motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remplacement moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime24/5/2014, 23:20

Voila, j'envisage le remplacement du moteur de 1000J monté dans mon side BCS, le moteur est tres fatigué, j'ai des taux de compression affreux et surtout les carters ont ete bricoles dans tous les sens, j'ai meme decouvert un des carters simplement collé avec des demies vis collés dans les trous pour faire semblant.
Des vis manquantes avec des vis cassés avec un foret dedans, des heures a pointer au poste a souder pour extraire et des heures a faire de l'apport d'alu poir pouvoir refoutre des helicoils, bref d'ou ma question.

Le remplacement du 1000J par un 1100 GPZ B2 c'est une annerie ? Et si la chance etait avec moi les fixations moteurs de sont elles pas trop differentes ?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime24/5/2014, 23:46

AUCUN SOUCIS POUR TROUVER UN MOTEUR DE CETTE GENERATION  A MONTER DANS TON SIDE  Cool !!! 

DE 1980 A 1985 LES MOTEURS KAWA ONT LES MEMES FIXATIONS SANS AUCUNE MODIFICATION A PART UNE BRICOLE A L AVANT EN LARGEUR
POUR LE 1100 ZX
MAIS EN CLAIR
TU PEUX PRENDRE
TOUS LES MODELES DE 1000 J1 J2 J3
TOUS LES 1000 R1 ET R3
LES 1100 R1 ET R2
LES 1100 B1 B2
LES ZX 1100 A1 A2 A3

SI TU TROUVES PAS TON BONHEUR LA DEDANS ... C EST A DESESPERER  Very Happy 

TU PARLES DU 1100 GPZ B2 C EST NON SEULEMENT PAS UNE ANERIE MAIS C EST DE MON POINT DE VUE SANS DOUTE LE MEILLEUR
MOTEUR DE TOUTE CETTE SERIE CAR IL EST TYPE COUPLE ET PUISSANCE
PARFAIT POUR LE SIDE
LE ZX 1100 LUI ETANT PEUT ETRE PLUS PUISSANT DANS L ABSOLU MAIS AVEC UNE COURBE MOINS PLEINE A MI REGIME CE QUI POUR
UN SIDE N EST PAS L IDEAL
ET LE 1000 J LUI MANQUE UN PEU DE COFFRE ...

CERISE SUR LE GATEAU LE 1100 B2 COMME LE B1 D AILLEURS EST UNE MOTO A TRES BAS PRIX CAR TRES PEU RECHERCHEE
IL FAUT DIRE QUE SON LOOK AVEC SON TABLEAU DE BORD EN ARMOIRE NORMANDE NE L AIDE PAS VRAIMENT
ELLE ETAIT DEJA MEME A SON EPOQUE FRANCHEMENT A LA PEINE ET L INJECTION EFFRAYAIENT AUSSI BEAUCOUP LES CLIENTS
COMME CERTAINS CONCESSIONNAIRES  
L HISTOIRE A PARLE ET KAWA AVAIT RAISON AVANT TOUT LE MONDE  innocent  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad 

UNE INJECTION EN BON ETAT EST ABSOLUMENT INEGALABLE PAR UNE RAMPE DE CARBU SUR CES MOTEURS  Crying or Very sad 
C EST PAS EVIDEMMENT LE PLUS SIMPLE MAIS C EST EN TOUS CAS LE MEILLEUR CHOIX DE MON POINT DE VUE   Cool !!! 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime25/5/2014, 07:29

Merci pour ta reponse, je vais me mettre en quete, mais encore une question, le 1100 B2 supporterais ma rampe de carbu integralement refaite de mon 1000J ?

Les injecteurs sur le B2 n'etaient pas dans les cylindres je crois ?

faut que je revise mes Kawa ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime25/5/2014, 09:02

Oui les B2 ont les injecteurs dans les pipes d'admission, les B1 dans la culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime25/5/2014, 10:22

Dans les cylindres ? Je suis pas reveillé ce matin !
Donc a priori pas de pb pour le passer en carb.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime25/5/2014, 10:52

non, aucun pb pour la B2 , pour le B1 il faut boucher l'emplacement des injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime25/5/2014, 17:35

Salut , je confirme ce que disait Yves , le 1100 B2 est le meilleur , le moins rare et surement le moins cher,c'est le choix que j'ai fais ,avec une rampe de carbu Bs34 ou Cr , ça fonctionne très bien .tous les kits pistons sont dispo notamment Wiseco 1135 en axe de 17 a prix abordable chez Bihr.
Si tu gonfles un peu ton moulin par contre il faudra monter tes pastilles (-ressorts-godets )par le dessous , elles sont au dessus d'origine sur le B2 et risquent de sortir à haut régime.
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime25/5/2014, 22:12

dis donc mon Fredo tu deviens un vrai pro dans ces moteurs, tu as tout a fait raison juste préciser a notre ami que c est risque s il change les arbres a cames , comme ceux de ZX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime26/5/2014, 10:17

Merci pour toutes vos réponses, je me mets en quête d'un moteur mais pour l'instant j'en ai pas trouvé bcp, sur le bon coin il y a une moto complète mais j'ai pas le cœur a désosser une complète, je vais faire quoi du reste, donc si vous en avez dans les cartons ....

A vot' bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
MOUN

MOUN


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 24/03/2007

Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime27/5/2014, 08:06

Salut ,

j'ai un 1100 b1 et un 1100 zx en stock .

Il me semble que bruno a un b2

A+ MOUN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime28/5/2014, 23:07

Mais qui c'est ce gentil Bruno dont tu parles ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement moteur Empty
MessageSujet: Re: Remplacement moteur   Remplacement moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobine d'allumage, remplacement.
» remplacement hublot MC
» réf moteur
» Quelle rampe de remplacement ?
» remplacement de la chicane sur pot Devil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: