motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

 

 bizarrerie

Aller en bas 
AuteurMessage
ag2

ag2

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 66
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

bizarrerie Empty
MessageSujet: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime25/12/2012, 12:02

sur une culasse de GPZ 1100 B injection, montée en carburateur, j'ai trouvé un arbre à came d'admission du GPZ et un arbre à came échappement de 1000 J. Quel intérêt ce montage?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane

Masculin Nombre de messages : 3168
Age : 60
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

bizarrerie Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime25/12/2012, 12:39

ag2 a écrit:
sur une culasse de GPZ 1100 B injection, montée en carburateur, j'ai trouvé un arbre à came d'admission du GPZ et un arbre à came échappement de 1000 J. Quel intérêt ce montage?

Montage d'origine des GPZ 1100 B1, devant normalement apporter un peu de souplesse par rapport à deux cames avec les mêmes valeurs. Sur les B2 ce sont les deux mêmes arbres à cames.
Le gain avec les deux mêmes cames doit être de l'ordre de ... 2 peut-être 3 chevaux. Par contre sur ce moteur qui chauffe beaucoup "naturellement", un arbre d'échappement avec plus de levée ou plus d'ouverture, permet un meilleur refroidissement.
JM
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 66
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

bizarrerie Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime25/12/2012, 12:48

merci bizarrerie 26876
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bizarrerie Empty
MessageSujet: Re: bizarrerie   bizarrerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarrerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarreries à vendre
» Bizarreries!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: