motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 compatibilité culasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

compatibilité culasse Empty
MessageSujet: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime24/9/2016, 13:06

salut a tous je voudrais savoir si une culasse avec arbre a cames de 750 gpz/gpzx pourrait se monter sur un 750gt
merci
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

compatibilité culasse Empty
MessageSujet: Re: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime24/9/2016, 16:57

et non...Culasse  bi hemispherique uniquement sur la GPZ ZX qui va avec les pistons spécifiques à ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

compatibilité culasse Empty
MessageSujet: Re: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime24/9/2016, 23:51

Euh Pierre on parle de 750ZX pas de 1100ZX

Un pote avait essayé de monter une culasse de 750ZX sur un GPZ750R1 et les soupapes faisaient des bisous aux pistons
Pareil pour le GT?

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compatibilité culasse Empty
MessageSujet: Re: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime25/9/2016, 08:33

je réponds sur la base de mon expérience perso en l'ayant fait, testé et validé. ill n'y a pas de soucis pour l'avoir deja fait avec gpz r1.
les acc ont 1mm de levée en plus mais les sièges sont 1/2mm plus enfoncés et sur ces culasses il y a de la marge. Par contre la moto devient plus creuse avec les acc du Zx et une GT c'est assez tourisme. Sauf erreur la GT a les pistons du R1 qui sont plus bombés contrairement au E1 et E2.
les goujons de culasses sont en 8mm à la place du 6mm.

m'enfin la question c'est plutôt quel objectif à faire cela ? si c'est pour les perf mieux vaut une culasse de R1 dont le volume est le plus petit et des acc de ZX pour la levée et l'ouverture mais dans ce cas autant mettre un 810 mais ce n'est que mon avis perso qui n'engage que moi.

ensuite, une gt, bonne machine au demeurant, reste une gt à cardan, alors pourquoi changer de culasse à moins d'avoir les filetages de paliers foirés et encore à l'hélicoil c'est tjs mieux qu'une culasse d'occase

guerric

PS : pour les bisous de soupape, j'avancerai plus un pb de calage
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

compatibilité culasse Empty
MessageSujet: Re: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime25/9/2016, 09:23

Sur cette moto j'avais juste vérifié le calage distri qui était bon, mais on pouvait pas faire de tour moteur à la clef car ça touchait.
Suite au montage impossible, la moto a été revendue à Patrick Python du club GG qui l'a restaurée.
J'ai pas tout suivi mais il a dû rechanger de culasse car la culasse de ZX complète avec arbres montait pas sur ce GPZ 750 qui de mémoire était un R1.
Ju
Revenir en haut Aller en bas
baba41

baba41


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 24/01/2012

compatibilité culasse Empty
MessageSujet: Re: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime30/9/2016, 13:47

merci pour vos réponse
le but n'est pas de gagner de la puissance mais de remplacer une culasse qui a fait son temps (paliers d'arbres a cames déformés et culasse déformée)
bon alors le mieux si je comprends bien est de trouver une culasse de 750gt?
a+
baba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité culasse Empty
MessageSujet: Re: compatibilité culasse   compatibilité culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilite echappement
» Compatibilité culasses
» compatibilité 900 BO
» compatibilité moteur
» compatibilité habillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: