motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 découper du plexi

Aller en bas 
+3
Léon
zouzou
bandit78
7 participants
AuteurMessage
bandit78




Masculin Nombre de messages : 806
Age : 65
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 20/12/2015

découper du plexi Empty
MessageSujet: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime28/3/2017, 16:33

Salut

bon les beaux jours arrivent et la moto va ressortir, comme dab je mi prend un peu à la dernière minute pour finaliser mes bricoles mais bon c'est comme cela.

j'explique le pare brise sur mon VTX1800 gène ma vision si je le relève au max ma vision en hauteur est juste au niveau du haut mais en latéral c'est bon, si je le baisse au max en hauteur c'est pas mal mais en vision latéral c'est pas bon surtout en virage.

résultat je voudrais enlever sur tout le pourtours du pare brise maxi 5 cms, je ne peux enlever plus because les fixations.

ayant eu une mauvaise expérience du découpage du plexi, c'est une merde à couper, je cherche une astuce pour découper sans le fissurer et faire une découpe propre, l'épaisseur entre 4 et 5 mm, je ne l'ai pas mesuré mais c'est en principe la dimension classique.

Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
zouzou

zouzou


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 61
Localisation : 01150 VAUX en BUGEY Village le plus motard de France
Date d'inscription : 17/07/2014

découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime28/3/2017, 22:01

J'ai toujours recoupé mes bulles avec une scie sauteuse munie d'une lame fine pour le métal.
Je mets de l'adhésif de masquage, je trace et je découpe doucement sans mouvement pendulaire.
Il y a peut-être une meilleure solution mais avec celle ci, je n'ai jamais cassé de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
Léon

Léon


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2008

découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime28/3/2017, 22:12

j'utilise la dremel avec un disque PVC et ca marche plutot bien. La scie sauteuse il faut vraiment y aller doucement.
Attention si le plexi à mal vieilli avec les UV il est encore plus cassant qu'a l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime28/3/2017, 22:22

Je découpe mes bulles sans problème , tiro sur l'endroit à couper (milieu du tiro) et meuleuse d'angle avec un disque de 1mm,ponçage à la bande toile émeri ou disque à lamelles en y allant toujours dans le sens qui "échappe" en long , pas en travers
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91

ultraviolet91


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 67
Localisation : sud capitale
Date d'inscription : 06/10/2013

découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime20/5/2017, 08:33

rogerboldor a écrit:
Je découpe mes bulles sans problème , tiro sur l'endroit à couper (milieu du tiro) et meuleuse d'angle avec un disque de 1mm,ponçage à la bande toile émeri ou disque à lamelles en y allant toujours dans le sens qui "échappe" en long , pas en travers



   idem  albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime20/5/2017, 16:44

ultraviolet91 a écrit:
rogerboldor a écrit:
Je découpe mes bulles sans problème , tiro sur l'endroit à couper (milieu du tiro) et meuleuse d'angle avec un disque de 1mm,ponçage à la bande toile émeri ou disque à lamelles en y allant toujours dans le sens qui "échappe" en long , pas en travers



   idem  albino


idem albino albino

Disque mince très bien, beaucoup moins de chauffe !! rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
GB Classic

GB Classic


Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/08/2013

découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime20/5/2017, 21:43

Hello
Intéressant et vous avez quelques adresses de fournisseurs de bulles ?
GB
Revenir en haut Aller en bas
netienne

netienne


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/02/2014

découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime21/5/2017, 00:14

Chez eux, tu peux tout avoir.
https://www.secdem.fr/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découper du plexi Empty
MessageSujet: Re: découper du plexi   découper du plexi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découper du plexi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: