motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime25/8/2013, 19:31

Avant dernière épreuve du championnat, toutes les infos sont ici
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 16:59

Bon, je vais raconter comment j'en suis arrivé là pale

Pau : Ça aurait pu être pire mais c’est déjà pas mal !

Je suis dans le Sud-Ouest depuis le lundi et je me pointe sur le circuit le jeudi en fin d’après-midi pour rejoindre les éléments précurseurs des Pâquerettes. Le reste de la troupe doit arriver dans la nuit. La météo semble relativement optimiste et moi aussi : je viens à Pau pour creuser l’écart sur mes poursuivants au championnat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le vendredi matin, c’est déjà pas ça. Un crachin persistant toute la matinée, je change les roues pour essayer les Heidenau que l’on m’a recommandés sur le mouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je prends la première séance d’essai de l’après-midi mais la piste est sèche et les pneus rendent la moto brutale : impossible d’aller vite comme ça sur le sec.

Comme, je ne suis pas à une bêtise prêt , j’ai aussi amené mon 450 Ducati histoire de le démarrer et, peut-être, d’aller jouer avec mes petits camarades en Vintage.  Vincent, en expert du Guyonnet m’installe l’allumage en 2s et c’est parti sur la piste. Je rentre au bout de 3 tours : la moto ne tient pas la route et ne freine absolument pas. Il faut être raisonnable et se concentrer sur la TZ.

Seconde séance d’essai, la TZ a retrouvé les Contis et moi mes sensations : tout va mieux.
Moral au beau fixe, ça va gazer demain.

Le samedi matin est encore consacré aux essais libres sauf que le brouillard empêche tout roulage avant 11h10. Micmac dans le programme : briefing, essais et mécanique au même moment font que je prends la piste dans l’affolement et j’en oublie d’ouvrir les robinets d’essence. Shocked  La moto s’arrête en bas du circuit impossible de la redémarrer à cet endroit. Un séance bêtement gâchée. Retour en camion. Pas grave, une séance est rajoutée en début d’après-midi pour remplacer la matinée brumeuse.  Séance parfaite, tout va bien à bord.

On passe donc sereinement aux qualifs où d’entrée de jeu, je suis dans le bon rythme avec un bon tour clair dès le second tour mais en bas de la descente, je vois Lecointe partir en l’air et retomber lourdement. Drapeau rouge.
Dix minutes d’interruption et ça repart pour 10 mn. Je chauffe les pneus pendant un tour et j’ouvre pour améliorer.  Mais dans le second tour, je perds l’avant dans un droite. Je cours relever la moto. Ça n’a pas l’air trop grave mais les qualifs sont terminées pour moi. Je suis tout de même crédité du 8° temps scratch et second de ma catégorie.

Pas très fier de moi pour cet exploit, mais c’est le risque de la course. Le moral n'est pas atteint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On passe la soirée à réparer et à détordre dans des conditions désagréables car l’orage prévu pour la nuit est bien là.

Le lendemain matin, je prépare la moto pour la course 1 et saute dessus un peu à la bourre et la tête ailleurs. La piste est mi-sec, mi-gras : tout ce que j’aime…:roll:
Tour de chauffe et en prenant ma place sur la grille, je constate que ma pédale de frein pend sous le cale-pied. On le voit bien là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas grave, je ne m’en sers pas beaucoup.  De toute façon le vert est déjà mis et je pars (mal comme d’hab) avec mes petits camarades. Au bout de deux tours les pneus sont bien chauds et je passe à l’attaque pour  me retrouver dans le bon wagon au 9° tour.  Mais en fin de descente, j’ai la très désagréable surprise de voir le levier de frein se coller directement au guidon sans le moindre ralentissement : plus aucun frein.
Je me jette sans réfléchir dans l’herbe pour coucher la moto et glisse jusqu’à 3m des pneus au fond du bac à gravier. La moto a fait un tonneau et moi, je ne sais pas ce que j’ai d’entier ou de cassé, j’ai mal partout.
Troisième retour en camion pour ce WE, ça suffit, j’arrête là. De toute façon, je n’ai pas les pièces pour réparer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je prends donc mon poste de photographe, histoire de digérer les douleurs.
Merci à tous ceux qui m'ont donné un coup de main au cours du WE mais ce n'était pas ma course.
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 17:37

courage!!!! tu vas nous remettre çà en ligne et çà va repartir mais il y a des jours ou çà rien ne va!
Revenir en haut Aller en bas
gef

gef


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/12/2007

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 18:26

t'as rentré du boulot pour l'hiver !! Suspect pale 

content que tu n'es rien ou pas grave ... 

y'a des week end comme ca ... mais a mon avis, ce pneu, je le jetterais loin ... mais loin .... voir je le brule  !!

a+ philippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamecanic.free.fr/team.html
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 18:26

tant que tu n as pas de bobos c est pas bien grave
t as trouvé ce qui a merder avec tes freins?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Raoul Volfoni

Raoul Volfoni


Masculin Nombre de messages : 1116
Age : 62
Localisation : Oise
Date d'inscription : 24/11/2009

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 18:38

Oui, le pontet de fixation de maître cylindre s'est fait la male. J'ai tordu le bracelet au cours de la 1° chute. On a vérifié mais pas suffisamment. Je remonte pour rouler au Vigeant et je lui ferai un lifting cet hiver. C'est y pas honteux un lifting à son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 20:18

bon courage et a très bientôt  avec de la badoit lol et surtout bonne fin de championnat avec la victoire au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime22/9/2013, 21:50

EH oui y a des we comme sa mais voila tant que tu peu la réparer s'est que toi sa va et que la moto va aussi.
Mais oui aprés une chute il faut toujours prendre un peu de temps pour jeter un oeil
bon courage
patrick
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime24/9/2013, 22:50

Pas de gros bobo, la volonté de rouler, bravo Philippe albino 
ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013   VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VMA à Pau du 13 au 15 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOC 2013 13/14/15 septembre
» course de croix en ternois -- 28-29 septembre 2013
» Montée historique du Salbert - samedi 7 septembre 2013
» VMA Lédenon, 6-7 septembre
» Croix en Ternois 26-27 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: