motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 commande embrayage 1000 j

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime19/10/2014, 22:02

Voila j'ai un problème sur la commande d"embrayage de mon 1000 j (commande a billes  type j2 )
Lorsque je débraye j'entend un clac dans le mécanise à bille et rampe mobile et le câble reste en position débrayé, comme si la rampe mobile restait bloquée en position haute sur les billes sans pour autant passée au logement a bille suivant. 
Avant toute chose j'ai réglé la garde comme l'indique la revue technique mais sans changement.

Les billes sont en bon état

Il suffit que je redessere le carter et la commande reprend sa position ?

Comme me la conseillé Roger cet été, lors de son passage à la maison, j'ai vérifié le serrage de l"écrou de noix d'embrayage mais il est bien serré ( par contre les ressorts ont marqués leurs logements dans le plateau de pression)
j'ai vérifié l’état de la tige de débrayage qui ne présente aucune usure.
Le roulement  de butée et le poussoir du plateau de pression sont en bon état .
Voila le problème est pausé mais je suis certain que l'un d'entre vous à la réponse.
Car moi  cafume1  Question  huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: re commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime19/10/2014, 22:54

w01
remplace par un carter avec le 1er système (le mème que les 900 1000 z et j1 )

j'ai une caisse de carter avec le truc de M.... a bille qui sont parti a l'alu 

sinon il y a ça :
commande embrayage 1000 j Dytail10
et la plus d'emmerdes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime20/10/2014, 09:47

ton cable a trop de course:
soit tu détends ton cable d embrayage
soit tu as un levier d embrayage pas d origine qui a une course trop importante.
j ai eu le probleme il y a pas mal de temps sur mon martin et j ai simplement desserre le tendeur au niveau du levier et depuis plus de soucis.
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime20/10/2014, 11:46

merci pour les réponses mais il est à savoir que l'embrayage  marchait très bien avant la panne soudaine.
Quant à modifier la garde au levier cela est possible mais je me retrouve avec une garde de plus d'un centimètre (3 mm préconisés dans la revue technique).
J'ai un autre carter à rampe hélicoïdale que j’essaierais après ARAGON.
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime20/10/2014, 14:24

ss2r a écrit:
ton cable a trop de course:
soit tu détends ton cable d embrayage
soit tu as un levier d embrayage pas d origine qui a une course trop importante.
j ai eu le probleme il y a pas mal de temps sur mon martin et j ai simplement desserre le tendeur au niveau du levier et depuis plus de soucis.
a+ luiggi
EFFECTIVEMENT
TU UTILISES TROP DE COURSE POUR DEBRAYER A TA POIGNEE
SANS DOUTE UN LEVIER PAS D ORIGINE OU UNE POIGNEE GENERIQUE DE CROSS PAR EXEMPLE

NOTA UNE GARDE DE 3 MM DE DEBRAYAGE EN COURSE N EST PAS SUFFISANTE RISQUE DE PATINNAGE A CHAUD DE L EMBRAYAGE EN CAS
DE TRES LEGERE USURE POUR MOI 5 A 6 MM EST UN MINIMUM w01
 
LE REGLAGE DE LA RAMPE EST MAL FAIT
TU DEPLACES LES BILLES JUSQU AU DELA DE LA RAMPE ET PASSE DANS LA PARTIE PLATE
DE CE FAIT IL EST IMPOSSIBLE AUX SYSTEME  DE REVENIR SEUL EN PLACE
MEME AVEC LE RESSORT DE RETOUR DE LA CAME ET LE RESSORT SUR LE CABLE D EMBRAYAGE bom

SOIT TU MODIFIE LE REGLAGE SOIT TU AJOUTES UNE BILLE DE ROULEMENT AU FOND DU MECANISME EN APPUIT SUR LA TIGE
POUR GAGNER DE LA GARDE

SOIT COMME LE DIT ALAIN TU CHANGES TON SYSTEME PAR LE PREMIER MODELE 900 Z QUI EST BIEN MIEUX FAIT Very Happy

LA SOLUTION A LEVIER DIRECT EST ENCORE MEILLEURE POUR UN EMBRAYAGE RENFORCE CAR IL DIMINUE ENORMEMENT
 L EFFORT A LA POIGNEE albino

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime20/10/2014, 14:47

ok en premier j'essaye le carter de 1000 j1  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime20/10/2014, 16:51

kawa83 a écrit:
merci pour les réponses mais il est à savoir que l'embrayage  marchait très bien avant la panne soudaine.
Quant à modifier la garde au levier cela est possible mais je me retrouve avec une garde de plus d'un centimètre (3 mm préconisés dans la revue technique).
J'ai un autre carter à rampe hélicoïdale que j’essaierais après ARAGON.

moi aussi cela marchait tres bien avant d avoir ce probleme Very Happy Very Happy .
a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande embrayage 1000 j Empty
MessageSujet: Re: commande embrayage 1000 j   commande embrayage 1000 j Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande embrayage 1000 j
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre d'embrayage
» embrayage 1000 J
» embrayage a sec KAWASAKI Z 900 Z 1000
» maître cylindre embrayage rsv 1000 2000
» CARTER EMBRAYAGE RACING KAWA 1000 J/R 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: