motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 moto guidonne

Aller en bas 
+6
cric29
speed R1
chef
rogerboldor
STOK51
ALF
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime8/6/2012, 18:00

essayer d inverser vos excentriques de tension de chaine: si l axe de roue est en bas, mettez le en haut ou inversement et regardez si le probleme est toujours la. cela permet de changer l angle de chasse tres tres rapidement.

a+ luiggi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime8/6/2012, 18:59

J'ai eu le même problème avec les deux zx le 1100 et le 750; je me suis posé la question si ce n'était pas la qualité des gommes actuelles, dans les années 80 jamais eu ce genre de soucis sur ce style de moto, jamais eu ce soucis avec les macadams non plus, alors je me demande si les pneus plus récents, plus performants, ne rendent pas la moto plus sensible en s'usant?
Pneu plus tendre? Usure prématurée? Usure irrégulière? aucune idée mais je n'ai jamais trouvé de réponse, pourtant sur le 750 tout ce qui concernait le cadre était neuf (bagues, roulements, remise en état fourche, amorto ar etc )
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime9/6/2012, 10:12

road eagle a écrit:
J'ai eu le même problème avec les deux zx le 1100 et le 750; je me suis posé la question si ce n'était pas la qualité des gommes actuelles, dans les années 80 jamais eu ce genre de soucis sur ce style de moto, jamais eu ce soucis avec les macadams non plus, alors je me demande si les pneus plus récents, plus performants, ne rendent pas la moto plus sensible en s'usant?
Pneu plus tendre? Usure prématurée? Usure irrégulière? aucune idée mais je n'ai jamais trouvé de réponse, pourtant sur le 750 tout ce qui concernait le cadre était neuf (bagues, roulements, remise en état fourche, amorto ar etc )

2 zx 1100 pour moi , dont 1 que j'ai tjs et qui a plus de 90000 km maintenant, et je n'ai jamais eu ce genre de probleme
Revenir en haut Aller en bas
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: a   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime9/6/2012, 11:15

idem jamais guidonne avec les zx, la seule fois ou j avais connu ca c etait avec un 1300Z sur un raccordement au sommet d un pont, a 130km/h, putain les boules que j ai eu, mais autrement jamais connu ce genre de desagrement, et sur le ninja c est a 50km/h que c a m est arrive, en ralentissant a l approche d un feu.

Par contre ca me rappelle une video de Fogarty au TT en sortant dune courbe arpide avec une 750 vfr ou un tromblon dans le genre Rc30, qui a guidonne sur au moins 150 a 200m mais est resté a fond et à continuer , moto guidonne - Page 2 883385 moto guidonne - Page 2 883385 moto guidonne - Page 2 26876 .

Comme quoi faut arreter de se plaindre non..........
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 12:32

bon j'ai eu un peu de temps à consacrer au ninja
j'ai viré l'habillage, les platines reposes pieds
j'ai nettoyé toutes les soudures du cadre au pétrole
j'ai vu aucune fissure

j'ai redémarré la moto (que j'ai arrêtée en début d'année car le guidonnage est devenu trop dangereux)
et j'suis allé me promener
à 40km/h, c'est lourd de l'avant comme des roulements de colonne grippés, ou un pneu dégonflé (pire quà l'arrêt Question )
à 80km/h, si je relache un peu le guidon : ça guidonne à vouloir m'éjecter

inversion excentriques de roues : mêmes symptomes
pose d'un rigidificateur de fourche : mêmes symptomes
baisse des tubes de fourche de 25mm : mêmes symptomes

Ca fait des années que les symptomes empirent
la seule fois où j'ai perdu le guidonnage c'est suite à un accident, j'avais presque tout changé (roue AV, Tés, fourche, BO, roulements colonne direction), mais les symptomes sont réapparus après quelques milliers de km

si vous avez des idées albino
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 13:39

t as pas une roue avant avec un baton cassé ?

A 80 KMH C EST PLUTOT GRAVE COMME SYMPTOME moto guidonne - Page 2 679130

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 16:15

ou voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 18:24

merci pour vos avis w01

en cherchant sur google, j'ai trouvé que c'était plus du shimmy (décélération) que du guidonnage (accélération)

Citation :
Shimmy

Le shimmy est un type de guidonnage qui se produit à la décélération et à basse vitesse, lorsque la moto quitte son équilibre de type « gyroscopique » pour retrouver un équilibre naturel de type « gravitaire ». Le shimmy peut être violent, et a pour cause des pneus usés ou mal adaptés ainsi qu'une direction usée ou billée.

du coup, j'ai tombé l'avant
pas de jeu tube/fourreau, donc les bagues internes doivent aller
équilibrage roue AV ok
par contre, colonne de direction dessérée innocent
l'écrou au dessus du té sup est venu à la main alors qu'il devait être serré à 4kg.m
et pire, l'écrou à ergot entre le roulement sup et le té sup est aussi venu à la main
j'espère que les roulements n'ont pas pris huuuh1
et je suis emmerdé pour serrer l'écrou à ergot à 4 kg.m car j'ai pas de clef à ergot de la bonne taille et encore moins en 0.5" pour monter sur ma clef dynamo
vous y montez au couple, ou à l'oeil?

Ju
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 19:15

L'écrou à ergot se serre à la main en butée et le té supérieur vient rattraper le jeu du filetage de cet écrou et donne le bon serrage par la vis de dessus du té serrée au couple de 4 M/KG
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 22:18

et a l arriere....tu a regarder...........un guidonage...c est pas forcement q un probleme de devant.........sa pourrais aussi etre un gros probleme de roue arriere
Revenir en haut Aller en bas
tidji




Masculin Nombre de messages : 1142
Age : 61
Localisation : 55 meuse
Date d'inscription : 14/09/2008

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime21/7/2012, 22:23

bon enfin yve l avait deja dit........faut pas repondre sans avoir regarder le poste au complet......bon enfin.....moi je pense aussi a un probleme arrier....plus que devant.........c est du vecu...
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 08:30

la fois ou j'avais eu un guidonnage a la décélération , c qd j'avais récupérer mon zx actuel , c’était du a un mauvais accord pneu arrière / pneu avant ( radial) , j'ai changé le pneu avant et plus eu de soucis ensuite
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime30/8/2012, 19:34

J'ai remis un pneu neuf à l'AV
C'est dingue comme ça change la moto!
C'est le même Avon AM26 qu'il y avait dessus, juste qu'il est neuf

J'ai réussi à la faire un peu bouger de l'avant une seule fois en ouvrant grand jusqu'à 90, coupure nette, deux mains levées, cul en fond de selle
Sinon, sans la provoquer, elle bouge pas
Je pensais pas que ça pouvait changer autant!
Mais il y a des grandes chances que ça recommence très rapidement, dès que le pneu sera un peu moins tendre et fera moins amortisseur... Du coup, j'hésite à la mettre en vente car je voudrai pas vendre une moto dangereuse Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto guidonne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moto guidonne   moto guidonne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moto guidonne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ca guidonne!
» RECHERCHE MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» ANNEAU DU RHIN
» moto journal et moto revue
» moto ELF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: