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 VM26SS / VM28SS ?

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ALF

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MessageSujet: VM26SS / VM28SS ?   30/5/2015, 17:55

Hello
cure d'entretien sur mon moteur 650Z...

je démonte la rampe de carbus pour la nettoyer :


en sortant les vis de richesse, vlà ce que je trouve ; que 3 ressorts et (quasi) plus de joints affraid :


comme j'ai des pièces de Z1R dans un coin du garage, je me dis que la rampe ressemble vachement
et en effet, la rampe qui équipait ce Z1R ressemble, à qqs détails près

rampe du 650Z, diamètre côté filtres 36/40 :


la rampe démontée du Z1R, diamètre 40/43, arrivée d'essence différente :


dessus de ma rampe sur le 650Z :


dessus de la rampe du Z1R, ça ressemble achement :


c'est là que ça se précise, et/ou que ça se corse, rampe du 650Z, côté moteur, diamètre d'admission 25.6 :


rampe du Z1R, diamètre d'admission 26.7 :


dessous de la rampe du 650Z (sans les vis de richesse) :


et dessous de la rampe issue du Z1R, idem avec des capuchons plastique sur les têtes de vis de richesse :


ce petit capuchon semble pouvoir plus facilement faire tourner la vis de richesse de +/- 1/8 tr (1/4 tr de réglage) après un pré-réglage (j'imagine) ?


bon, les vis sont semblables et je peux récupérer un ressort et les joints pour me dépanner :


MAIS, la question qui me taraude... >> c'est quoi comme rampes ? et sur quoi ça monte ?
on parle de VM26SS et VM28SS, mais si elles font 25.6 et 26.7mm d'admission, ça fait vraiment pas beaucoup de différence ! Question
ou alors la seconde n'est pas une 28 ? ya eu des 27 ? ou 2 versions de 26 un peu différentes ?
j'ai pas ouvert pour voir si les pièces internes étaient différentes ou pas...
comme les motos ont eu plusieurs vies, ce n'est peut-être pas les rampes d'origine de ces 2 motos pré-citées innocent

merci d'éclairer ma lanterne albino
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ericm

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   30/5/2015, 22:56

Bonsoir Alf,

Si tu n'as pas la réponse d'ici là, je regarderai dans la doc, mais elle est dans l'atelier...

Pour ton problème de base, je pense que tu peux interchanger les vis et ressorts entre les deux rampes.
Le cabochon en plastique sert effectivement à faciliter le réglage tout en limitant l'amplitude de celui-ci à 1/4 de tour.
tu peux les virer éventuellement.

Bon courage pour le sprint du remontage final !


A+
eric
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ericm

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   30/5/2015, 22:57

Au fait, on voit pas bien sur la photo, mais l'état de tes vis de richesse me parait pas top... tu les as examinées ?

A+
Eric
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Schiltz_PCM

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   31/5/2015, 20:14

Bonsoir ALF,

Je ne possède pas la réponse complète à ta question mais seulement des éléments de réponse.
Les rampes de 26 et de 28 ont des diamètres en réalité légèrement supérieur , environ 26.7mm et 28.7mm.
Ta rampe de carbus, que tu penses être de Z1R, est semble t-il une rampe de Z1000A1 ou A2.
Sur une Z1R, la vis de réglage du ralenti se trouve sur le dessous, entre les cuves centrales et non pas sur le dessus. Les vis de réglage d’air se trouve sur le coté du carbu et non pas en dessous.
Ci-dessous images de la part list de Z1R D1 :


" /> " />


Ci-dessous photos de ma rampe de carbu de Z1R avant démontage pour nettoyage aux ultra sons :


" />


Quant à ta rampe qui se trouve sur ta Z650, je n’ai pas de réponse, mais je peux regarder sur la part list.

A bientôt.

Michel
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ericm

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   31/5/2015, 23:44

Bonsoir à tous
Bonsoir Alf,

Bon, j'ai eu une journée chargée, j'ai pas eu le temps de regarder. par contre, c'est sûr que les 26SS ont été monté sur les Z1000A1 et que les Z1R avec des carbus de 28...

A+
eric
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ALF

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 00:25

Le Z1R était un bitza niveau moteur ; bas-moteur Z1000A1, cylindres 900, culasse et rampe ?
 Donc ptêt bien une VM26SS
Pour le 650Z ya eu différentes rampes apparemment, mais ce serait plutôt des VM24 ? Question
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ericm

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 00:55

Re bonsoir Alf,

Voici ce que j'ai retrouvé :

900 Z1 : VM 28 SC ref 147-0,
900 Z1 A : VM 28 SC ref 217-0
900 A4 = Z1000A1 et A2 = VM 26 SS

Z1R et Z2R : VM 28 SS

sur le 650, le diamètre est bien 24 mm a priori.

Ceci dit, je ne comprends pas trop pourquoi tu t'embêtes avec ses références ? change tes vis de richesses et basta cosi, tu verras ensuite avec ton prochain moteur...

j'ai l'impression que tes rampes sont bien du 26SS (il me semble d'ailleurs que c'est écrit quelque part sur un carbu ?) mais j'ai pas eu le temps de regarder sur mon Z1000 et je retrouve pas suffisament de photos sur mon ordi.

espérant avoir aidé,
A+
eric
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ALF

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 01:09

D'une part j'aimerais bien savoir quelle rampe j'ai sur mon 650 pour commander les bonnes pièces
Et accessoirement j'aimerais bien identifier l'autre rampe pour savoir ce que c'est tout simplement, et savoir sur quoi ça monte pour le jour où je me décide à refaire le moteur
Je n'ai pas trouvé de réf sur les rampes huuuh1
Mais d'après Schiltz, celle démontée du Z1r serait une VM26ss...puisque 26.7
Et alors une VM24 de 650z ferait...25.6...logique ! Very Happy
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Pierre
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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 08:39

ALF a écrit:
Le Z1R était un bitza niveau moteur ; bas-moteur Z1000A1, cylindres 900, culasse et rampe ?
 Donc ptêt bien une VM26SS
Pour le 650Z ya eu différentes rampes apparemment, mais ce serait plutôt des VM24 ? Question
Du tout , Alf, la Z1R n'était ni plus ni moins q'une Z1000 A2 avec une rampe de 28 (1015 cm3), seul élément moteur non commun
J'ai des rampes de Z1R qui font bien 28,0...

_________________
- Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- Traiter son prochain de con n'est pas une insulte, c'est un diagnostic  !!!!
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-"le problème, c'est que ça me grippe les carbus. Même quand je coupe, les gaz restent en grand"
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ALF

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 10:20

Pierre, je parlais du moteur qui équipait MON Z1R, enfin je veux dire, le Z1R que j'ai démonté....
et que comme ya un bas moteur de Z1000A et des cylindres de Z900, c possible qu'il y ait une culasse et une rampe de chépakoi ! Suspect
d'origine OK c'est une VM28, mais la mienne apparemment c'est une 26 puisque diamètre 26.7...

quant à celle qui équipe mon 650Z... en 25.6..si quelqu'un sait huuuh1 Merci
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ericm

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 10:57

Bonjour Alf,

D'après les quelques photos que j'ai sur mon ordi, mais j'ai pas eu le temps de comparer avec la rampe en direct sur la moto, je dirai que celle de ton 650Z est une 26SS... il faut peut être re contrôler la mesure du diamètre ?

J'ai également enregistré et grossie la photo de tes vis de richesse (2eme photo de ton premier message), à mon avis elles sont nases, au moins les 3 de gauche. elles sont clairement marquées, comme celle-ci :




On en avait parlé à l'époque, ici :

http://www.fmsp.net/t11382p20-et-pourtant-elle-tourne?highlight=pourtant

A+
Eric
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ALF

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 11:27

salut Eric
je sais quand même me servir d'un pied à coucou, je suis sûr de mes mesures Sad `
non seulement le diamètre d'admission est différent, mais celui du côté filtres à air aussi, donc ce sont bien 2 rampes différentes angel

noooooon, mes vis de richesse sont pas toute pourries comme les tiennes Idea
la pointe est bien là
en fait il me manquait pas un ressort, mais y'en avait 2 dans le carbu 1 et pas dans le 4 tongue
du coup y'en a un de coincé dans le carbu 1, impossible à virer même avec une pointe à tracer
j'ai tout nettoyé et remonté, dévissé de 2 trs (je connais pas le réglage de base, j'ai des giclous de 50 et 107.5 je crois, + filres individuels)
et elle tourne comme une horloge suisse, donc je touche plus !

ça n'empêche, j'aimerais bien savoir kesskecétidonk mes 2 rampes Crying or Very sad
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ericm

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   1/6/2015, 17:30

re bonjour Alf,

je te fais confiance pour le pied à coulisse ! w01

Pour la vis de richesse, je ne sais pas si on s'est bien compris : il n'y a pas que l'extrémité, le profil me parait marqué aussi. La bonne forme est un cône bien régulier ( Crying or Very sad  ), comme celle-là par exemple :



vu ici : 
http://www.carbu-moto.com/vis-de-reglage/3207-gs550-1979-vis-de-richesse.html

Bon, en tout cas si ça marche c'est le principal ! albino

j'ai que 900 et 1000, mais de toute façon, c'est à adapter si tu n'es pas en configuration d'origine
900 : Z1 = -1.5 tours / Z1A = -1.25
1000 A1 et 900A4 : -1.25 tours
1000 A2 = -1.125 tours (1/8eme)
Z1R / Z2R = -1 tour 5/8

enfin, ci dessous quelques élements d'identification issus de la RTM. Ta rampe de Z1R ne semble pas être une 28SS...

positionnement vis de ralenti :



positionnement de la vis de richesse :



idem, mais en dessin :

Z1R / Z2R :



Z900A4 / Z1000A1 :




Enfin, sur l'éclaté ci dessous, les pièces 29 à 32 sont les éléments vis de richesse Z1000 (VM26) et les éléments 42 à 44 sont les composants vis de richesses sur Z1R/Z2R (VM28).




donc, j'explique pas les différences de mesure mais la rampe montée sur ton Z1R n'est pas de toute évidence celle d'origine, donc pas une VM28SS...

Si tu veux, je peux reprendre les côtes de ma rampe, mais pas avant vendredi prochain...
sauf si je les retrouve dans mon cahier de restauration par hasard, je peux te dire ça ce soir, là il faut quand même que je bosse un peu !! innocent

Bon courage pour la suite !
A+
eric
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ALF

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   6/6/2015, 09:08

On semble tous d'accord pour dire que la la rampe démontée de mon Z1R en 26.7 est une VM26SS qui équipait d'origine les Z1000A, donc sûrement la même que celle qui équipe mon Martin Z1000A de route, cool

Par contre, personne ne sait la réf des rampes de carbus qui ont équipé les 650Z d'origine...franck? angel
Je lis souvent VM24SS, mais je trouverais étonnant qu'elle fasse 25.6
Selon les années ce n'est pas les mêmes aiguilles de richesse ni les mêmes joints  pale

Cerise sur le gâteau si qqn connaît les réglages de base, je pense avoir des giclous de 50 et 107.5, j'ai mis 2 tours à la richesse, elle tourne nickel au ralenti, à voir en charge et à chaud...
Merci
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rogerboldor
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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   6/6/2015, 09:35

Comme entre temps , la qualité de l"essence a changé , maintenant il n'y a plus de plomb par exemple , les réglages d'origine ne correspondent plus tout à fait en fonction des moteurs , les essais te donneront la solution mais tu ne dois pas être bien loin de la vérité,je mettrais des gicleurs principaux à 110_115 pour essayer

_________________
-celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen
-celui qui ne veut pas le faire trouve une excuse

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ALF

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   22/6/2015, 10:09

Toujours personne pour identifier la rampe de mon 650Z ?
Bon bah je vais commander tous les joints des 2 modèles de carbu pour 650Z en espérant qu'une des 2 réf soit bonne...et pis j'aurai des joints en rab à poser sur l'étagère des pièces en trop qui manquent Idea
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franck

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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   22/6/2015, 10:12

ALF a écrit:
Toujours personne pour identifier la rampe de mon 650Z ?
Bon bah je vais commander tous les joints des 2 modèles de carbu pour 650Z en espérant qu'une des 2 réf soit bonne...et pis j'aurai des joints en rab à poser sur l'étagère des pièces en trop qui manquent Idea

je viens de voir ce post ( pas vu avant )
je relis pour voir ou est ton soucis , c'est pourtant pas compliquer de reconnaitre ces rampes ??? si c'est celle qui était sur ma moto alors alors c'est le modele le moins vieux , je resors la rmt pour te dire comment elle s'appelle
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MessageSujet: Re: VM26SS / VM28SS ?   

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