’1 l’an dernier : c’est chose faite, objectif atteint avec 1’37’3 lors d’une qualif endurance (ce qui améliore le record de piste dans notre catégorie par la même occasion cad en classique avec roue de 18 pouces).
 
Avec un temps en 1’44 pour mon père, nous nous placerons donc en 8eme position sur la grille au scratch et premier de notre catégorie.
17h45 est l’heure du départ, c’est moi qui le prend pour un premier relais d’une heure normalement. Très bon départ puisque j’arrive en 3eme position au premier virage. Ensuite 30 min se suivent à un rythme infernal, pas un chrono au-dessus de 1’39 et je descends même en 1’36’2 (nouveau record) soit 5 sec de mieux que nos poursuivants direct dans notre catégorie. Je reste donc régulier en 1’37 – 1’39. Mais après 30 min je dois m’écarter de la trajectoire et une réaccélération un peu trop forte hors trajectoire me fait perdre l’arrière… Je me récupère après une belle cabriole et continue la course. Je décide de m’arrêter 15min plus tôt que prévu. Tout est prêt dans les stands, mon père part donc pour une heure. Pendant ce temps je reprends mes esprits, le rodéo m’a un peu séché. Puis je dois repartir pour une heure, où la régularité précédente est la même. Malheureusement, dans le tour de rentré au box, la batterie a décidé de lâcher et nous a fait perdre le bénéfice de notre début de course. Nous sommes alors relégués à la 4eme place de notre catégorie (alors que nous avions 5 min d’avance sur les deuxièmes à ce moment là).
Mon père fini la course à la même position.
La course de vitesse du dimanche fut annulée pour cause de piste glissante et retard suite à de nombreuses chutes.
Ce week-end il faudra donc retenir la validation du travail hivernal par de beaux chronos et un pilotage qui s’améliore toujours. Des suspensions FOX performantes qui évoluent, un freinage BERINGER réduisant les distances de freinage et un moteur coupleux validant un ensemble homogène et performant.
Une ambiance et des gens qui nous entourent toujours top.
            - Beringer   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            Ipone
            - Flydesign    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
            Frawe competition
            - Fox Racing Shox        http://www.ridefox.com/2016/subhome.php?m=moto&ref=topnav
                                               [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Voila une bonne préparation pour la course de vitesse csbk à Spa-Francorchamps ce weekend !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Anneau du Rhin 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'Anneau du Rhin 2017   L'Anneau du Rhin 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Anneau du Rhin 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNEAU DU RHIN 2017 1 6et 17 juin 2017
» Vitesse et Endurance moto ancienne Anneau du Rhin 2015
» QUI VA A L ANNEAU DU RHIN LE 26/9
» ANNEAU DU RHIN
» Trophée vitesse moto ancienne Anneau du Rhin 26-27 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: