motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 carter superieur z1r

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime18/3/2012, 19:41

carter superieur z1r 474933 a tous,bon bein comme une emmerde ne viens jamais toutes seules ,voila ce qui ce passe

carter superieur z1r 13317110

carter superieur z1r 13317111

deux vis de 8 qui ont pété au démontage des carters ....... carter superieur z1r 738357

la j essaye de les sortir via la methode de Stock 51 ,mais tj pas de résultat pour l instant. pale

A tout hasard,et vu la poisse que j'ai en ce moment,quelqu un aurait il un carter superieur en rabbe.on sait jamais!!!car si en fait de semaine c pas bon jvais devoir le changer carter superieur z1r 974736 carter superieur z1r 974736 carter superieur z1r 974736 carter superieur z1r 974736 carter superieur z1r 974736

merci
a+ gui
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime18/3/2012, 21:43

Bonjour
Un carter sup ne suffira pas il te faut les deux .....encore un malheur !!!! Mais un goujon cassée ça se retire en le perçant petit e petit ....mais surtout avec beaucoup de patience albino

Bon courage

Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime18/3/2012, 23:00

ben quoi ???
un grand classique, nan ?
c'est quand rien ne pète que c'est suspect !!!

mais courage.... faut pas baisser les bras passque c'est pas grand chose, crois moi
sincèrement, si on avait du benner les carters à chaque fois pour ça, on ne roulerait plus en anciennes

perso, et c'est pas bien vieux (15 jours) je n'arrive jamais à rien dans ce genre de cas: percer pile au milieu et le sortir avec un extracteur, c'est pour les mecs doués( innocent )
j'ai beau la jouer fine, chauffer et même éviter d’être bourrin (pas facile tellement ça gonfle !), ça le fait pas ...
Luiggi et Yves (Stok) vont bien se marrer en lisant ça ...mais c'est pourtant vrai!

la bonne soluce : le filer à un gars qui fait de la méca générale; il va caler le carter sur la table de la fraiseuse, percer exactement où il faut et ça va le faire

tiens nous au courant w01
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 08:03

Avec un copain à côté pour te donner l'angle de perçage si tu ne peux pas seul , tu commences par un centrage au pointeau puis un trou de 4mm et tu rectifies au fur et à mesure si tu as un décalage , tu peux aussi rattraper le centrage à la dremel jusqu'à un diametre de 8 et là il n'y a plus grand chose qui tient carter superieur z1r 883385 et ça doit sortir en engageant une clé torx en force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 11:44

dans les années 80 un client adepte du wheeling avec sa 1000 ST m'en a cassé plusieurs, pas au démontage ! non ! en roulant !! vu leur dureté j'ai abandonné l'extraction par mes soins et c'est un ami travaillant à Matra Manurhin qui me l'a fait en électrofusion, 14 h il récupérait le carter 16 h il le ramenait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 11:51

Perçage + queue de cochon carter superieur z1r 883385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 11:58

je lui souhaite ! ce serait le plus simple mais ce méfier que ce ne soit pas irrémédiable, entre la dureté des goujons, l'alignement, les risques de casse de la queue de cochon il faut être très prudent dans les essais une paire de carter ce n'est pas rien !!

Si les ragots n'étaient pas coincé dans leur filetage il n'y aurait pas de problème mais c'est rarement le cas avec le temps même en les faisant vibrer en les frappant avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 12:15

Oui c'est pas faux, sinon une methode "presque sans risque" c'est essayé de le faire la deviser avec un pointeau c'est relativement efficace dans ce genre de situation.


Dernière édition par JD le 19/3/2012, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 12:23

oui, c'est souvent ce que l'on fait dans 80/90 % des cas mais dans celui ci je suis pessimiste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 12:27

bon au pire si tu n arrives pas a extraire j ai un jeu de carter
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: AGE   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 12:46

JD a écrit:
Perçage + queue de cochon carter superieur z1r 883385

LA QUEUE DE COCHON DANS CE CAS LA EST UNE MAUVAISE SOLUTION carter superieur z1r 679130

ELLE FAIT GONFLER LA VIS PERCEE DANS LE TROU ET CELA DEVIENT INDEMONTABLE carter superieur z1r 40293

LE MONTAGE SUR UNE TABLE DE FRAISEUSE EST DE TRES LOIN LA MEILLEURE SOLUTION carter superieur z1r 276328

UN GARS EQUIPE VA TE FAIRE CELA TRES BIEN ET SANS DOMAGE POUR TON CARTER

UN USINEUR EN MECANIQUE GENERALE EST L HOMME DE LA SITUATION carter superieur z1r 615257

CES VIS LA CASSENT UNE FOIS SUR 2 AU DEMONTAGE carter superieur z1r 679130 C EST TRES COURRANT CAR ELLES SONT A L EXTERIEUR DU MOTEUR

ET LA CORROSION S Y LOGE FACILEMENT

POUR LE POINTEAU IL Y A PEU DE CHANCE DE SUCCES FAIRE TRES ATTENTION A NE PAS MATTRAQUER L ALU AUTOUR DE LA VIS

C EST AUTANT D DIFFICULTES EN PLUS POUR SORTIR LE RESTE DES VIS





VOILA MA METHODE EN IMAGE


DIFFICULTE SUPPLEMENTAIRE POUR MOI

IL S AGIT D UN MOTEUR COMPLET NON DEMONTE ... LE MONTAGE SUR LA FRAISEUSE EST PAS FACILEMENT ENVISAGEABLE carter superieur z1r 626681


UNE JOLIE FENTE REALISEE AU DISQUE A LA DREMEL SANS TOUCHER LE CARTER ET EN PROTEGEANT LA ZONE

carter superieur z1r Photo_22


CHAUFFAGE GENEREUX DU BOSSAGE DANS LEQUEL SE TROUVE LE RESTE DE LA VIS

NOTA : UN DECAPEUR THERMIQUE EST SUFFISANT SI LE CARTER EST DEPOSE

LA J AI TOUT LE HAUT MOTEUR EN PLACE DONC CELA DIFFUSE PLUS D OU L EMPLOI DE LA LAMPE A SOUDER

GAFFE A L ENVIRONNEMENT ET AU ROULEMENT DU VILO

CHAUFFER LOCAL ET NE PAS METTRE LE FEU A L ATELIER carter superieur z1r 429241

PUIS UN COUP SEC AVEC UN TROUVEVIS A CHOC DE BONNE QUALITE

SUCCES ASSURE ... J EN SUIS PAS A MON PREMIER CARTER KAWA NON PLUS ...carter superieur z1r 429241 carter superieur z1r 429241 carter superieur z1r 429241


carter superieur z1r Photo_23



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 21:22

carter superieur z1r 292614 a tout le monde pour ces conseils,
pour l'instant j ai grignoter petit a petit car la vis que j ai attaqué était trops raze pour faire une empreinte pour un embout plat,jvais essayé avec un torx .

pour ce qui est de la queue de cochon ,No pour tout vous dirre j en ai cassé/sortie deux avant d 'écrire ce post carter superieur z1r 525187 carter superieur z1r 974736 .


et l'usineur j'y vais demain ,fermé le lundi pale

Pour les carters Bruno,je t'envoie un MP carter superieur z1r 292614

a+ gui
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime19/3/2012, 22:44

Citation :


carter superieur z1r 13317110


merci
a+ gui

CELLE CI A MON AVIS ELLE DOIT POUVOIR SORTIR SANS PROBLEMES

MAIS LA SOLUTION DE L USINEUR EST DE LOIN LA MEILLEURE ... VU COMME C ETAIT PARTI carter superieur z1r 429241 carter superieur z1r 429241 carter superieur z1r 429241

POUR LES QUEUES DE COCHON SI C ETAIT DU FACOM ... AU MOINS VA TE LES FAIRE REMPLACER carter superieur z1r 753587

A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carter superieur z1r Empty
MessageSujet: Re: carter superieur z1r   carter superieur z1r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carter superieur z1r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTER 900 Z
» carter F2
» GSXR1100 1991
» BOC 2009 C EST LA BRELE A PIPO QUI EST A L HONNEUR
» Dépose pompe a huile 900 bol d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: