motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 VMA Le Mans les 19 et 20 juillet

Aller en bas 
+15
Dimble
Vuidar Marc
caffy arnaud
bachelor
STOK51
nini72
nico636
Raoul Volfoni
bruno
Pierre
JackCélaire
rogerboldor
sandro
Rossifumi_46
chef
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime16/7/2014, 07:14

Attention aux horaires d'acces au circuit.
Tout est ici
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime21/7/2014, 12:34

albino  bien rentré et vous???...
un régla sur la piste, super ambiance dans les stands!!!...
merci à Eveline pour l'organisation et aux Pâquerettes pour leurs Gentillesses Ancestrales!!!...
un p'tit CR, photos et vidéos vu de la 747 dans la semaine,,,
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 09:37

 Very Happy  Il était une fois l'histoire de:

UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER AU MANS!!!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrivés le jeudi dans l’après-midi avec une furieuse envie de rouler !!!...
Le Team s’installe à deux pas des Pâquerettes et le petit village se rempli et se monte avec bonne humeur sous le soleil,,,
La soirée se passera dans la même convivialité mais avec une furieuse envie de rouler !!!...
Il faut dire que j’avais UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Je l’avais déjà dit ça ???...
enfin bon,,,
Je me lève avec une … envie d’aller là où on peut pas aller pour moi, un café, je vais chercher mes tickets pour le manège et c’est parti pour mon tout premier tour de roue sur la piste du Mans !!!...
Un régal mais trop court surtout quand on a UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Retour au stand même si j’ai pas encore la piste en main, loin de là, j’ai déjà des points de réglages à changer pour mieux passer cet après-midi,,,
Mes chronos ne sont pas brillants mais c’est qu’un début et ça va descendre naturellement, je trouve plus de repaires dans cette série et je suis à l’aise avec la BO sur cette piste,,,
Il va manquer de la vitesse et il y a trop de poids sur le pilote mais c’est super ca tourne bien et on va faire un beau weekend !!!...
Je regarde la moto et lui dis : « si tu finis bien le weekend je te refais faire la selle pour noël !!!... »
Vendredi soir ou la soirée Auberge Espagnole autant dire l’éclate avec des fous rires et UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Une nuit dantesque ! le déluge et je repense à Yves et sont "LE MANS SUR LE SEC .... CE SERAIT UNE PREMIERE ..."
Allez ! Ca rigole plus là ! C’est les qualif, alors on se sort les doigts du réservoir et on met du GAZ !!!...
Oui mais voilà il pleut toujours,,,
Trois personnes autour de moi pour me saucissonner comme une côte de bœuf sous cellophane,,,
Tu vois le truc dans la barquette avec la grosse étiquette orange fluo « en promo » b’in c’était moi,,,
J’vais vous dire, b’in je me suis régalé sous la pluie, la moto avait quelques ratatouillage mais d’entrée, je jouais avec le grippe pour voir jusqu’où je pouvais accélérer et freiner,,,
Bien drôle cette série qui a été coupée, le temps qu’une grosse averse passe et les qualif ont repris pour trois ou quatre tours,,,
V’là t-y pas qu’on m’annonce à la sortie que je suis 11ème sur la grille de départ ???...
je me dis que comme je suis à l’aise sous la pluie si c’est comme ca en course j’ai quelque chose à faire de ce coté là,,,
Bon c’est sur que les qualif i’faut juste être qualifié pour être en course et qu’il y en a un paquet qui sont restés cool sur ce coup là,,,
Ca va vite se confirmer sur la première manche même si j’avais UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
D’autres avaient UNE FURIEUSE ENVIE DE GAGNER !!!...
Au briefing ils avaient dit des trucs que j’ai pas tout bien compris ou enfin bref !!!...
On se met en place pour le départ et j’ai de plus en plus UNE PUT… DE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Vous connaissez l’histoire du bon ou du mauvais motard ???...
B’in :
Le bon pilote il voit un truc qui bouge, si c’est pas pour lui il bouge pas !!!...
Moi, j’ai vu bouger un truc au loin avec un fanion ou plutôt un commissaire de piste avec un drapeau,,,
B’in j’ai mis tout GAZ EN GRAND AVEC MA FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Juste le temps d’éviter celui de devant qui a dû caller,,,
Trop fort en bout de ligne droite des stands on ne m’a toujours pas rattrapé et il y en a que trois ou quatre devant moi !!!...
Si c’est aussi facile que ça la course ca va être terrible !!!...
C’est quand même bizarre, j’en double un autre comme si de rien était et le groupe de tête est de plus en plus accessible alors qu’on est qu’au premier tour ???...
Ho put… le con c’était que le tour de chauffe et je suis parti avant, bien avant ma ligne !!!...
Du coup au feu vert j’ai pas osé ouvrir en grand et j’ai senti une meute d’affamé derrière moi, sur les coté et bientôt devant !!!...
Je prendre de plus en plus d’assurance sur cette piste même si on me double dans les grandes longueurs je me laisse pas faire,,,
Je pense être pas mal dans les temps et pouvoir tenir une quinzième place,,,
J’amarre une belle Martin Bol d’or rouge N°83 et joue avec lui sur plusieurs tours,,,
Je finis par me le farcir à la ré-accélération mais pas longtemps !!!...
Il s’accroche le rascal et me reprendre dans l’avant-dernier tour !!!...
On était parti pour 11 tours alors que j’en avais compté que 9,,,
Et oui j’avais cru comprendre qu’on roulerait deux fois 9 tours et pas une fois 11 le samedi et une fois 7 le dimanche,,,
Je commence donc à avoir des ratatouillages en sortie de courbe !!!...
Je fais mon possible pour secouer la moto pour bouger l’essence et finir le dernier tour à l’arrache,,,
Je me fais reprendre des places mais bon c’est le jeu et je finis avec un grand sourire pour cette première,,,
Bon attention, je me suis régalé quand même et surtout à l’attaque avec la 83!!!...
Le fameux commissaire sur qui j’ai failli rouler m’a arrêté à la sortie, je m’excuse de suite, navré de ma connerie,,,
Lui très, très gentil avec du « j’sais qu’t’es nouveau alors aujourd’hui, j’te le compte pas, c’est pour moi mais demain si tu me refais ca, je te sors !!!... »
Au retour au stand il s’est pas écoulé 5 minutes pour qu’un « premier » copain passe me voir :
« B’in alors ma poule qu’est qu’y t’a pris ???...
Tu t’es fait mordre par une puce ???... »
Et d’autre la tête dans les mains avec du : « b’in qu’est que t’as branlé ???... »
BREF !!!...

Encore une bonne soirée de rire, d’histoires d’arsouille et je m’endors déjà,,,
Dimanche je me réveille confiant pour cette manche car la pluie est là et donc avec moi,,,
Pénard, je me mets tranquille avec un café au lait dans un coin, quand Mag vient en panique : « vite, tout le monde s’habille ! J’ai été voir les horaires c’est plus à 12H mais à 8H50 !!!...
Mag m’aide à m’habiller pendant que les autres mettent les derniers litres d’essence glanés chez les voisins,,,
Je part en pré-grille, Lulu me regarde et on est confiant sur ce coup,,,
Tour de formation à ma place, sans conneries, rien du tout,,,
Tour de chauffe good !!!...
Feu rouge, feu vert GAZ !!!...
Je garde plus ou moins ma place, même si je me fais prendre à la Dunlop, je reprends vite les trop confiants sur le grippe,,,
Je trouve mon rythme et prends encore une place en reprenant la 83, les tours s’enchaînent et c’est un régal,,,
Reste quatre tours au panneau et je reste dans mon rythme et finis par arriver derrière la N°18,,,
Dis donc, c’est pas celui qu’était premier hier que j’me dis ???...
Reste trois tours, il m’a pas encore vu et on reste dans son rythme histoire de tenir le chrono sur la 83 juste derrière,,,
B’in j’ai pas fini de me dire ca qu’il se retourne vers moi et me mets une tôle dans les bouts droits suivants !!!...
Plus que deux tours et il faut refaire tout le travail pour le ré-amarrer et le rascal qui se laisse pas faire !!!...
Un tour, il est plus si loin mais le risque vaut-il la peine, si proche de la ligne et sur le mouillé ???...
Il est de tout façon bien plus à l’aise que moi, connait mieux la piste, sa moto est plus performante et le jeu à ce rythme et bien assez fort pour mon plaisir d’aujourd’hui,,,
Je finis à quelques mètres derrière lui et donc 2éme de la manche du dimanche en catégorie OPEN !!!...
Un pied d’enfer avec presque envie de lui dire merci pour la ballade sur ces derniers tours !!!...
Un très, très bon weekend, une 13ème place au général, une 5ème place en OPEN (à confirmer sur le site du VMA dans la semaine),,,
Un grand merci à tout le TEAM et d’avoir participé à cette épreuve avec moi !!!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 10:03

salut sandro,
 Bravo Bravo pour ta course et ton CR.pour moi aussi c'était la première fois sur ce circuit.
tu a realiser une très très belle course dimanche sur le mouillé tu ne ma pas laissé de répit .encore un tres bon week end passé avec tous les acteurs de ce championnat. albino albino 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 10:09

Ben en voila un cr sympa et comme ont vois bien que tu t'es pas du tout ammuse!!a dans 15Jours a magny patrick
Revenir en haut Aller en bas
caffy arnaud




Masculin Nombre de messages : 458
Age : 53
Localisation : allier
Date d'inscription : 20/08/2010

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 17:36

albino
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 18:04

Super CR, Dimble a du mouron à se faire!!! Jusque là je le considérais comme le meilleur en rédaction  albino  albino  albino
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 18:06

Trop bon Sandro  casse  casse  albino ....j'aurais bien voulu voir ton depart canon du tour de chauffe!!! Cool !!! 

@Marc c'est bon la concurrence ca motive à ecrire de mieux en mieux  innocent
Revenir en haut Aller en bas
Vuidar Marc

Vuidar Marc


Masculin Nombre de messages : 524
Age : 67
Localisation : Vielsalm (Belgique)
Date d'inscription : 19/11/2012

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 18:24

Sandro, tu devrais te joindre à nous pour Mettet 2015!!! Ton équipe me parait top  albino
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 18:36

Very Happy  merci à tous!!!...
pour voir le départ avec tout ce qui s'ensuit ca va ce faire car je suis sur You-you pour charger les vidéos,,,
même pas peur!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 22:17

Allez à mon tour  casse  Very Happy 

Le MANS...nom mythique pour le moins

Dernière fois que j'ai posé les roues...j'avais 19 piges en stage ACO avec JC Chemarin...donc il y a prescription.

Donc Eric me convainc d'aller rouler, sachant que je voulais y aller depuis longtemps.
La #21 est de nouveau de service, rien fait après les démos de SPA, et nous rejoignons JL Sornin, toujours la banane et sur de lui, tard dans la nuit.

Couché pas trop tard car demain 2 roulages dont un tôt. Tout ce passe dans le meilleur des mondes, les VMA roulant TOUS ensemble, avec une disparité parfois inquiétante, mais bon, la meule prend ses 10000 mais avec une certaine paresse. Mettre la combarde par 35° c'est presqu'inhumain...elle deviendra une seconde peau...un cadeau pour l'enlever comme enlever le papier d'un bonbon qui a fondu...un bonheur !
le S Dunlop...le truc particulier, car en 5 à toc dans la courbe, à prendre large et tout de suite tu tombes 2 rapports en plongeant gauche...particulier, le circuit est magnifique.

Demain essais chrono...sauf que la météo nous prévoit le pire...La déluge du 1er testament nous semblera être une ondée. Pleine nuit 4.50 le ciel nous tombe dessus, après les grondements d'orage...une pluie dantesque...je dors dans le traffic et les impacts de pluie font caisse de résonance...une horreur, l'impression qu'on jette des cailloux sur le bahut...PUT1 de nuit d'enfer et la séance à 8.00H...pas fermé l'oeil, la gueule en vrac.
Et comble de bonheur...juste au moment ou nous devons rallier la piste, des sceaux d'eau nous tombent dessus...bref en 300m à peine, je suis trempé, pas mouillé , TREMPE, jusqu'au fond du slip...un confort de 1ère. Bon allez, on est là pour se « faire plaisir »....quelques tours, et là des éclairs partout, le ciel a décidé de nous déverser tout ce qu'il y avait en stock, la piste devient torrent, le ciel digne du film les 10 commandements quand Moise ouvre la mer Rouge...du reste, rouge sont les feux ; les commissaires nous demandent de se ranger sur le côté des stands et d'attendre. De courte durée se sera, car l'orage a disparu, nous bouclons quelques tours et basta.
J'apprendrai que je suis 17ème temps sur 34, à côté de Chef et derrière Sandro dont je vous narrerai son départ canon 'warm up » vu de derrière...Je vais quand voir si ma place est la bonne, car je ne le crois pas. Un autre grand moment ...retirer l'habit de lumière...transformé en Bob l'éponge, la combarde à une drôle de gueule, les bottes en fait 2 baignoires...
Je fais le tour du paddock pour discuter avec Julien et Alf, très bon moment, Benjamin alias Nico636, avec son Pater d'un enthousiasme rare, qui fait preuve d'une grosse attaque et de gros angles mais qui s'en ai mis sans gravité. 'faudra venir à Mettet et au Rhin' Benjamin. Je tape la discute avec Nicolas, vraiment sympa le d'jeun kivavite

Coucher pas trop tard , car course assez tôt...heureusement car encore à la même heure le ciel nous joue saga africa...put1 2nde nuit de merde et c'est la course. Heureusement, nous pourrons malgré tout partir sur le sec.
Donc un tour et mise en grille...le drapeau s'abaisse et le patron de piste nous donne l'ordre de partir par rang....ok pour les 1ers... puis le SANDRO décide de faire GAZZZZZZZZ le gus a sa droite regarde le gus de sa gauche en se demandant ce qui se passe, moi de réflexe j'avance aussi mais m'arrête ; le boss de piste n'en revient pas...A postériori, j'expliquerai ça avec moults détails et gestes à Sandro, avec ces potes et Gaswin, pliées de rire.

Remise en grille...vert...GAZZZ je pars moyen et arrive au S Dunlop, là c'est du saignant sévère, ça joue des coudes devant moi...un gus en RDLC fait un tout droit dans le gauche et reveint dans le droite perpendiculaire à nous !!! (au lieu de tirer droit pour revenir sur la piste), oui, perpendiculaire ! On est 4 à se jeter sur les freins en travers pour ne pas le couper en 2..on l'evite, mais on est quasi à l'arrêt et tous les gus devant sont partis comme des demeurés...ça va vite , mais trop perdu de temps et de distance...5ème tour la meule ratatouille, je rentre au 6ème. J'inspecte...Le filtre à essence est plein de merde, et les cuves de carbs idem...pas la peine d'aller plus loin. J'en profite aussi pour retendre la chaine de distrib. Demain sera un autre jour...tu parles Charles, la pluie attend juste quand mette l'habit de lumière pour se mettre à dégringoler...et dire qu'à Chimay ils ont mis les ray ban..tout fout le camp !!

Allez zou remise en grille, Sandro « l'eclair » s'est retenu...Grille ...vert et gazzz, enfin moins gaz car c'est mouillé et les niveaux sont gommés et les avions de chasse sont au ralenti, ce qui me permet d etre en paquet. La meule marche d'enfer elle prend des tours comme au 1er jour...durant 2 tours...ratés, sur 2 cylindres...PUT1 alors que je m'amusais...Je rentre, j'essaie tout est revenu d'équerre mais trop tard...J'inspecte et décèle qu'il n'y pas d'essence dans le filtre neuf ???? ben oui la durite est tellement coudée qu'elle s'est pincée limitant le débit d'essence. Quelle déception sur la pluie c'était pas mal, merde...c'est la course
Bref, résultat décevant, mais ambiance tellement sympa et assurément d'un niveau élevé, que je pense en faire plus en 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 22:33

Quelques photos  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime22/7/2014, 23:11

Bonsoir à tous,

merci pour le CR ! le goncourt et le Pulitzer en une seule fois...  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

A+
eric
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 00:25

bon pierrot sois burné et viens a magny cours  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 07:23

bravo sandro, bravo pierre  w01  albino
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 08:42

Concours de  CR..........voici encore un challenge , inspiration crée durant ces évènements "humides" et mis en résumé pour le plaisir de tous , et finalement , le mouillé "c'est dans la tête"  casse on s'amuse quand même une fois qu'on est trempé , on s'en fout et on roule. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 13:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laughing  vous me mettrez 100Kg de bifteck sous vide s'il vous plait!!!...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 Basketball  c'est pas assez on remet ca!!!...



Revenir en haut Aller en bas
Pat750

Pat750


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 71
Localisation : versailles
Date d'inscription : 14/08/2010

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime23/7/2014, 16:16

A nous de narrer notre escapade au MANS qui au final sera une petite déception pour BENJAMIN  ( nico 636 - Kawasaki GPZ 750).

Vendredi nous arrivons vers les 8 h00 du matin. Benjamin veut à tout prix faire au moins deux séances sur le sec car le week end s’annonce plus que pluvieux. Il y arrivera en roulant tout d’abord avec les « classiques » .Il va vite constater que là aussi le niveau est  élevé car il ne pourra se défaire d’une triumph trident qui n’arrête pas de lui sucer le conti arrière.  A l’autre séance d’essai avec les » post classic » ce n’est pas le même refrain. Cà roule beaucoup plus fort et le déficit de cylindrée et donc de puissance se fait sentir tout au long des 4Klm 100 du circuit. Une 750 ( en vrai 738) face aux  900 , 1000 et 1100 ne fait pas le poids. Le mans n’est pas fait pour la petite. Cela ne fait rien on est la pour enrouler du cable et se faire plaisir sans se prendre la tête. Mais la course reste la course et Benjamin n’est pas du tout satisfait de lui, même si les raisons d’une performance moyenne sont connues.

Samedi les choses sérieuses commencent. Il pleut des trombes d’eau. J’ai peur pour la moto qui n’a jamais été testée sous la pluie…. Sous un déluge les motos commencent leurs essais. Benjamin passe à deux reprises devant les stands en me faisant  des signes de la tête et en roulant presque au relenti.   Ca commence mal. ….

Arrêt au tour suivant. Je pense que cela est dû aux filtres KN qui reçoivent sur les cylindres 1 et 4 toute l’eau qui coule le long du réservoir d’essence. ( On n’a pas de carénage) . Une idée me vient ….. et si on mettait le starter en position intermédiaire et là « la petite » retrouve de la vigueur mais Benjamin ne pourra même pas faire un autre tour supplémentaire que toutes les motos sont arrêtées. Il a la mine des mauvais jours, il espère que cela va repartir pour faire au moins un temps.  Les motos repartent et Benjamin est plus que déterminé. Il passe une fois et fait un temps ( 22eme) et ne repassera plus . A l’entrée du S bleu il a fait comme l’on dit un lancé de meule. Selon un ami de Jean- luc Sornin , que Benjamin a doublé , il prenait pas mal d’angle. Au musée c’était beau… au garage vert c’était beau… au chemin au bœuf c’était beau… au S bleu c’était pas beau. Benjamin se retrouve par terre en milieu de piste et la moto de l’autre côté, dans le bac a gravier. Comme dit Pierre, elle a eu droit a un microbillage gratuit. Je ne vous dit pas le coup d’adrénaline quand le speaker a annoncé la chute du  186.

Il n’avait plus que 300 métres à faire et c’était la fin de la séance…..  

Grace a deux tampons de protection la moto a été « protégée » et a pu être réparée. A quelques millimétres près il m’arrachait l’allumage…..   

La course 1 ne sera pas fameuse je pense que la chute de la veille n’a pas laissé que des traces sur la moto, Benjamin n’avance pas et se classe dernier en open . Dés le départ il perd 8 places ….A l’arrivée, il a le masque. Je lui remonte le moral comme je peux d’autant plus que « la petite » pisse l’huile du côté gauche et a arrosé copieusement  la botte. Le joint spi au niveau du PSB fait des siennes. On met de la pâte et en verra demain .  

Le dimanche matin , il repleut . Benjamin ne dit rien, il traine des pieds et décide de ne pas prendre le départ d’autant plus que le speaker annonce que des chutes dans la course avant la sienne. D’autre part il me dit qu’il n’a pas confiance dans la réparation de fortune que nous avons faite et qu’il a peur que de l’huile  macule le pneu arrière et que conjugué à l’eau, il ne se retrouve encore à terre. Je le comprends et on en reste là…….

Si sur le plan sportif le bilan est plus que mitigé, sur le plan humain le week end restera dans nos mémoires car l’ambiance au sein du paddock  VMA est formidable. Que dire de la gentillesse de Philippe du team des Paquerettes, de celle de Pierre qui garde sa bonne humeur et son sens de l’humour malgré ses déconvenues dues a des problèmes d’arrivée d’essence…De Julien qui n’hésite pas à venir vous voir bien qu’il doit résoudre des problèmes  «  de train arrière » sur moto …de ALF , de Jean-luc  Sornin prêt a vous donner un conseil mécanique et à se saisir de sa tronçonneuse afin que vous puissiez rouler.  Bref, des gars bien comme on en fait plus.

Au plaisir de vous revoir tous. Pat 750
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 13:54

Very Happy   LA J'AI UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
 geek  un départ "boulet" qui risque de me coller à la peau un bon moment!!!...



Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 17:11

Bravo Sandro , tres beau départ du tour de chauffe.....................  Laughing après le vrai départ , c'est sympa , il faut soigner les trajectoires,trop de "laisser aller"  font faire des fautes et ne permettent pas d'aller chercher ceux de devant,faut rouler encore et encore  cheers
Revenir en haut Aller en bas
j-c

j-c


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 14/05/2013

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 21:35

Bravo  Sandro, ça avionne avec le BOeing   albino
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 22:36

albino  la Final 2 est en train de charger ca va pas plus vite comme c'était mouillé mais c'est déjà mieux,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime24/7/2014, 23:43

Bonsoir à tous,

Merci pour vos CR et les vidéo...non seulement c'est drole, mais c'est ... instructif   casse ... et puis c'est choli le bout droit sous la flotte avec les éclairs en arrière plan... bounce 
Et en tout cas, ça aide à garder la motivation pour ceux qui nourrissent un projet piste qui avance à (trop) petits pas...
Et puis ça fait plaisir de voir un BO qui avionne comme ça  innocent ... bon, faut reconnaitre, sur les vrais départs, c'est plus difficile de s'extirper du paquet... Very Happy  Very Happy

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2014, 15:57

geek   suite et fin de cette belle aventure,,,






 Basketball et la dernière partie avec la sympathique ballade organisé par Nicolas#18!!!...





 albino  à refaire l'année prochaine avec plaisir mais mieux préparé avec 10 Kg de moins!!!...
et coté moteur là c'était du 1 litre d'huile à la demi heure et pas de vitesse,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime25/7/2014, 18:33

Sympa les videos  Merci 
Pour moi j'ai remplace la soupape du cylindre ar j'ai avale autre chose que du melange,sa fonctionne pret pour Magny cours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VMA Le Mans les 19 et 20 juillet   VMA Le Mans les 19 et 20 juillet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA Le Mans les 19 et 20 juillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VMA au Mans du 22 au 24 juillet 2011
» Le Mans VMA du 18 au 21 juillet 2013
» VMA à Carole du 05 au 07 juillet 2013
» 24H DU MANS
» Chimay 27 et 28 juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: