motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les vitking au BOC 2012

Aller en bas 
+3
ag2
tidji
bruno
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 11:35

Le Bol d'Or Classic 2012
Visible sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec pleins de photos du week end.


Jeudi 18 octobre 2012 :

4h00 : Départ pour Nevers Magny-Cours. Il est 4h du matin, et il nous faut une volontée de fer pour pouvoir se lever ce matin.

Claire qui ne voulait pas croire qu'il était possible de se lever à cette heure là. Elle à réussit, et c'est déjà une victoire.

Les premiers Normands à partir en éclaireur sont Laurent, Claire, Olivier, Félitia, et Marielle.

Passage par Paris (ah les bouchons a 8h du mat, c'est bon ça!!!)


Autant pour Laurent et Claire confortablement installés dans le pick-up, la route fût facile, autant moi, et mes deux co-pilotes installées dans le camion, avons connus plusieurs fois de très très long moments de solitude.

Monter certaines côtes à 50Km/h sur l'autoroute, et se faire doubler par les poids lourds, ça calme. Et pour ne rien arranger la musique passante sur l'autoradio, accentuait encore plus ce moment ce doute, à savoir, s'il vallait mieux pas marcher à pied a coté du camion, pour gagner du temps!



14h00 : Après une petite pause déjeuné, nous arrivons a l'acceuil du circuit, beaucoup de teams sont déjà présents.

Nous prenons rapidement possession de nos pass et accès véhicules et arrivons même les premiers sur le paddock.

Le placeur avait prévu plusieurs milliers de team, puisqu'il nous tasse les uns contre les autres. Nous verrons au long du week end, que les milliers de teams ne sont pas venus.... Dommage.

Nous installons les deux première caravanes, le Barnum, les tables. A 17h, tout est prêt.

Nous prenons même possession de notre box... petite nouveautée, une clef pour trois box, mais 600€ de caution chacun. Nous devrons même partager notre Box, avec un autre équipage.Espérons qu'ils soient sympa et qu'il n'y ait pas a "mécaniquer" ce Week end.

De plus, Dom, à fait, il y a quelques semaines, un gestes Fou, insenssé, voir désésperé quand on le connait bien. Il a acheté une CAISSE A OUTILS!!!!! Oui, vous ne révez pas, vous, lecteurs et Amis.... EXIT, la caisse Curver bleu en plastique, qui nécéssite de tout jeter par terre sur 4m2 pour trouver cette P.... de clefs de 12!!!! Ca va nous changer la vie de le voir bosser ainsi. Certes elle est en bordel, certes elle est inlevable, mais elle est là!!!! Un signe de destin?

19h00 : L'heure intelligente pour les guerriers que nous sommes. Apéro. Un étrange breuvage que Félitia nous a fait découvrir apparait soudainement sur la table . Accompagnée d'un autre breuvage noir, mélangés entre eux, et elle nous garantis avoir autant de force qu'Obelix. Après enquette, c'est juste de la Vodka Caramel, Coca.... Mais c'est bon. très bon même, la moitiée de la bouteille est vidée. Si on continu comme ça, on va consommer plus de Vodka que d'essence.

Ce soir ce sera BARBECUE.....

La nuit tombe sur Nevers Magny Cours, Il est temps de se coucher après cette première journée






Vendredi 19 octobre :

7h00 : Levée des troupes. Petit déjeuné. Et on monte vers le Box. Nous faisons les vérifs administratives, licences, et roulages payants du matin.

10h00 à 10h45: Premier roulage payants. c'est lolo qui commence. Le but ce matin, étant d'établir la consommation de la Titine, afin de déterminer le temps des relais et la quantitée de carburant a mettre à chaque relais. Lolo roule déjà très vite!!






(Olivier)

11h25 à 12h10 : 2 eme roulage payant . La moto marche bien jusqu'a la fin du temps réglementaire ou elle se met a marcher sur 2 pattes.... Oh non, pas le début des emmerdes!!! C'est un fil de bobine d'allumage qui s'est dessoudé. On ressoude avec une cosse, et ressouderons les autres fils ce soir avec Dom.

13h00 : Apéro - Repas. Le temps qui était clément ce matin, se gâtte. et c'est les premières pluies qui montrent le bout de leur nez.

Nous n'avons jamais roulé avec Martine sous la pluie, ce sera l'occasion!!!

Dominique, Thomas et Tony arrivent.

14h00 à 15h45 : Je prend le départ, et c'est Holidays on Ice sur la piste. Je ne croise pas Candeloro, mais de nombreuses motos sur le bas coté.




En effet la veille, de grosses voitures et particulièrement gourmande en pneus, ont brodées la piste d'huile, et de poussière de pneus. Beaucoup d'équipes décident de rentrer. Moi qui ai vraimment besoin de rouler, décide de rester, en roulant molo.




(Olivier)

Nous avions décidés de prendre quelques Chronos.... et c'est avec stupeur que j'apprends à mon retour dans les stands avoir battut le record de lenteur de la piste!!! 4 min 30s pour les 4 Kms!!!!et dire que le matin, je roulait en 2 min 20s!!!!!

Laurent enchaine. Toujours pas de chute pour nous....

Malheureusement certains n'ont pas eut cette chance.

Yann et Emmanuelle arrivent de Bretagne sans accident, sans casse; c'est le 2 eme exploit du Week end (Le premier, pour rappel était le reveil de Claire à 4h!)

17h00 : Nous passons le contrôle technique de la Moto. Le précieux sésame nous est donné dès le premier passage (l'année dernière nous avons dût repasser 3 fois!!)

18h30 : Breefing obligatoire pour les pilotes. Incompréhension entre les Teams et le directeur de course sur la procédure de départ du lendemain. Nous trouvons un accord.




Tout les Vit'king se retrouvent autour de la tablée, comme après une dure journée de combat. Apres le repas préparée par Yann et Marielle, nous faisont le tour de la piste a pied. C'est long, a pied!!!

Lolo, Dom, et moi même, bossons sur la moto jusque minuit, pendant que les femmes,dont Thomas (toujours dans les bons plans), se couchent également.

Nous changeons les plaquettes, remplacées par des AP Racing, souder les cosses de bobines, et divers bricoles.

Il est temps de se reposer.



Samedi 20 octobre 2012 :

7h00 : Petit déj. Pierre Yves nous rejoinds. Sa présence sera très importante pour moi, car ses nombreux conseils en matière de pilotage, vont par la suite me permettre de gagner beaucoup d'assurance et de temps...

9h à 9h40 : Essais libre

11h20 à 11h45 : Qualifs Pilote Bleu (Laurent). Il réalise son meilleurs chrono en 2 min 15s




11h55 à 12h20 : Qualifs pilote blanc (Olivier). Je réalise mon meilleurs temps en 2 min 22s (soit 8s de mieux que l'année dernière!)





(Olivier)

12h30 à 14h00 : Pause repas.

14h35 à 15h00 : 2 eme scéance de qualifs pour Laurent. Les chronos baissent. Ils tombent à 2min 14s

15h10 à 15h55 : idem pour ma pomme, je descends également mes chronos a 2 min 17s.

Nos temps nous placent en 39 eme position sur la grille de départ pour la manche de ce soir.

Pendant ce temps, Yann, à qui nous avons confié une mission de la plus haute importance, s'entraine au ravitaillement. En effet, c'est une étape importante, puisque pendant la course, nous effectuerons le ravitaillement toutes les 30 min. Cette opération doit IMPERATIVEMENT être la derniere lors des passages dans les stands. Si c'est fait trop tôt, nous devrons rentrer la moto. De plus, si la quantitée d'essence dans le derrick est trop importante, celle ci risque de déborder du reservoir, et tomber sur le moteur. C'est l'incendie immédiat! C'est ce qui justifie, la tenue "anti-feu", et la présence de Tony avec l'extincteur.

Yann qui est plutôt habitué a se servir d'une louche ou d'une poche a douille, s 'en sortira parfaitement durant tout le Week end. je craint même qu'a l'avenir, il nous serve la soupe avec un derrick!



19h00 : Nous avons tiré à pile ou face, pour savoir qui de Laurent ou moi prendra le départ. C'est Lolo qui s'y colle.

La procédure de départ est lancé.



Laurent sort avec la moto des stands, et part pour deux tours de chauffe avant de placer la moto sur la grille, pour un départ façon "Bol d'Or". Pour les non avertis, il s'agit d'un départ, où la moto est placé, moteur éteint a gauche de la piste, le pilote a droite .

Au feu vert, les pilotes doivent traverser la piste en courant, monter sur la moto qui est maintenue par un mécano, démarrer, et essayer de ne pas percuter les 50 autres participants!



19h15 : Le commissaire de course baisse de drapeau.



Laurent court vers la moto maintenu par Dom, et part comme une fusée. Il double dans la ligne droite au moins 5 ou 6 motos.


A l'issue du 1er tour, il se retrouve en 30 eme position. Tout le monde n'a pas réussit son départ, en effet, lors du 1 er tour , en arrivant dans le "Pif-paf, les 6 motos de têtes chutent.





20h00 : Claire nous fait signe que laurent rentre dans 3 tours. Tout le monde est prêt. Laurent ramene la moto au stand. Chacun sait exactement ce qu'il a à faire. Un effet, le réglement, prévoit que pas plus de 4 personnes doivent se trouver autour de la moto, lors des relais. Dom, tel un chef d'orchestre à breeffer tout le monde, et donne les ordes à chacun.



Dom béquille la moto. Laurent éteint le moteur, et descend de la moto. Dom change la batterie. Tony, est dejà a coté de la moto avec l'extincteur, yann arrive avec le derrick. Dom ouvre le bouchon de reservoir. Yann vide en quelques secondes 7 litres d'essence dans le reservoir. Un coup de chiffon. Dom referme le bouchon. Je monte sur la moto. Demarre la moto. Dom dé-béquille... et c'est parti pour 30 minutes.

Des vrais PRO, et on verra beaucoup de Team, bien moins rapide et précis que nous!!!

je réalise mes 30 minutes de course sans encombre.

20h30 : Relais. Changement de pilote, changement de batterie, essence.

Nous sommes en 27 eme Position.



21h00 : Laurent rentre dans la ligne des stands. Changement batterie, ravitaillement. la moto ne démarre pas. Une cosse de batterie à cassée. Le ravitaillement ayant déjà été fait, il nous faut rentrer la moto dans le stand, pour rechanger la batterie. La moto redemarre, Je repart. Nous avons perdu 3 à 4 min.

21h30 : Je passe sous le drapeau à damier. L'émotion me gagne sous le casque. Je réalise le tour d'honneur, en innondant mon casque de larmes de joie. Nous l'avons fait et fini ce Bol d'Or. La déception de l'année dernière est passée, mais c'est deux ans de travail de tout une équipe qui est récompensée. Je rejoint le Stand, tout le monde est là, et applaudit. Et re-larme....

Grâce au travail de Dom, notre martine a tenue le coup, et nous a permis de finir en 35 eme place sur 53 engagés. Nous visions la dernière, puisque notre seul objectif était de finir la course.

Dimanche 21 octobre 2012 :

8h00 : Reveil et petits déj . Dom nous ramène les croissants et pains au chocolat.

10h30 à 10h45 : Warm Up sous une petite pluie fine.

11h00 : Nous changeons le pneus arrière qui a bien souffert lors de la course de la veille. Il faut dire que nous avons le même pneus depuis l'année dernière.

13h30 : La pression monte... surtout pour moi. Je n'ai jamais pris de départ. En plus les pneus sont neufs, et la pluie s'invite à la course. Toutes les conditions sont réunies pour que je me mette la pression.




Laurent, Pierre-Yves et Dom me donnent les dernières consignes et conseils.

14h15 : La procédure de départ est lancé. On part pour un tour de reconnaissance. La piste est humide. Je tente de chauffer les pneus.

On place la moto sur la grille. 1 er départ pour 2 tours de chauffe.

14h30 : La moto est placée. Dom la tient. Je me fait un auto-bilan médical... 110 de pouls, tension 18/10, trouillometre au maximum.



Le départ est lancé. Je cours vers la moto.... surtout ne pas glisser avant de monter sur la moto.



J'enfouche la moto, j'empoigne l'embrayage, et appuis immédiatement sur le démarreur, tourne la poignée de gaz. Je me retouve au milieu de cette horde de guerriers casqués qui se dirigent moteur hurlant en direction de la grande courbe.



Et là arrive le doute... Comment allons nous tous aborder le virage de l'estoril en même temps. J'arrive a me placer à l'interieur de la courbe. Je me concentre sur le pilotage, en essayant de ne pas penser à la piste humide, aux pneus neufs, et en essayant de ne pas me laisser déconcentrer par toutes ces motos qui me frollent.



Fin du premier tour, 2 min 33s, je commence à prendre confiance dans les pneus. Le tour suivant, je suis à 2 min 17. Je pense aux conseils de Pierre-Yves.








15h00 : Laurent prend le relais, dès le début, il rattrappe les autres concurents, et réalise des tours en 2 min 12s. Sur le panneau d'affichage, on le voit remonter les places à chaque tour. Pierre -Yves nous conseille de le laisser rouler plus longtemps que prévu pour gagner encore des places. Il est 23 eme. 5 tours de plus. Claire lui sort le panneaux Box, mais il continu, et fait encore 3 tour de plus.







15h50 : je prend le relais. Mais au bout de quelques tours, les vitesse deviennent de plus en plus dur à passer.

Je décide de rejoindre les stands. J'explique à Dom ce qui se passe, on met du WD40 sur le selecteur, en espérant que ce sera suffisant. Je repart, réalise deux tours, jusqu'a ce que, dans le virage "Adélaide", le cable d'embrayage casse brutalement.

Je sort de la piste. Je rentre en premiere par les voies de dégagement et rejoinds les stands.

Je rentre la moto dans le stand. Il reste 20 min avant que le commissaire ne sortent le drapeau a damier pour signaler la fin de course.

Nous n'avons pas, de toute façon de cable d'embrayage de rechange, et nous ne sommes pas sur de pouvoir le changer avant la fin de la course. Dom décide de couper le cable à la pince. laurent repart avec la moto, sans embrayage.



Tous les regards sont fixés sur le bord de piste et sur le chrono. Est ce que Laurent va réussir à tenir les 15 min restantes avec la moto sans embrayage. Il passe devant les chronos : 2 min 13s. Il se paye même le luxe de doubler certaines motos. Il rattrappe deux places. Les chronos sont quasi identiques au début de course...

Il reste 5 min.... nous nous rassemblons autour de la piste.

Plus qu'un tour...

Oui, il passe la ligne d'arrivée en 33 eme position en levant haut la main, pour nous saluer.

C'est encore une victoire.

Martine, qui comme toute demoiselle de son espèce, avait dût se sentir délaissée durant le week end. Dom a juste dédaignée lui changer un pneu, même pas une petite vidange, une petite révision. Alors, histoire de se faire remarquer, elle a jugée bon, de nous faire ce petit caprice, juste sur la fin de week end.




Au classement final des deux manches, nous nous classons 27 eme sur 53 engagés. Un très bon résultat pour une première.



Le week end se termine, et il est tant de faire le bilan. Aucune chute pour nous (26 chutes dans le week end). Une belle équipe soudée. Tout le monde a mis la main à la pâte pour que la moto finisse et que l'on passe un bon week end.



Une pensée pour les Vit'King qui n'ont pu nous accompagner cette année. Severine, Pauline et Gérard.

Yann dans le rôle du cuistot et ravitailleur, Marielle au chrono et cuisine, Claire chrono et Team manager (c'est elle la chef), félitia au chrono et lustrage de la moto. Tony qui a passé son week end avec son extincteur. Emmanuelle chargée des "Public-relation" avec le team d'a coté... et Thomas...... ben on sait toujours pas!!! (ah si, tu as tenu le panneau thomas....)


Et surtout, celui sans qui Laurent et moi n'aurait jamais eut la chance de vivre depuis deux ans cette aventure.... DOM qui nous a préparé notre Martine.



Bilan du Week end :

2.5 l de Vodka-caramel,

1.5 l de Wisky,

1l de Passoa,

1l de Ricard,

1 pack de 24 bières,

100l d'essence,

300l de gasoil,

500 cigarettes,

5 paquet de café,

25cl d'huile moteur,

80 saucisses,

8h de course pour martine,

...

et 150 pains perdus!!!!!!





Olivier CATEAU





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vous étiez pas mal sur cette course , on vous a bien suivi des tribunes, RDV à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 13:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un bon compte rendu......un plaisir a lire ...jc
Revenir en haut Aller en bas
ag2

ag2


Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 70
Localisation : pouzauges vendee
Date d'inscription : 30/03/2007

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 13:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 14:08

Bravo les gars, belle perf' et bon esprit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 19:35

bravo pour le résultat, et super commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 20:00

TOUT EST LA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L ESPRIT L EMOTION ET LA FRANCHE CAMARADERIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TRES CONTENT POUR VOUS AVEC VOTRE BELLE MACHINE

AU PLAISIR DE VOUS REVOIR BIENTOT SUR UN GRAND CIRCUIT MYTHIQUE COMME SPA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime26/10/2012, 21:32

bravo pour votre resultat,vous avez utiliser pas mal de consomables,et les preservatifs,,,,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],pas trop ,allez!;rassurez vous cela ne se perime pas,je suis content pour vous par apport a l,an passe,quelle desolation!!!!encore bravo,ah ces martins!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a l,annee prochaine[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime27/10/2012, 07:32

Bravo la 14 pour votre combativite ...et votre superbe organisation ..;sacré bande de potes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime27/10/2012, 09:43

albino
bravo les gars
au plaisir de se recroiser sur une piste
w01
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime27/10/2012, 10:05

j-yves a écrit:
albino
bravo les gars
au plaisir de se recroiser sur une piste
w01

tu veux dire que tu les as croisé ??????? ah oui ,

bon l'an prochain , faudra que je dises à Charles de te lancer dans le bon sens .... casse casse casse casse casse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vitking au BOC 2012 Empty
MessageSujet: Re: les vitking au BOC 2012   les vitking au BOC 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les vitking au BOC 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE VICTOIRE AU BOC POUR LA MARTIN 91
» les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011
» les Vit'King N°14 au BOC 2012
» Calendrier VMA 2012
» SPA LA COURSE 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: