motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème de moyeu de roue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de moyeu de roue  Empty
MessageSujet: problème de moyeu de roue    problème de moyeu de roue  Icon_minitime28/4/2014, 16:51

j'ai un souci depuis la mise en place d'un bras de Martin sur mon B2. A première vue j'ai l'entretoise du moyeu porte couronne qui est plus courte que le roulement. J'ai symbolisé l'entretoise en rouge et le roulement en vert. On voit bien qu'il y a au moins 1 bon mm de retrait. De plus l'entretoise a du jeu d'au moins 2 gros mm entre le porte couronne et le roulement de la roue. Autre point louche l'entretoise extérieure (en bleu) a un creux coté intérieure ce qui fait que l'entretoise du porte couronne ne peut pas être en contact avec l'entretoise extérieure. Du coup la roue n'est pas serrée le porte couronne se mets en biais dès que je roule   

problème de moyeu de roue  140428045502762605

Suis je assez clair sur mon problème ? si oui est ce que quelqu'un a une idée de mon souci
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

problème de moyeu de roue  Empty
MessageSujet: Re: problème de moyeu de roue    problème de moyeu de roue  Icon_minitime28/4/2014, 16:58

elle est pas à l'envers ton entretoise ?
Revenir en haut Aller en bas
chigoum

chigoum


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/02/2014

problème de moyeu de roue  Empty
MessageSujet: Re: problème de moyeu de roue    problème de moyeu de roue  Icon_minitime28/4/2014, 20:00

finalement j'ai mis une rondelle pour compenser le jeu entre l'entretoise et le bord du roulement et j'ai retourné l'entretoise extérieure pour la mettre face creusée vers le bras. Pour le moment ça à l'air de marcher. Par contre je ne comprends pas pourquoi il y a un tel jeu  huuuh1  J'ai pourtant vérifié que les pièces sont bien d'origine et dans leur cote et c'est bien le cas  Question
Revenir en haut Aller en bas
ALF

ALF


Masculin Nombre de messages : 2628
Age : 51
Localisation : Valais, Suisse !
Date d'inscription : 27/03/2007

problème de moyeu de roue  Empty
MessageSujet: Re: problème de moyeu de roue    problème de moyeu de roue  Icon_minitime28/4/2014, 21:08

si ya un épaulement, ou plutot un évidement sur ton entretoise, c'est pas pour rien...
si t'es sur que ton entretoise interne n'est pas à l'envers, elle ne se monte pas de l'autre coté du roulement ? > depuis l'extérieur je veux dire... huuuh1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de moyeu de roue  Empty
MessageSujet: Re: problème de moyeu de roue    problème de moyeu de roue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de moyeu de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme roue libre sur zxr
» probleme de roue avant
» IDENTIFICATION MOYEU
» Jeu roulement dans moyeu avant.
» probleme MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: