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 Conseils peinture moteur

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zouzou

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MessageSujet: Conseils peinture moteur   2/4/2017, 19:10

Bonjour,

Le moteur 750 four de mon Martin est démonté, décapé au bicarbonate, nettoyé, dégraissé, prêt à être peint.
J'ai acheté ma peinture chez Restom.
A votre avis, cylindre, culasse et cache culbuteurs doivent ils être peints séparément ou peut on les assembler sans les joint et peindre l'ensemble, ce qui éviterait de cacher tous les plans de joint.
Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner au moment de désassembler tout ça, si la peinture va s'écailler?
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cacajou



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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   3/4/2017, 03:44

Salut .
Tu peux bien sur peindre l'ensemble monté, mais  avec les vieux joints .
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   3/4/2017, 05:30

+1 albino        avec les anciens joints qui seront peints sur la tranche , c'est une bonne solution,pareil pour les vis avec des vis "martyres" qui seront peintes,pour les bouchons de cache culbuteurs,au choix,peints ou polis ?

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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zouzou

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Date d'inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   3/4/2017, 05:41

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Les anciens joints sont partis en lambeaux , impossibles à décoller, j'ai passé 2 plombes à les gratter et fini de décaper lors du nettoyage au bicarbonate.
Il ne me reste plus qu'a découper des joints dans du carton fin !!!
les bouchons de cache culbuteurs, je pensais les laisser gris, la peinture d'origine est encore correcte, ou alors les polir comme suggère Roger.
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CRICKEY

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   5/4/2017, 07:39

Salut !
tu l'a décapé tous seul au bicarbonate ? avec un matériel spécifique ? etc..
j'en ai un (moteur) a décaper et je cherche des solutions w01
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zouzou

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Masculin Nombre de messages : 180
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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   5/4/2017, 12:56

Salut,

Oui tout seul comme un grand.
Je me suis inspiré du forum, j'ai un compresseur 100 litres bicylindre en V (comme ma Katoche et mon Voxan), j'ai acheté un pistolet de sablage à moins de 40 Euro et  du bicarbonate en sac de 25 kg, 13.50 Euro le sac en magasin agricole.
J'ai fait ça dehors, l'idéal pour celui qui n'a pas de cabine de sablage est d'étendre une grande bâche pour récupérer une partie du bicarbonate, j'ai fait le bas moteur avec le moteur non démonté en prenant soin de boucher tous les orifices.
Une fois démontées, pour les pièces comme la culasse et le cylindre, je me suis servi de ma poubelle dans laquelle je posais les pièces à nettoyer ce qui permet aussi de récupérer pas mal de produit.
Bien dégraisser les pièces auparavant car le bicarbonate se colle sur la graisse et on perd de l'efficacité.
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aleksandr

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   10/1/2018, 18:32

zouzou a écrit:
Salut,

Oui tout seul comme un grand.
Je me suis inspiré du forum, j'ai un compresseur 100 litres bicylindre en V (comme ma Katoche et mon Voxan), j'ai acheté un pistolet de sablage à moins de 40 Euro et  du bicarbonate en sac de 25 kg, 13.50 Euro le sac en magasin agricole.
J'ai fait ça dehors, l'idéal pour celui qui n'a pas de cabine de sablage est d'étendre une grande bâche pour récupérer une partie du bicarbonate, j'ai fait le bas moteur avec le moteur non démonté en prenant soin de boucher tous les orifices.
Une fois démontées, pour les pièces comme la culasse et le cylindre, je me suis servi de ma poubelle dans laquelle je posais les pièces à nettoyer ce qui permet aussi de récupérer pas mal de produit.
Bien dégraisser les pièces auparavant car le bicarbonate se colle sur la graisse et on perd de l'efficacité.
Salut désolé de déterrer le sujet, le sac de bicarbonate que tu a utilisé, était sous qu'elle forme ? Granulé ?
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zouzou

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   10/1/2018, 20:08

Salut,

C'est sous forme de poudre, comme du sel fin, tu trouveras ce produit dans tous les magasins agricole.
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aleksandr

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   10/1/2018, 20:59

Wai zouzou a écrit:
Salut,

C'est sous forme de poudre, comme du sel fin, tu trouveras ce produit dans tous les magasins agricole.
Super ! Merci beaucoup
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bruno67

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   25/1/2018, 19:52

Pour ta peinture restom tu peint en direct le moteur remonté sans joints avec des vis d'assemblage pas une tonne non plus et ensuite démontage apres 1 journée de séchage, netoyage des plans de joint à l'acétone puis  cuisson au four à 100° 1 heure et c'est bon.
1/2 litre de peinture restom diluée à 20% sans couche trop épaisse ni durcisseur.
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BISON ROUGE

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   26/1/2018, 05:31

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zouzou

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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   26/1/2018, 19:09

Pour la peinture moteur, si tu as un refroidissement à air, chez Restom la peinture n'est pas la même pour le bloc cylindre que pour le reste du moteur.
Perso, j'ai fait le moteur au pistolet et, n'étant pas un pro de la peinture, le bloc cylindre au pinceau, 2 couches entre les ailettes, il faut pas être pressé !!!
Si tu fais tout au pistolet, tu peux mettre les vieux joints si tu as pu les récupérer ou en découper dans du papier à joint ou carton fin.
A la cuisson au four du bloc cylindre, bien caler le moteur car si il repose sur les chemises, elles sortent du bloc !!!
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MessageSujet: Re: Conseils peinture moteur   

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