motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 machine pneus manuelle

Aller en bas 
+4
rogerboldor
STOK51
Titane
chef
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greenpower90

greenpower90


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 61
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/02/2008

machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime27/7/2011, 23:41

tu vas bientot pouvoir postuler chez mac laren f1machine pneus manuelle - Page 2 626681
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime28/7/2011, 07:40

chef a écrit:
merci jm
la description dit "machine à démonter"
donc je pensais qu'elle faisait plus que les décoller
mais je pense que tu as raison, il faut un bras central pour démonter, une forme de sabot idoine...
je me suis encore fait machine pneus manuelle - Page 2 79620

C'est clair que c'est trompeur comme description, limite pas honnête machine pneus manuelle - Page 2 679130 .

Mais pour ce prix tu as quand même un décolle pneu (c'est le plus chiant de le décoller) ensuite avec l'habitude tu verras en 30 secondes il sort le pneu machine pneus manuelle - Page 2 883385
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime28/7/2011, 08:46

Titane a écrit:
Sur quelques machines de cette génération avec un gros couple moteur ou de la puissance (pour l'époque) où le profil des jantes tubeless ( ou même avec chambre )n'en était que à ses débuts, on trouvait souvent des gripsters, certainement pour "sécuriser" le conducteur.
JM



Les gripsters sur la 1100 xs n'etaient pas un accessoire inutilent , j'en ai fait l'amere experience en finissant dans un tas de poubelles sur le de la M1 au pied d'une roulotte de fish&chips , valve arrachée ; je restaure beaucoup d'xs et je remet des gripsters neufs si les jantes ne sont pas tubless ,

a ce propos la concession de ma region m' appellé la semaine derniere car il avait changé le pneu sur une xs , le mecano n'a pas jugé bon de remettre les gripsters il a mis des bouchons plasiques a la place ! bilan 1 mois apres valve arrachée !

a+ baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Invité
Invité




machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime28/7/2011, 09:52

les gripsters avaient leurs utilité à l'époque des chambres à air, la 900 Z1 en avait 2, les enveloppes tube type ne "collaient pas" sur les jantes comme les tubeless donc les pneus arrivaient à tourner et arracher la valve comme il dit plus haut, par exemple fin des années 40 début 50 mon père collait le pneu AR à la dissolution sur sa 350 BSA de course, en plus il roulait avec des pressions plus basses que la coutume des pneus usés redessinés à la scie à métaux !
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime22/10/2011, 19:11

hello
j'ai monté un pneu de kle avec chambre à air aujourd'hui à la main
j'ai un ptit compresseur sans cuve et pas possible de faire péter le pneu en fin de montage, même avec du savon à pneus... mon compresseur ne le fait monter qu'à 4.5 bars...
vous faites comment sur circuit pour que le pneu se mette bien en place?
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime22/10/2011, 19:43

Il arrive a monter quand même sur les bord de jantes ou il y a juste un edroits qui veut pas.

As tu enlevé l'obus de valve pour le gonfler?
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime22/10/2011, 19:57

j'ai viré l'obus
1 endroit de chaque côté à faire péter
je l'ai eu au gonfleur à pied, mais j'en ai sué des gouttes pour l'emmener à 6 bars au pied...
ju
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime22/10/2011, 20:01

Peut etre un peu juste côté talon ou un manque de graissage.

Si tu as réussis a le claquer,c'est déja cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





machine pneus manuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machine pneus manuelle   machine pneus manuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
machine pneus manuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l'homme et la machine by Roger Ruiz
» De quelle machine provient ce frein AV?
» QUELLE BELLE MACHINE
» Aller voir une machine?
» pour quelle machine..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: PARTIE CYCLE-
Sauter vers: