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 MArtin 750 ZX/ZR7

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Team TZ

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MessageSujet: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 09:40

Bonjour
je vais vous faire suivre qq. étapes des modifications de la machine de notre ami ALF
une Marti Poutre qui a l'origine avait un moteur de 650 Z le but est de passer en 750 cc mais pour être au top le bas moteur est un ZR7 et le haut est un GPZ .....au passe montage de roue AR GSXR et d'autre petite choses .
Voila aujourd'hui la bête


Mais c'est maintenant que les choses sérieuses commence Question Question Question Question  l'electricité huuuh1 huuuh1 huuuh1
voici mon GROS problème :
j'ai branché le faisceau de la ZR7( pour voire ) et le resultat est :
j'ai: albino
un voyant de point mort
un voyant de pression d'huile
la lumière
l'alimentation aux bobines HT
l'alimentation aux fusibles
l'alimentation au CDI
le démarreur tourne et le moteur aussi

J'e n'ai pas bom
d'étincelles .... cafume1 cafume1 cafume1 cafume1 cafume1  pas d'allumage Exclamation

bien évidement je ne peut pas brancher 2 choses, le capteur de position des papillons de gaz et le capteur de boitier de filtre a air ???
Il y a aussi sur cette Pu..n de ZR7 un system de réchauffeur mis il est en place ..
Voila mon pb et la je suis complètement a l'arrêt si quelqu'un a déjà monter un bas moteur de ZR7  ou modifier le CDI ou a une idée pour moi je suis preneur ...... Merci Merci Merci Merci
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macpepr

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 09:59

Il est possible que le boîtier CDI a besoin d'être mis à la masse par un fil spécifique qui à l'origine n'est à la masse que lorsque le contacteur est sur "on". Il faudrait te procurer le schéma électrique pour savoir exactement lequel.
J'ai eu le souci avec mon faisceau de GPZ. Comme la ZR7 en est la descendante, c'est tout à fait plausible.
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franck

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 10:21

macpepr a écrit:
Il est possible que le boîtier CDI a besoin d'être mis à la masse par un fil spécifique qui à l'origine n'est à la masse que lorsque le contacteur est sur "on". Il faudrait te procurer le schéma électrique pour savoir exactement lequel.
J'ai eu le souci avec mon faisceau de GPZ. Comme la ZR7 en est la descendante, c'est tout à fait plausible.

c'est possible
j'avais eu le meme soucis avec le gpz 1100 zx , la revue technique était fausse d'ailleurs , sur le 1100zx j'avais du mettre le fil brun en + ( pas a la masse )
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Fly

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 10:43

T as supprime le neiman, et il y a un encodage pour la clef... Pour le coup, le CDI croit à une tentative de vol et bloque le démarrage...

Soit tu remet un contacteur à clef, soit tu vois chez Kawasaki  ( pas expliqué dans les revues technique), soit tu m appelle...

Combine entre professionnels, pas de renseignements sur internet comment voler une moto dans la rue sur un forum...
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ALF

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 16:56

Bon voilà, j'ai jamais eu le temps de faire un post depuis que j'ai acquis cette machine, que j'ai déjà un peu modifiée, avec laquelle j'ai fait le VMA Endurance en 2015, et en effet elle se retrouve chez JJ pour un upgrade...
j'ai demandé à faire un mix pour plus de fiabilité, mais ya l'élec qui fait chier, un truc de plus pas prévu au programme tongue
pour ceux qui demanderaient pourquoi on ne met pas le plateau d'allumage avec circuit élec du GPZx750, bah c'est car le doigt d'allumeur du GPZx ne va pas sur le vilebrequin du ZR7... tongue

merci pour ton post JJ et à ceux qui proposent une solution autre que Exclamation
et pour ceux qui croient que le ZR7 étant la descendante du GPZX peut se mixer facilement avec ses prédécesseurs, la réponse est niet, surtout sur un cadre Martin prévu pour un Z900 dans lequel était installé un 650 Idea
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Pierre
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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 17:11

le plus rapide est de trouver un CDI de ZX 750, non  ?

Sornin a eu un bas-moteur de ZR7 il me semble ...

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- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
- Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal : C'est le courage de continuer qui compte. W.Churchill.

-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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netienne

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 17:40

Là il y en a un, je ne sais pas si c'est le bon, j'ai déjà acheté chez eux, ils sont corrects.
http://www.mopart.de/Kawasaki-Ersatzteile-ZXR750--ZX750H-/c1393608_u3834_za666d50a-152f-4c29-a2bd-3114ebf70b8a/
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ALF

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 19:47

J'ai 3 GPZx 750 à la maison, donc 3 CDI, c'est pas ça le souci
Mais apparemment pas simple à brancher sur le circuit élec du zr7, rien ne correspond
JJ vous expliquera mieux
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ALF

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 19:49

netienne a écrit:
Là il y en a un, je ne sais pas si c'est le bon, j'ai déjà acheté chez eux, ils sont corrects.
http://www.mopart.de/Kawasaki-Ersatzteile-ZXR750--ZX750H-/c1393608_u3834_za666d50a-152f-4c29-a2bd-3114ebf70b8a/
Ca c'est du zxr 750h, le stinger, moi c'est du zxa, le gpz unitrak, rien à voir  w01
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Pierre
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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 19:53

ALF a écrit:
J'ai 3 GPZx 750 à la maison, donc 3 CDI, c'est pas ça le souci
Mais apparemment pas simple à brancher sur le circuit élec du zr7, rien ne correspond
JJ vous expliquera mieux

? ben si justement !!
et j'ai vu JJ jeudi et ns en avons parlé !!!!  si tu lui en envoies pas une c'est sur qu il ne pourra pas tester !! Question Question

et puis il n'y a plus de circuit de ZR7

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ALF

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 21:14

Pierre, j'ai eu JJ au phone mercredi soir et il sait très bien que j'ai du zx à la maison, je lui ai proposé, il m'a dit que ça ne servait à rien pacontent01
D'ailleurs il n'a pas fait un post pour trouver un cdi de zx mais pour savoir comment tromper celui de zr7
Si qqn a la soluce pour raccorder un cdi de zx sur le moteur de zr7 avec son plateau d'allumeur (vilo de zr7) je lui envoie direct le cdi de zx !
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Team TZ

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 21:15

Bonsoir
Pour poursuivre les explications :
- L'allumage de ZX 750 ne se monte pas sur le ZR 7 le doigt d'allumage est complètement différent bom dommage le plateau pouvais ce monter huuuh1

- j'ai le faisceau complet de la ZR7 j'ai même monter un contacteur à clef mais pas de ZR7 !!! Donc tout mes voyants fonctionne y compris le démarreur les Sécurités sont ok mais toujours pas d'étincelles et j'ai du 12v aux bobines ......

- JL Sornin roule avec un Dyna et sans démarreur ...

Demain je tel a un ami albinoalbino quand j'aurai retrouvé son tel et j'essaye aussi la masse en directe albino

Il me reste encore d'autre pistes à exploiter mais ça commence à sentir le roussi No

A+
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Pierre
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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 21:56

le plateau complet de ZX ne se monte pas ?

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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 22:09

J'ai eu le cas sur une SV 650 problème dans le neiman ,si tu l'enlèves , plus d'étincelle,tu le remets et ça fonctionne........................
Pour la SV,je sais.......................

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)

Un pessimiste fait de ses occasions des difficultés,et un optimiste fait de ses difficultés des occasions.

"L'un des grands plaisirs de la vie est de faire ce que les autres prétendent que tu ne sauras pas faire."
Walter Bagehot
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Fly

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   19/2/2016, 22:53

rogerboldor a écrit:
J'ai eu le cas sur une SV 650 problème dans le neiman ,si tu l'enlèves , plus d'étincelle,tu le remets et ça fonctionne........................
Pour la SV,je sais.......................
Moi aussi, mais pour kawasaki, c est une autre valeur... w01
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macpepr

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   20/2/2016, 01:23

Team TZ a écrit:
.../...
- JL Sornin roule avec un Dyna et sans démarreur ...
.../...
Le Dyna a été très provisoire, l'allumage d'origine avec 4 bobines est monté depuis des années.
Pour le coup du doigt d'allumeur, la seule chose vraiment chiante à faire là-dedans est le cône femelle s'il y en a un. En récupérant cette partie, il est certainement possible de ré-usiner le reste. Et si c'est cylindrique, voici en exemple ce que j'ai fait sur ma GPZ personnelle, pour pouvoir régler le point d'avance et surtout reculer le doigt de 5 mm.




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rogerboldor
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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   20/2/2016, 07:21

ça c"est une bonne modification , ensuite les allumages"simples" se montent en lieu et place "sans système antivol"

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Team TZ

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   20/2/2016, 10:28

Bonjour
Alors voila pourquoi je ne peut pas monter un allumage de GPZ explication en photo
l'allumage complet

le vilo

et le doigt d'allumage

ca n'a pas grands chose  a voire avec l'ancien system qui avait une goupille fendu pour center la came tongue tongue

l'exploration continue
A+
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macpepr

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   20/2/2016, 10:37

Je vois deux solutions possibles.
Récupérer le centre avec les cannelures sur un doigt d'allumage et y greffer l'extérieur de l'autre modèle.
Usiner le modèle qui t'intéresse au diamètre extérieur des cannelures et le tenir par trois vis disposées en étoile et serrées entre deux cannelures.
Il n'y a pas d'effort sur cette pièce ni un besoin de centrage au 100ème.
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ALF

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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   21/2/2016, 09:31

Avec des photos je comprends mieux JJ albino
Tu vois que je raconte pas de cracs Pierre Cool !!!
La soluce de macpepr me parait tout à fait réalisable...au boulot JJ Very Happy
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MessageSujet: Re: MArtin 750 ZX/ZR7   

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MArtin 750 ZX/ZR7
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