motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réglage et vidange de fourche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime4/9/2013, 10:15

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils mécaniques, les premiers tours de roue se rapprochent !
J'ai fait un circuit électrique provisoire permettant d'avoir un éclairage AV et AR et des stop, et ... l'éclairage du compte tour w01  ... pour le reste (cligno et immat) c'est pas indispensable pour les essais sur route, je prendrai que les petites routes Very Happy, fixer le réservoir à l'AR (bonne galère avec pas foirés, goujon bloqué dans le filet, taraudage &Co), la selle, le feux AR etc...

Par contre, la fourche me semble bien molle... On avait déjà évoqué le sujet : j'ai au sommet de la fourche deux valves types valve de pneu. Suite à vos conseils, j'y ai mis 0,9 bar, mais cela me semble encore mou...
Il y a une vis de purge en bas, donc je suppose que c'est bien un système "mixte" air-huile.

Par contre, je recherche les données un peu précise sur la pression d'air, mais surtout sur la quantité et le type d'huile à y mettre.
Est-ce que ce type de fourche était monté en série sur certains modèles de kawa ?

Je vais aller faire des photos de la fourche pour vous les transmettre, mais j'ai l'impression que cela ressemble fort à une fourche de Z1000 1980, ou peut-être Z1R ?

Merci d'avance de vos nouveaux avis,
A bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime4/9/2013, 12:40

POUR LA FOURCHE KAWA
JE NE METS JAMAIS D AIR DEDANS CELA NE SERT A PEU PRES A RIEN bom 


LES VIS EN BAS SONT POUR LA VIDANGE D HUILE

PAR CONTRE IMPERATIF DE VIDANGER LA FOURCHE ET MIEUX SI ON VEUT FAIRE LES CHOSES BIEN
DE LA DEMONTER CAR IL Y A SOUVENT 30 ANS DE BOUE DEDANS

UTILISER DE L HUILE DE FOURCHE EN GRADE 15W DANS LA QUANTITE DONNE PAR LE CONSTRUCTEUR
SUIVANT LE MODELE DE FOURCHE C EST SUR LA RMT

ET ENFIN FAIRE DES CALES DE 20 MM SOUS LES BOUCHONS DE FOURCHE POUR COMPRIMER LES RESSORTS D ORIGINE

VOILA POUR UN DEBUT

TU METS UN COLSON SUR LE TUBE DE FOURCHE ET TU REGARDES L ENFONCEMENT AU FREINAGE

 IL NE FAUT PAS COMPARER PAR RAPPORT A LA DERNIERE GSXRWZRRR DE 2013 ... ON EST PAS SUR LA MEME PLANETE innocent 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime4/9/2013, 13:24

Salut Yves,

Merci de ta réponse. C'est vrai que j'ai un peu perdu l'habitude de rouler en ancienne...
Je note l'idée pour le colson, c'est pas idiot du tout !!Merci 

Donc, si je résume, je laisse tomber l'air dedans et je fais tout comme la revue technique ? même avec les cales sous les bouchons ?
Evidemment comme un benêt j'ai oublié de faire les photo, je ferai ça ce soir, car je ne pense pas que ce soit une fourche d'origine...

Normalement, 1er tour de roue dans l'aprem.... Ca sent le GAAAAAZZZZ:banane1: banana1 

je vous tiens au courant

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime4/9/2013, 19:47

TON TRAIN AVANT FOURCHE ET FREINS RESSEMBLE A DU Z 750 KAWA w01 

EN AUCUN CAS C EST DU Z 1000 A KICK
ET CELA SEMBLE UN PEU PETIT POUR ETRE DU Z 1000 J OU R innocent 

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime4/9/2013, 22:31

Bonsoir Yves,

Evidemment, j'ai oublié de mesurer le diamètre de la fourche, mais de mémoire c'est 38mm.
Je penchais pour une fourche de 1000, car les T sont à mon avis d'origine, et que je pensais que les fourches de 900 ou Z750 avaient peut être un diamètre inférieur ?
Par contre, je trouve pas d'info sur le diamètre des fourches des 900 dans la RTM.
Bref, les étriers sont montés à l'AR, donc ce n'est effectivement pas une fourche de A1.
Mais les fourreaux sont peints en noir, et il me semblait que c'était le cas vers fin des 70's début 80 ?
Donc, mais je ne m'y connais pas un truc genre 1000 S ou ST, comme celle-ci :

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/kawasaki/kawasaki_z1000st%2079.htm


Ci dessous les deux photos où l'on voit ma fourche.

Pour les tests, le colson est sans appel il me semble : 85mm de débattement, je trouve que ça fait beaucoup ! ... j'ai certes placé le phare provisoire peut être un peu bas, mais ça le met quasiment dans le garde boue...
Bon, j'ai fait un freinage un peu appuyé, mais pas à toc non plus, j'ai aucune confiance dans ces vieux pneus tout secs

Merci d'avance si tu peux m'aider à identifier la fourche, les quantités et qualités d'huile ont l'air de pas mal changer entre les modèles.

A bientôt
Eric

réglage et vidange de fourche Photo_12
réglage et vidange de fourche Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime6/9/2013, 00:15

SI C EST DU 38 MM
C EST DU Z 1000 R

CONTENANCE 315 CC PAR FOURREAU

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage et vidange de fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage et vidange de fourche   réglage et vidange de fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage et vidange de fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange fourche Z 1000 J
» vidange fourche 1400 ZZR?
» vidange telesco
» bouchons vidange sabot?
» FILETAGE PAS TERIBLE BOUCHON DE VIDANGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: