motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Régulateur HS ?

Aller en bas 
+4
rogerboldor
TOMZJRACER
STOK51
Flo
8 participants
AuteurMessage
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime23/8/2011, 23:39

Je remonte un moteur de Z750E dans une partie cycle de Z650F.

J'ai conservé le circuit élec de la Z650 qui fonctionnait sans problémes, ainsi que le plateau d'allumage (compris le "rotor")

Aujourd'hui impossible de démarrer, mais alors rien de chez rien ! J'ai une étincelle très faible sur les 4 cylindres, et particulièrement sur les 1&4.

Pensant que le probleme pouvait venir des bobines, j'ai monté celle de mon Z1000J qui sont OK : pas de changement.

J'ai testé le régulateur au voltmètre, et je ne retrouve pas du tout les valeurs de la RT.

Est ce que mes symptomes peuvent correspondrent à un régul mort ?

Merci d'avance Régulateur HS ? 883385
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 00:24

SI TA BATTERIE EST EN BON ETAT ET BIEN CHARGEE Régulateur HS ? 276328

TON REGULATEUR ET TON ALTERNATEUR NE SERVENT PAS A GRAND CHOSE ...

TU PEUX MEME LES DEBRANCHER CELA N A PAS GRAND CHOSE A VOIR AVEC TON PROBLEME D ALLUMAGE ACTUEL

A MOINS D UN COURT CIRCUIT ...MAIS LES FUSIBLES AURRAIENT RENDU L AME IMMEDIATEMENT Régulateur HS ? 615257



JE PENSE PLUTOT A UN SOUCIS DE MASSE MOTEUR /CADRE

EST ELLE RACCORDEE CORRECTEMENT ET PAS OXYDEE



A+

YVES
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 00:35

STOK51 a écrit:
SI TA BATTERIE EST EN BON ETAT ET BIEN CHARGEE Régulateur HS ? 276328

TON REGULATEUR ET TON ALTERNATEUR NE SERVENT PAS A GRAND CHOSE ...

TU PEUX MEME LES DEBRANCHER CELA N A PAS GRAND CHOSE A VOIR AVEC TON PROBLEME D ALLUMAGE ACTUEL

A MOINS D UN COURT CIRCUIT ...MAIS LES FUSIBLES AURRAIENT RENDU L AME IMMEDIATEMENT Régulateur HS ? 615257



JE PENSE PLUTOT A UN SOUCIS DE MASSE MOTEUR /CADRE

EST ELLE RACCORDEE CORRECTEMENT ET PAS OXYDEE



A+

YVES

Et que pense tu de l'inverse, une batterie faible qui te fout une merde avec les bobines quand tu roules et bien sur t’occasionne un gros problème au démarrage
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 07:38

au dessus de 12.3v la tension est suffisante pour l'allumage , c'est indépendant de la charge.
La batterie est comme un réservoir d'énergie qui se remet à niveau quand il n'y en a pas suffisamment.
La charge est ce qui permet de maintenir la tension maximum de 14.4v :moins,c'est le régulateur ou l'alternateur,plus c'est le régulateur.
Par contre,tu peux avoir tout simplement les fils de bougies inversés.
Revenir en haut Aller en bas
Dimble

Dimble


Masculin Nombre de messages : 2280
Age : 59
Localisation : 9.4
Date d'inscription : 23/05/2007

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 11:15

Pas mieux que les autres ....si la batterie est chargée ca doit demarrer meme avec l'alterno et le regul naze (voire debranchés) Tu peux meme mettre une batterie de bagnole en parallele si tu veux etre sur...

Verifies tes masses surtout si tu as installé un nouveau moteurRégulateur HS ? 20176 Régulateur HS ? 883385
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

thierysp


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 60
Localisation : saint priest
Date d'inscription : 01/03/2011

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 13:12

Quel allumage sur le 650Z rupteurs ou éléctronique et sur ton moteur de 750?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 20:08

rogerboldor a écrit:
Par contre,tu peux avoir tout simplement les fils de bougies inversés.

Bingo pour Roger !

J'avais installé les bobines de la 1000 en conservant le repérage des cylindres, sans penser que la distribution des antiârasites pouvait varier suivant le calage des AAC Régulateur HS ? 742562

Un grand merci à Roger pour ses conseils "en live" cheers et merci aux autres pour leurs pistes !

Bon ça tourne pas encore très rond, le réglage de carburation peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 20:36

Flo a écrit:

J'avais installé les bobines de la 1000 en conservant le repérage des cylindres, sans penser que la distribution des antiârasites pouvait varier suivant le calage des AAC Régulateur HS ? 742562
.

Eh ben c'est nouveau ça !!! L'ordre d'allumage du 650/750/900/1000/1100 et j'en passe, c'est exactement pareil et donc le positionnement (ou "distribution") des antiparasites est identique également.
Le cylindre N°1 est à gauche sur toutees les machines avec moteur en ligne transversal.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 21:05

On est bien d'accord sur le cycle d'allumage : à l'avance près, l'étincelle est produite sur 1&4 lorsque les pistons sont au PMH, alors que 2&3 sont a PMB, et vice versa.

Mais avec mes fils à bougie inversés, mes étincelles se produisaient alors que mes pistons étaient au PMB.

En gros j'aurait pu me dépanner en intervertissant les connexions des 2 bobines.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 21:20

A part avoir monté la partie centrale du mécanisme d'avance centrifuge à l'envers, tout ça me parait plus que bizarre. Si les bobines sont repérées 1-4 et 2-3 en mettant les antiparasites sur les cylindres adéquats, il est impossible que ça allume au PMB. Ou encore les branchements des fils + et - des bobines ont été intervertis entre les bobines.
Mais bon ça marche tant mieux .....
JM
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Masculin Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 08/05/2010

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime24/8/2011, 21:35

Les bobines ne sont pas repérées 1, 2, 3 ou 4, c'est moi qui avait fais le repérage sur ma 1000.

Il suffit que les 2 paires d'alim' des bobines HT soient interverties par rapport à la 1000 (c'est ce qui s'est passé) et ça ne fonctionne plus.

Comme tu dis ça fonctionne, mais l'essentiel pour moi c'est de comprendre mes erreurs Régulateur HS ? 615257
Revenir en haut Aller en bas
nini72

nini72


Masculin Nombre de messages : 3895
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 26/09/2007

Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime25/8/2011, 15:25

les bobines normallement sont polariséesRégulateur HS ? 615257 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulateur HS ? Empty
MessageSujet: Re: Régulateur HS ?   Régulateur HS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulateur HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regulateur et batterie
» MARRE DE VOTRE REGULATEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» branchement régulateur z1000
» Câblage régulateur alternateur
» Problème de connexions qui fondent au régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: