motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 choix de plaquette de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime26/9/2013, 19:17

Bonsoir à tous,

Ayant repris le boulot, c'est moins simple d'aller bosser sur la moto !
Ceci dit, ça me laisse du temps pour glaner les pièces manquantes sur le net  innocent

Bref, comme un nigaud, j'ai oublié de changer les plaquettes AR... d'où la question : que monter ? (et la réponse : elle freine comme une m...)

Ca et les pneus, c'est de la sécurité, et ce n'est pas les kilomètres que je vais faire avec qui vont beaucoup l'user, donc autant mettre du bon matos qui freine !

Je voudrai mettre des organiques, les disques étant d'époque sinon d'origine, et quelque chose prévu "racing", non pas pour frimer mais parce que j'imagine que ça freine mieux, quitte à s'user plus vite !

J'ai bien retrouvé les références chez la plupart des fabricants, reste à le choisir, ledit fabricant et la qualité !

APracing : surement bien globalement, mais je ne trouve que la gamme "standard" (il me semblait qu'il y avait une gamme "course" ou un truc du genre ?) référence LM140ST, notamment chez France équipement

férodo ? (FDB298), Brembo, SBS ?... enfin, j'ai cru comprendre que Carbone Lorraine (devenu CL-Brakes) ne fait que du frité, donc c'est pas bon...


A l'avant j'ai de l'APracing standard, mais je peux les changer aussi s'il faut que cela soit homogène...
Pour les prix, cela semble se tenir entre 24 et 26€ le jeu...

Pour les fournisseurs, c'est facile quand c'est de la chinoiserie ou du standard, mais dès qu'on veut un truc un peu spécifique, c'est de suite plus compliqué !

Vous montez quoi sur vos brélons ?

Merci d'avance de vos avis,
A+
Eric

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime27/9/2013, 07:40

Le frein arrière ne sert que très peu.
L'avant est préférable en plaquettes racing,France Équipement pour mes étriers AP RACING LMP123CRR
Qu'as tu comme étriers ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime27/9/2013, 08:50

rogerboldor a écrit:
Le frein arrière ne sert que très peu.
Salut Roger,

Oui, c'est le cas des freins en général  Very Happy Very Happy

Je suis bien d'accord, mais ce sont les plaquette AR qui me font me poser la question, si je trouve des plaquettes qui-vont-bien je prendrai probablement un jeu pour l'avant aussi.
Pour les étriers, c'est de l'origine, donc du Tokioo un truc du genre. Les roues-disques-étriers sont très probablement des roues de 1000 J de ce que j'ai pu voir.
Je suppose que dans la référence LMP123CRR le CRR signifie "racing"... j'ai pas regarder pour les étriers, mais chez france équipement je ne trouve que les plaquettes standard (LMP140ST pour mon AR, 139ST pour l'avant)...

Merci
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime27/9/2013, 08:53

Roger, tu me reprends si je dis une bêtise, mais la première question ne serait pas qu'est-ce que tu as comme disques?
Est-ce que tu es sûr que ce sont des origines?
Le choix ne va pas être le même si la piste est en fonte ou en inox.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Invité
Invité




choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime27/9/2013, 10:11

Bonjour à tous,

Effectivement il faut aussi penser aux disques !
Moi je dirai qu'ils sont en acier... mais j'y connais pas grand chose en disque...je vous mets ci dessous la seule photo que j'ai où l'on voit un peu un disque (avant) de près...

choix de plaquette de frein Photo_20


Merci encore
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 60
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime27/9/2013, 16:51

disque de freins origine, donc plaquette origine, ca freine très bien, c est mon avis, hein, mais vu que je freine rarement, j aime bien que ca freine bien
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime27/9/2013, 18:54

origine  1000 j
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime29/9/2013, 21:37

phiphi a écrit:
Roger, tu me reprends si je dis une bêtise, mais la première question ne serait pas qu'est-ce que tu as comme disques?
Est-ce que tu es sûr que ce sont des origines?
Le choix ne va pas être le même si la piste est en fonte ou en inox.
Sue ses photos,je n'avais pas vu de disques fonte aussi n'en ai-je pas parlé,et avec des étriers d'origine,il est préférable de monter des plaquettes d'origine pour la ville.............ceux qui montent des plaquettes racing sont surpris quand il freinent au bout de la rue avec des disques et plaquettes froides casse bom
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN

ALAIN


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 63
Localisation : de retour en BRETAGNE
Date d'inscription : 08/10/2008

choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: re choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime29/9/2013, 21:41

w01 
j'ai fait des milliers de km en kawa j/r quand j'etais dj'eune Very Happy 
plaquettes kawa orige  et SBS 

alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de plaquette de frein Empty
MessageSujet: Re: choix de plaquette de frein   choix de plaquette de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de plaquette de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette brembo P08
» plaquette pour po8
» Plaquette Racing pour P08
» ref plaquette AP racing pour brembo PO8
» Plaquette pour disque fonte & étrier P09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: