motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011

Aller en bas 
+6
Dimble
sandro
BISON ROUGE
bruno
STOK51
Titane
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:00

Jeudi 8 septembre 2011 :

-4h00 : RDV est donné à Loucelle pour le départ. Sont présent olivier, Laurent, Thierry, Gérard et Claire.

- 14h00 : Nous sommes arrivés à Nevers Magny-Cours. Nous passons au « Point Accueil » récupérer les pass et badge du Team.
- 15h00 : nous installons notre barnum


-19h30 : Pauline et Séverine nous ont rejoints. Nous rencontrons François Marie MARTIN qui donne quelques conseils, pour le contrôle technique du lendemain.








Vendredi 9 septembre 2011 :

- 7h00 : reveil et petit déj, le padock est encore calme....

- 9h00 : Nous prenons possession de notre box. Nous avons la chance d’en avoir un pour nous tout seul, alors que certains sont obliger de la partager a plusieurs.

- 10h40 : Début des essais libre. Laurent prend le départ et enchaine les tours. Les chronos ne sont pas mauvais, puisque nous découvrons la piste. Fin des roulages pour Laurent qui boucle le tour en 2 min 20s.


- 11h05 : Olivier prend le relais, et s'engage sur la piste et boucle le tour en 2 min 29s.


- 11h25 : fin des essais libres.
1er compte rendu technique. La moto se comporte bien. Partie cycle parfaite, si ce n’est un légers drible dans la courbe du « château d’eau ».
Pour le moteur, on sent déjà un manque de puissance sur les lignes droites. Peut être les gicleurs de carburateurs.
- 13h30 : Nous partons effectuer les verifs administratives, et vérifications des équipements.

- 14h00 : début des essais libre, les chronos baissent, toujours un manque de puissance en ligne droite, nous changerons les gicleurs demain matin.
- 15h30 : après un tour réalisé en 2 min 27s par Olivier, la moto s’arrête brutalement dans la courbe de « l’éstoril ». retour avec la dépanneuse. Dominique arrivé le matin, cherche la panne. Diagnostic : fusible grillé.

- 16h00 : Nous partons passer les contrôles techniques de la moto. Les commissaires nous reprochent l’absence d’embout Téflon sur les reposes pieds, et l’absence de butée de direction.

Nous effectuons immédiatement les modifications ...



Samedi 10 Septembre 2011 : Le grand jour !!!

- 7h 00 : Petit déjeuné.

- 7h30 : Thierry emmène la moto au contrôle technique pour présenter les modifications réalisés la veille. Contrôle OK.

- 8h30 : début des derniers essais libre. Laurent prend la piste.

Nous ne le voyons pas revenir. L’inquiétude monte…. Une chute ? Nous le voyons revenir avec la dépanneuse. Nous rentrons la moto dans le box. La chaine est détendue alors que nous venions de la tendre. Dominique et Thierry démontent le couvercle du pignon de chaine. Le pignon présente un jeu important.

Le verdict tombe : le roulement d’arbre de sortie de boite à cassé. Les billes sont parties dans la boite de vitesse. Sans un mot, Dominique nous fait signe que c’est fini.
Réparer le moteur, prendrait 10 à 11h, et les fins des qualifs sont dans 4h. Il nous faudrait déposer le moteur, l’ouvrir, trouver les pièces.
C’est une terrible déception pour tout le monde, les visages se ferment. Un silence terrifiant règne dans le box.

Soudain, après 15 min Dominique, décide de tenter le tout pour le tout.
- 9h00 : Dominique prend les choses en mains. Thierry, Laurent, Olivier, Pierre Yves, Gérard, Miguel s’affaire autour de la moto pour déposer le moteur. C’est l’effervescence.

Anne Sophie, Claire, Séverine, Félitia, Pauline et Tony partent faire le tour du circuit pour essayer de trouver les pièces nécessaire à la réparation.
Il nous faut malgré tout attendre que le moteur soit ouvert pour avoir la référence du roulement.
Nous allons jusqu'à faire des appels au micro du speaker pour faire appel à tous les participants.
Grosse déception, nous trouvons le joint, mais pas le roulement.
- 10h00 : Le moteur est sur la table, ouvert.

Nous avons la référence. Nous courons voir George Martin (le constructeur de la moto), qui nous trouve le roulement. C’est le soulagement. Malheureusement après présentation du roulement, il ne correspond pas, puisque préparer pour une boite de vitesse de 1000J. Pour autant personne ne baisse les bras, nous continuons nos recherches. Les autres Teams se mobilisent pour nous aider, allant jusqu'à envisager de nous prêter un moteur.
Au fur et a mesure du démontage du moteur, les mauvaises nouvelles s’accumulent, le roulement ayant explosés dans le moteur, les billes ont endommagées le carter, et a cassé des dents de la boite de vitesse.

Qu’importe, le temps passe, mais on ne lâche rien de notre motivation à réaliser l’exploit de finir le moteur avant la fin des qualifs.
- 10h45 : François Marie MARTIN (le frère de George MARTIN), entendant nos appels au micro, nous apporte une pochette de joints neufs, pour nous permettre de refermer le moteur, mais nous n’avons toujours pas le roulement.

- 11h00 : C’est l’explosion de joie, Laurent arrive avec le roulement ! Nous n’avons pas pu participer aux qualifications du matin, mais il nous reste celle de l’après midi. La tension pour les pilotes monte, on à pas le droit a l’erreur. Il va falloir se qualifier dès les premiers tours.
- 11h10 : Les commissaires de stand juge que le « Derrick » nécessaire au ravitaillement en essence durant la course n’est pas conforme.
Yann et Tony partent à Nevers acheter des réducteurs pour l’adapter à notre réservoir.
- 11h30 : On referme le moteur.
- 12h00 : c’est la visite des stands pour le public. Tout le monde est bluffé par l’énergie qui se dégage de notre box, les teams « concurrents » sont épater par la compétence de nos mécanos, et nous apportent tout leur soutient.
Le moral nous regagne.

- 12h15 : Nous présentons le moteur dans le cadre. Il rentre avec difficulté, mais ca passe ! il nous faut tout rebrancher, tout remonter la partie cycle.
- 13h30 : Dominique sort la moto du Box pour tenter le démarrage. Elle démarre du premier coup, les vitesses passent sans difficulté. C’est l’explosion de joie, chacun s’embrassent a applaudissent le travail réaliser.
Nous venons de réaliser un exploit… remonter un moteur en 4h alors qu’il en faut 10 en temps normal.
- 13h45 : Laurent part faire quelques essais en dehors de la piste pour tester la moto.
Les commissaires nous interpellent, la moto perd de l’huile.
Retour dans le box. Nous ne voyons pas la fuite, pourtant le bac récupérateur d’huile est plein. Nous pensons de suite a une fuite au niveau du carter endommager par la casse du roulement. Nous démontons le carter. Pas de fuite. Il nous faut regarder sous le moteur, ce qui impose un re-démontage de l’échappement. La tension remonte encore d’un cran.
C’est le couvercle du filtre a huile qui est fuit, joint cassé, nous le changeons immédiatement. Nous remontons l’échappement.
Le pneu est plein d’huile à cause de la fuite. Nous pensions le changer avant la course, mais c’est trop risquer de repartir avec celui-ci pour faire les qualifs. Nous démontons la roue arrière pour changer le pneu.
Claire et Séverine partent voir le team « HAMPE HAQUIN » qui possède un démonte pneus.
- 14h45 : la moto est prête. Laurent doit partir faire les qualifs. Il s’équipe. Pendant ce temps nous faisons chauffer la moto. Elle fume, mais c’est compréhensible puisqu’ ‘il a passé 2h a l’envers sur la table, et de l’huile est partie dans le haut moteur.
- 14h50 : Laurent part sur la piste. Il lui reste que 10 min pour se qualifier avec un pneu neuf, sans tour de chauffe.
Nous le voyons passer devant la ligne d’arrivée, et nous fait signe que la moto marche. C’est l’explosion de joie dans le stand. Nous ne voyons pas revenir pour son 2 eme tour. Nous pensons immédiatement à une chute a cause des pneus neufs. Il rentre au ralenti dans le stand. Les commissaires de course ont jugé que la moto fumait de trop. Nous tentons de leur expliquer que l’huile était dans le haut moteur, et qu’il nous faut quelques minutes pour que celle-ci brule. En vain. Le temps des qualifications s’est écoulé. Nous ne pouvons plus qualifier la moto.

Suite à cette décision, de nombreux teams qui ont vu le travail réalisé, ont trouvé cette décision un peu sévère.
Le bol d’Or Classic 2011, est fini pour toute l’équipe des « Vit’King ». Nous passerons le Week-end en tant que spectateurs.
C’est une déception terrible pour toute l’équipe.
Malgré tout, nous sommes fiers d’avoir réalisé un exploit, et d’avoir vécu une aventure humaine formidable qui remplace tout les trophées.
Ce que nous avons vécu n’altère en rien notre motivation, puisque nous décidons des la semaine prochaine, de démonter le moteur, et de le refaire complètement, et le garder comme moteur de secours. Nous allons remplacer notre moteur, par un moteur de 1000J avec une grosse préparation, ce qui nous permettra de participer au Bol d’Or 2012 avec un moteur de secours.
Cette aventure nous a permis de voir que nous avions un team efficace, et compétant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:09

Nous avons vecu ce genre d'histoire avec l'avion de Sandro a Spa l'année derniere .

Pas evident a vivre les premieres minutes apres le verdict ... mais on s'est recyclé dans les autres teams pour aider , on as meme eviter a une moto de prendre feux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] du coup on etait consolé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a l'année prochaine , j'espere que serais la en chair et en os [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon courage pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ps: les t-shirts vont bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:14

Un grand merci a jean yves pour son aide, ainsi qu'a tout les autres team du forum....

Heureux de vous avoir tous rencontré, meme si la tete n'y était pas....

merci pour la solidarité
merci pour le soutient,
et merci pour le spectacle!!!! Merci Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:44

albino w01
heureux aussi de vous avoir rencontré, même si c'était pour aller à la pêche aux pièces...
belle équipe; grande motivation et belle organisation

On se reverra avec grand plaisir et j'espère dans d'autres conditions w01
ps : attention : un moteur de J ne se monte pas à la place d'un Z (fixations carters différentes) ou alors avec une grosse bidouille...
on en reparlera albino
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:47

Monter dans le même cadre soit un moteur de 1000 J, soit un moteur de Z 1000 ????
Ca va coincer quelque part !!!!!!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:51

BRAVO POUR VOTRE COMBATIVITE ET L AMBIANCE DANS VOTRE EQUIPE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NE CHANGEZ RIEN ET REVENEZ L ANNEE PROCHAINE FORT DE CETTE EXPERIENCE

VOUS AVEZ GOUTE A CE QU EST UNE COURSE D ENDURANCE SANS MALHEUREUSEMENT

POUVOIR PARTICIPER

ON EST TRES TRISTE POUR VOUS

ET ON SAIT (UN PEU)LE BOULOT QUE CELA REPRESENTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAIS JE SUIS SUR QUE LA PROCHAINE SERA LA BONNE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PETITE INFO

POUR LE MOTEUR DE 1000 J C EST PAS UNE BONNE IDEE IL NE SE MONTE PAS DANS VOTRE CADRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

RESTEZ AVEC UNE BASE DE Z 1000 A KICK [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUAND A LA PUISSANCE RIEN NE SERT DE VOULOIR RIVALISER AVEC LE GLAM ...affraid

UN MOTEUR BIEN MONTE D ORIGINE AVEC UNE CYLINDREE CORRECTE PEUT

FAIRE UN TRES BON RESULTAT cheers VOUS AVEZ VU ROGER farao farao farao



A BIENTOT EN NORMANDIE



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime13/9/2011, 22:54

DESOLE POUR VOUS LES GARS

MAIS MAINTENANT VOUS COMPRENEZ POURQUOI JE REFUSE DE ROULER AU BOC ET A TOUTE COURSE OU UNE TARLOUZE DE LA FFM EST PRESENTE

VOUS VOUS ETES FAIT RAQUETTER PAR CES FILS DE CHIEN POUR FAIRE LA COURSE,CA VOUS A COUTE UN MAX POUR QU AU FINAL DEUX BATARDS DE COMMISSAIRES TECHNIQUES DE LA FFM TOTALEMENT INCOMPETANT VOUS EJECTENT SANS AUTRE FORME DE PROCES

TECHNIQUE NŒUD PAP

CES TROUS DU CUL NE FONT PAS LA DIFFERENCE ENTRE UNE CLE PLATE ET UN TOURNEVIS ET CA SE LA JOUE SPECIALISTE

J ESPERE QU AU MINIMUM VOUS LES AVEZ VERTEMENT INSULTE ET QU AU MIEUX VOUS EN AVEZ ECLATE UN

PUTAIN DEPENSER 3000 EURO POUR LE WEEK END ET QU UN GROS PORC QUI EST POMPISTE LA SEMAINE TE VIRE Y A VRAIMENT DE QUOI ETRE MALADE

FRANCHEMENT QU EST CE QUE VOUS VOUS CHIEZ A ROULER AU BOC VENEZ ROULER AVEC NOUS EN BELGIQUE A METTET
LA AU MOINS ON NE TE PREND PAS POUR UNE BANQUE ET C EST TROIS MOINS CHER POUR EXACTEMENT LA MEME CHOSE ET VOUS N AVEZ PAS A SUPPORTER CES DECHETS DE LA FFM
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 13:41

et tout cela dit avec delicatesse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est emouvant tellement c'est beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 16:30

Merci également pour ce compte-rendu et bravo malgré les déconvenues!
Je ne me lasse pas de lire les différents retours des teams.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 19:48

Bravo pour vos efforts , la prochaine sera la bonne,j'ai pas osé vous déranger tellement ça dépotait dans le box .

en tout cas forte impression vous avez donné.

Et bravo à bruno pour son poème sur les pompistes à noeud Pap[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 20:42

et encore je suis gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
BISON ROUGE

BISON ROUGE


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 68
Localisation : Mirecourt VOGES
Date d'inscription : 17/04/2009

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





en consolation
Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
sandro

sandro


Masculin Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : PLINGASE sur Goudron
Date d'inscription : 07/07/2007

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 21:24

meme si vous avez pas eu le droit au damier

bravo pour votre tenacité et le Feu sacré qui vous anime et qui nous anime tous ici d'ailleurs.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 21:30

Vous avez eu toutes les merdes en une seule année ca va depoter l'an prochain[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas l equipe est super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 21:37

bruno, j'adore ta prose et ton amour pour la FFM!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime14/9/2011, 23:45

Bravo ! j'ai suivi votre travail de loin, mais je n'ai pas osé vous déranger, à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarquis

Lemarquis


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2008

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime15/9/2011, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce superbe récit et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour avoir tout fait pour prendre le départ.

Léon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime15/9/2011, 20:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime15/9/2011, 22:43

Salut les v-kings , desolé pour votre mésaventure , mais c'est ca l'endurance classique , une discipline ou ca pardonne pas ! la moindre broutille et on le paye cash ! moi meme je passe des heures et des heures sur ma machine , tout est controlé 5 fois et a chaque course , dés que j'ai un doute je change la piece ! et bien cette année je n'est pas gerer l'essence bilan 1 bidon pourri =40mn au box en course !

tout ca pour vous dire que vous avez une bonne base a vous de bosser , et surtout n'oubliez pas "endurance" ca veut dire "qui dure" et beaucoup ont tendance a oublier !!

bravo et a bientot

baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Empty
MessageSujet: Re: les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011   les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les galeres de la 14 des vitking au BOC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos du boc 2011
» Soirées des "vitking"
» les vitking au BOC 2012
» vma 2011 nogaro
» BOC 2011 LA COURSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PISTE :: COURSES DES MEMBRES-
Sauter vers: