motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX 4080 SUPER 16Go
984.99 €
Voir le deal

 

 REALESAGE D UN Z

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime28/5/2011, 21:23

QUEL EST LE TARIF POUR UN REALESAGE?

IL Y A DES PARTICULARITES A PRENDRE EN COMPTE?

DES INFOS A FOURNIR?

DES MISES EN GARDES? REALESAGE D UN Z 615257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime28/5/2011, 21:41

j'ai payé dans les 150 de mémoire pour le zx
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime28/5/2011, 21:48

fournir les pistons au realeseur et apres il s occupe de tout
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime30/5/2011, 20:54

apporter les pistons et choisir le mùontage serré ou non (racing)
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime30/5/2011, 22:35

Pierre a écrit:
apporter les pistons et choisir le mùontage serré ou non (racing)

Precise REALESAGE D UN Z 97476
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime30/5/2011, 22:47

soit tu fais un réalésage large ou serré, les moteurs de course sont montés avec plus de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2007

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime30/5/2011, 22:57

Pierre a écrit:
soit tu fais un réalésage large ou serré, les moteurs de course sont montés avec plus de jeu
c est bien mais ca consomme un peu d huile REALESAGE D UN Z 276328 j en sais quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime2/6/2011, 17:40

Le jeu cylindre-piston est donné par le fabricant des pistons, qui en connaissant le comportement de son alliage et de son procédé de fabrication, a déterminé le jeu de fonctionnement optimum.
Le diminuer est très risqué, quand à l'augmenter, sauf usage spécifique genre NOS, c'est inutile. Augmenter le jeu de fonctionnement sur des moteurs dit "racing" va permettre une augmentation infime des performances mais va surtout amener une consommation d'huile excessive et prématurée, ainsi qu'un bruit de fonctionnement des plus désagréable.
Il est plus intéressant de travailler sur l'état de surface de la chemise, le pierrage donc, ou le chromage dur. Un moteur standard va être pierré jusqu'à des grains de 240 pour augmenter la "tenue" dans le temps de la segmentation, contrôle de la compression et de la consommation d'huile mais demandant un certain temps de rodage avant de s'exprimer pleinement. Des moteurs poussés où l'on cherche la performance, on va faire des pierrages de 400 ou 600 (voir plus) pour limiter les pertes par frottements et accélérer le rodage au maximum car la durée de vie du moteur n'est pas un critère qui entre en ligne de compte.
Les points névralgiques d'un bon réalésage sont la concentricité, la finition, le parallélisme et la perpendicularité.
Concentricité, bien sûr il faut que la chemise soit impeccablement ronde et cylindrique (pas toujours évident !), la finition pour les raisons citées plus haut, le parallélisme, c'est à dire que les cylindres doivent être parfaitement parallèles entre eux. Ça peut porter à rire, mais des défauts de parallélisme sont beaucoup plus fréquents qu'on ne l'imagine. Enfin la perpendicularité, le fait que l'alésage soit bien à 90° par rapport au plan de joint d'embase (aussi bien pour le cylindre que le carter-moteur). Dans certain cas on modifie volontairement cette perpendicularité de quelques degrés pour gagner sur les pertes par frottements et en autorisant le piston à avoir un angle plus favorable pour la poussée sur le cycle "moteur".
Enfin dans les grandes lignes, c'est un peu près ça .....
JM
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 66
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime2/6/2011, 17:44

REALESAGE D UN Z 883385 REALESAGE D UN Z 26876
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





REALESAGE D UN Z Empty
MessageSujet: Re: REALESAGE D UN Z   REALESAGE D UN Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REALESAGE D UN Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalésage
» REALESAGE
» Le brelon a dimble et Richie
» Réalesage
» réalésage moteur 4 cyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: