motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cabine de sablage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime27/3/2012, 00:08

bonsoir, pour ceux qui veulent se monter une cabine de sablage , je peut leur fournir toute la structure en tôle de 15/10 a monter et a finir suivant les gout et les moyen

l'ensemble comprend une caisse de L900xP590xH800, un avaloir, deux portes, et 4pieds en 20/10


cabine de sablage 33210

cabine de sablage 33610

cabine de sablage 33710

cabine de sablage 33910

cabine de sablage 34110
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime27/3/2012, 13:15

voila ce que ca donne une fois monté et arrangé suivants les moyen de chacun

cabine de sablage 35411

cabine de sablage 35510

cabine de sablage 35610
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime27/3/2012, 14:07

Belle cabine de sablage , j'aurais vu le renfort du bas à 150mm du sol pour pouvoir la déplacer avec un "transpal" cabine de sablage 883385
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime27/3/2012, 22:49

rogerboldor a écrit:
Belle cabine de sablage , j'aurais vu le renfort du bas à 150mm du sol pour pouvoir la déplacer avec un "transpal" cabine de sablage 883385

ET PLUS FACILE DE BALAYER EN DESSOUS cabine de sablage 615257

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime27/3/2012, 23:06

rogerboldor a écrit:
Belle cabine de sablage , j'aurais vu le renfort du bas à 150mm du sol pour pouvoir la déplacer avec un "transpal" cabine de sablage 883385



Bien sur le renfort vas remonter cabine de sablage 883385 , la il est juste posé par terre pour essai de cotes. et pour le transpal c'étais prévu, l’atelier est tellement juste que des que je me serre d’un outil encombrent je suis obligé de le déplacé cabine de sablage 679130 , de plus je vais y posé la réserve de sable ce qui vas faire du poids en plus

par contre ,j'aurais du faire l'avaloir droit en partie arrierre ,car avec c'et angle le sable risque de rebondir vers la vitre cabine de sablage 896636
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime27/3/2012, 23:39

Il me semble que l'on peut mettre des feuilles de polyane pour protéger la vitre qui sinon , se retrouve opaque au premier travail cabine de sablage 626681

Avec un aspirateur en plus branché sur le coté en haut , cela met la cabine en dépression et il y a moins de sable qui "vole"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabine de sablage Empty
MessageSujet: Cabine   cabine de sablage Icon_minitime29/3/2012, 21:34

Amusant, j'ai chargé dans mon 806 hier après-midi ma cabine de sablage pour l'emporter à Pézénas (34) où on a un atelier de céramique avec le cousin. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut. Il y a douze ans, j'ai fait fabriquer ma cabine en S&L. Quand on sable de la terre, la poussière est extrêmement fine, j'ai emprunté pour essai un cyclone, classique pour le travail sur métal par ex. Mais il ne suffisait pas à évacuer et on ne voyait rien en 5 secondes. J'ai donc trouvé dans le Jura un extracteur d'air d'occasion utilisé dans la lunetterie pour le polissage des verres. J'ai découpé la paroi opposée à la porte et l'ai riveté. Ça aspire tellement que les gants et les manchons sont à l'horizontal quand on met en route. J'ai fait une petite trappe pour régler l'entrée d'air. J'ai un pétard avec une très grosse buse. Au cul, j'ai un compresseur 500 L insonorisé. Quand je sable une heure, il tourne une demi-heure ! Bonjour le débit de la buse...
- Concernant le transpalette, c'est pratique. Mais le mieux, c'est de mettre en plus des roulettes. Ca se bouge tout seul. Et quand j'ai chargé, j'ai fait un wheeling sur les deux roulettes avant (freins mis) avec la cabine qui s'est posé en douceur (avec l'aide du gendre par sécurité) dans le Pigeot (ça tient juste).
- La vitre : avec mon système, je fais 4 heures avec une vitre avant qu'elle ne soit opaque. Ce n'est pas vraiment gênant, le coût est faible. Et le cadre de la vitre se démonte et monte vite (4 tiges filetées de 6 et écrous/molettes plastique). Mais ma vitre est nettement plus petite que celle de Denis. Le sable, ou plutôt du corindon (le sable est interdit because poumons), rebondit sur les parois et vient taper la vitre. Je vais essayer en mettant de la mousse synthétique fine sur les parois (je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas essayé avant !).
- Pour évacuer le "sable", tout en bas, il y a un robinet à boule. Tu ouvres, tout tombe dans un bac plastique, pour finir tu tapes au maillet sur la pyramide. Nickel.
- Tout est en tri.
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime29/3/2012, 22:32

Voici des informations précieuses qui tombent au bon moment cabine de sablage 292614
Revenir en haut Aller en bas
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime29/3/2012, 23:12

cabine de sablage 883385 merci pour ces renseignements François (a Pézenas , j'ai un pote qui avais un magasin antiquité brocante )

pour une aspiration ,ces prévus ,il faut juste que je trouve la bonne turbine ,le volume de la cabine n'est pas énorme quand même

pour la vitre , j'ai mis un plexi (j'en est 30 m2 de chutes) je peut le changer tant que je veut ,et il y a mon voisin qui vas me ramener du film interchangeable anti rayure ,la je suis septique

pour les projection contre la parois ,je voulais mettre un métal déployer a 2 cm de la tôle pour ralentir l'impact et évité a une partie du sable de revenir vers l'avant ,mais c'a ses pas gagné j'essaierai et je verrai bien


je suis preneur de toute combine , solution et remarque cabine de sablage 292614
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime29/3/2012, 23:19

Je me demande si un rubson passé au pinceau n'amortirai pas assez cabine de sablage 896636 sinon , des plaques de caoutchouc comme utilisé par les imprimeurs seraient bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime30/3/2012, 07:47

denis gg 95 a écrit:
et il y a mon voisin qui vas me ramener du film interchangeable anti rayure ,la je suis septique


c'est peut être un film "anti vandales" qu'il va te ramener, ça n'évite pas les rayures mais protège la vitre ,c'est utilisé dans les transports en commun, quand le film est bien rayé on l'arrache et on en remet un autre
Revenir en haut Aller en bas
denis gg 95

denis gg 95


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 60
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/05/2008

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime30/3/2012, 21:09

quelques modifs et finitions

montage de crochets au plafond montage de rails pour une 2eme vitre montage du neon ,peinture

cabine de sablage 01011

cabine de sablage 01110

cabine de sablage 02210

cabine de sablage 01312

cabine de sablage 01511
Revenir en haut Aller en bas
http:// : http://www.metallerie-richard-pontoise.fr
Invité
Invité




cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime13/5/2012, 10:47

Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau sur se site, je viens de me presenter dans la page prevu a cet effet, je suis amateur de vehicules anciens de tout genres moto voiture tracteur poid lourd engins travaux public...

En cherchant des renseignements sur le net concernant les differents modeles des constructeurs ou bricoleur fabriquant eux meme leur cabine de sablage je suis tombé sur ce topic de denis;

J'ai trouvé votre modele de cabine tres bien realisé, je pourrais etre interressé par l'achat des differents morceaux composant cette cabine a finir soit meme;

cependant serrait il possible d'avoir une dimension en largeur et profondeur plus importante?

Dans l'attente d une reponse de votre part je vous laisse mon mail charlyy123@voila.fr

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabine de sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sableuse
» cabine de sablage et compresseur aide achat
» sablage
» Sablage epoxy dans le 38
» [recherche]Sablage a la soude / BLAST [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: LE COIN DES AFFAIRES :: EQUIPEMENTS et ACCESSOIRES-
Sauter vers: