motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 culasse z1r

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

culasse z1r Empty
MessageSujet: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime3/1/2012, 11:47

Salut a tous et bonne année pour 2012,

suite a un soucis de taraudage du puit de bougie sur le cylindre 3 de mon z1r ,il m a fallu faire un peut de démontage a contre coeur....

culasse z1r 13255210

culasse z1r 13255211

culasse z1r 13255212

mais au final ,je crois que ça ne va pas lui faire de mal d etre nettoyéculasse z1r 626681 .

concernant le nettoyage:

-suis je obligé de démonter les pistons pour les nettoyer ou pas?(je compté les nettoyer et aspirer la merde au fur et a mesure)

-pour la culasse ,aprés avoir démonté les soupapes et nettoyé toute la calamine est on obligé de reroder légerement les soupapes ou pas? (elles fermes bien mais je compte quand meme commander et changer les joints de queu de soupapes par ceux de 1000 gs)?

- pour le taraudage du puit de bougie ,en fait ce sont les 2 premiers filéts coté exterieur qui sont abimés donc je pensais reprendre le taraudage par l intérieur (coté chambre de combustion) ais je bon?

-et enfin je compte passé commande chez z1 pour le joint torique de puit de chaine+joint de culasse+joint de queu de soupapes+quelques bricoles .ca vaut le coup? ou dois je payer la douloureuse chez kawasaki(pour le torique et le joint de culasse)?

a+ gui et culasse z1r 160277
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 58
Localisation : alsace
Date d'inscription : 03/03/2008

culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime3/1/2012, 11:54

et t'as pas l'intention de controler tes segments ( au moins ) , si deja t'en es la ....?

pour les soupapes : ca aurait ete bien de prendre les compressions avant demontage ....tu peux tester l'etancheité en mettant de l'essence dans la chambre de combustion
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime3/1/2012, 12:38

j en ai bien l intention ,ça me permettra de verifier aussi les chemises....hein!!!.je pose la question pour info personnelle et aussi car je n est que le cyl 3 ki est calaminé ,les autres sont assez propres.

pour les compressions vu ke la bougie num 3 ne prenais pas j ai pas pu les prendres et pour les soupapes g tester avec l essence coté chambre de combustion et pas de fuite apparente .

une autre photo cette fois ci la roulette du tendeur de chaine

culasse z1r 13255810

ça me parrait un peut usé mais pas si excessif,non?

pour info le moteur n avait pas de fuite , tourné bien mais n avait jamais été ouvert .(dixit l ancien proprio)

concernant le jeu aux soupapes la par contre je m interroge car ils vont de 0.05 a 0.1 mm alors que je devrais avoir 0.1 a 0.15 pour un z1r.va fallor prevoir des pastilles.....culasse z1r 97476

a+gui
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime3/1/2012, 12:52

Ta roulette est usée à 75%, il est grandement préférable de la changer ! Concernant la segmentation, si tu n'as pas l'intention de remplacer les segments il vaut mieux ne pas déposer le bloc-cylindres. Tu feras plus de mal que de bien sur ce moteur qui a déjà un bon vécu. Tu peux parfaitement nettoyer les calottes de pistons sans démontage supplémentaire. Vérifie quand même l'état des chemises et si tu as un doute, là tu déposes le bloc. Pense à vérifier l'état des petits caoutchoucs qui immobilisent les axes des roulettes de la distribution. Si les c/c sont trop durs, il faut les remplacer également.
JM
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime3/1/2012, 13:40

merci pour ces premieres infos,

c vrai qu a force de regarder la roulette du tendeur de chaine elle est quand meme bien usée,la premiere prise de cote pour la chaine ,du premier centre d axe au 21 eme bein j ai 157mm....donc la chaine aussi va etre a changerculasse z1r 974736 .pour les chemises vu de desuus c pas trop mal je vous ferais des photos.les caoutchous eux sont pas craquelés mais un peut dur donc............idem

2012 commence bien ,lol,

a+ gui
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime3/1/2012, 21:55

LA ROULETTE EST MORTE ELLE EST CUITE ET VA EXPLOSER EN MIETTES D ICI PEU ET BIEN SUR PLIER LES SOUPAPES


LE JEU N EN VAUT ABSOLUMENT PAS LA CHANDELLE


culasse z1r Kawa_p11

LE BLOC CYLINDRE N EST PLUS EN PRESSION SUR LE JOINT D EMBASE ET EST MEME SANS DOUTE LEGEREMENT DECOLE

QUAND TU VAS REMONTER IL Y A 9 CHANCES SUR 10 D AVOIR DES FUITES D HUILE AU JOINT D EMBASE culasse z1r 679130

QUAND ON EST A CE STADE LA SOLUTION LA PLUS ECONOMIQUE EST

LE DECOLLAGE DU BLOC CYLINDRE

CONTROLE DES COTES DES CHEMISES ET SI C EST BON DEGLACAGE A LA PIERRE

REMPLACEMENT DU JOINT D EMBASE PAR UN JOINT KAWA

REMPLACEMENT DES SEGMENTS PAR DES NEUFS SI LES GORGES DES PISTONS SONT EN PARFAIT ETAT

SINON C EST KIT PISTON COMPLET WISECO PAR EXEMPLE C EST PLUS ECONOMIQUE QUE L ORIGINE

POUR LE JOINT DE PUIT DE CHAINE RIEN DE MIEUX QUE ORIGINE LES VERSION DE REMPLACEMENT NE SONT PAS A LA BONNE COTE


JOINT "ADAPTABLE"culasse z1r 679130
culasse z1r Moriwa17

JOINT KAWA ORIGINE ...C EST ASSEZ FLAGRANT culasse z1r 626681

culasse z1r Moriwa18

LE COMPARATIF

culasse z1r Moriwa19




POUR LE JOINT DE CULASSE PAREIL

RIEN NE REMPLACE LES JOINTS D ORIGINE KAWA EN QUALITE culasse z1r 26876

SEULES LES POCHETTES DE JOINTS VESRAH SONT DE QUALITE ACCEPTABLES

CENTAURO ET AUTRES SONT DES MERDES culasse z1r 679130

SEULS LES JOINTS DE QUEUES DE SOUPAPES SUZUKI SONT SUPERIEURS A LA QUALITE KAWA D ORIGINE

C EST JUSTE UN CONSEIL VERIFIE SUR DES DZAINES DE MOTEURS KAWA REMONTES

ET APRES AVOIR A PEU PRES TOUT ESSAYE CE QUI EXISTE culasse z1r 626681


POUR LES CHAINES DE DISTRIBUTION LES MEILLEURES SONT LES TSUBAKI A MAILLONS PLATS POUR LES ARBRES

A GROSSE LEVEE C EST LE MIEUX

LES CHAINES KAWA D ORIGINE SONT BONNES MAIS LE DERIVETAGE EST SOUVENT DELICAT IL FAUT AVOIR

LE DERIVE CHAINE QUI VAS BIEN ET LE COUP DE MAIN POUR LA REMONTER CORRECTEMENT SANS BRIDER LE MAILLON


A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
gui

gui


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2011

culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime10/1/2012, 18:24

culasse z1r 292614 culasse z1r 292614 tout le monde ,et yves pour ses réponses toujours aussi complete culasse z1r 26876

a+ gui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culasse z1r Empty
MessageSujet: Re: culasse z1r   culasse z1r Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
culasse z1r
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» culasse 750 gpzx vs culasse 1000 j
» culasse F2
» = Culasse de J sur un Z ===
» culasse, soupapes
» Culasse de ZX sur un GPZ B2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: MOTEUR-
Sauter vers: