motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortir le moteur du cadre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 15:07

Bonjour à tous,
après plusieurs mois d'absance (travaux maison oblige), je reviens sur la resto de mon Z1000J (culasse trouée), j'ai donc démonté la culasse pour la changer et en profiter pourroder les soupape et faire le grand nettoyage.

En regardant la moto, l'envie ma pris de sortir le moteur et mettre le cadre à nue pour refaire une petite peinture bien propre et bien nettoyer le moteur et lui aussi le rafraichir avec une petite peinture.

Le seul problème, c'est comment sortir le moteur tout seul?? Sortir le moteur du cadre 896636

J'ai bien vue les 4 axes qui servent à le tenir sur le cadre, mais je suppose qu'un moteur comme ça fait un certain poids.

Ma question est la suivante, comment pour sortir ce jolie moteur sans casse (pour mon dos et mes doigts) et proprement.

J'avais bien commencé à enlever les axe mais je me suis vite rendue compte qu'il était très lourd à sortir de son emplacement

Help me Sortir le moteur du cadre 626681
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 15:19

96kg!

impossible a sortir tout seul

par contre a deux c est l affaire de 3mn en enlevant le bouchon de vidange le filtre a huile et accessoirement les goujons d echappement
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 15:39

wowwwww

96Kg lol c'est ENORMEEEEEEEEEEEEE.

bon au moins j'ai vidangé enlevé le filtre, la rampe de carbus, l'échappement et toute la partie haute de la culasse, donc ça fait moins de poids mais ça reste très lourd, débranché le démarreur, après à par les 4 axes je vois rien d'autres.

Je vais donc demander de la mains d’œuvre pour le sortir, sinon je sent que je vais y laisser soit un ou deux doigt ou le dos lol

Merci Bruno

Je vais essayer de prendre quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
phiphi
Admin
phiphi


Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 44
Localisation : Rognes (13)
Date d'inscription : 12/10/2007

Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 15:42

Sortir le moteur du cadre 474933
tout seul et sans chèvre, il te reste la solution de vidanger le moteur, coucher la moto sur le coté, avec des cale en bois sous le moteur, retirer les axes et sortir le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.godier-genoud.org/forum/index.php
Grosomoto
Admin
Grosomoto


Masculin Nombre de messages : 4015
Age : 66
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/03/2007

Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 16:08

a LIre aussi puisque les solutions proposer sont valable pour les sortir et remettre le moteur :


https://www.fmsp.net/t6834-mettre-un-moteur-dans-le-cadre?highlight=sortir+moteur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fmsp.net/index.htm
Invité
Invité




Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 17:19

tenue juste par le tendeur de chaîne avec une courroie , ça fait peur non lol

j'aurais trop peur que ça casse Sortir le moteur du cadre 896636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime30/7/2012, 17:40

j'utilise un cric rouleur pour soulager le moteur et commencer a le déplacer latéralement,
je met des protection sur le cadre ( tuyau d'arrosage fendu)
je me suis fabriquer une table élévatrice qui permet d'etre a la bonne hauteur
et apres il y a juste a faire coulisser le moteur sans le porter!!
voili voilou Sortir le moteur du cadre 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime2/8/2012, 12:57

arriver a un certain age l'idée du palant électrique a 100 euros viens vite , pratique peu encombrant
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime2/8/2012, 13:20

noblind a écrit:
tenue juste par le tendeur de chaîne avec une courroie , ça fait peur non lol

j'aurais trop peur que ça casse Sortir le moteur du cadre 896636

Sur le nombre de moteurs sortis et rentrés de cette manière,je n'ai jamais rencontré le moindre problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime2/8/2012, 14:49

Merci à tous pour vos nombreux conseils
Roger je vais certainement adopté ta solution, mais c'est une grande première pour moi et ça fait juste peur Sortir le moteur du cadre 429241
Mais c'est une bonne solution Sortir le moteur du cadre 292614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir le moteur du cadre Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur du cadre   Sortir le moteur du cadre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir le moteur du cadre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre pour moteur BMW
» identification moteur et cadre
» moteur 1100 gpz ds cadre martin
» mettre un moteur dans le cadre
» question moteur dans cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RESTAURATION-
Sauter vers: