motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime28/5/2011, 01:32

salut,bon si comme moi vous vous dites que ce genre de petit appareil peut etre pratique surtout pour le dernier rapport (ayant eu que des boite six, cela fait neuf ans que je ne me suis jamais fais a la boite cinq de mon zrx.....souvent entrain d'essayer de passer la six....énervant!) , mais honéreux pour nos machine a compteur a "cable", car il faut rajouter le kit en plus pour ces compteurs "anciens"!!
pourtant il existe un systeme simple, efficace et économique:
le materiel: un compteur/decompteur digital, un aimant, deux contacteurs magnétique.
il vous faut fabriquer un support metal ou alu pour les contacteurs magnétique qui se fixe sur le carter et un support pour l'aimant qui se fixe sur le selecteur; le reglage d'ecartement doit etre tres minutieux par rapport a l'aimant! l'isolation thermique importante pour les contacteurs, réalisé avec du silicone alimentaire(résiste a 240°) ensuite que du bonheur, pas de plantage possible car simple et affichage instantané!!
si vous avez des questions...
descriptif en photos
indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Dsc09134e


indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Dsc09229o


indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Dsc09100a

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Dsc09126


sur cette photo vous pouvez distingué l'affichage digital (carré noir cerclé de blanc) sous le bloc compteur a gauche:
indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Dsc09096



appel de phare!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime28/5/2011, 23:45

c est un fait a l arrache mais c est une super bonne idee indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385 indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385 indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385 indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385

c est quoi exactement le matos qu il faut?
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime29/5/2011, 10:09

salut, sur le net en chine, chez SBS, tu cherche gear indicator, en rouge ou bleu; si non fais comme moi passe par e-bay , toujours le meme sbs, inscrit egalement sur e-bay;
attention autant l'indicateur est qualitatif, autant je conseille de changer les capteurs; tu en trouve facilement en france dans les revendeurs d'alarme maison, ce sont des mini contacteur magnétique, plus qualitatif que ce venu de chine....

bob week
appel de phare!
Revenir en haut Aller en bas
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime29/5/2011, 11:07

squal13 a écrit:
salut, sur le net en chine, chez SBS, tu cherche gear indicator, en rouge ou bleu; si non fais comme moi passe par e-bay , toujours le meme sbs, inscrit egalement sur e-bay;
attention autant l'indicateur est qualitatif, autant je conseille de changer les capteurs; tu en trouve facilement en france dans les revendeurs d'alarme maison, ce sont des mini contacteur magnétique, plus qualitatif que ce venu de chine....

bob week
appel de phare!

J'ai trouvé ca , mais bonsoir le cablage
http://cgi.ebay.fr/Red-Universal-Digital-Gear-Indicator-for-Motorcycle-New-/320586824155?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa476b9db

je ne trouve pas SBS
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime29/5/2011, 11:08

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385 indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385 indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 883385 c est fait
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
TOMZJRACER

TOMZJRACER


Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 61
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2008

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime29/5/2011, 11:35

TOMZJRACER a écrit:
squal13 a écrit:
salut, sur le net en chine, chez SBS, tu cherche gear indicator, en rouge ou bleu; si non fais comme moi passe par e-bay , toujours le meme sbs, inscrit egalement sur e-bay;
attention autant l'indicateur est qualitatif, autant je conseille de changer les capteurs; tu en trouve facilement en france dans les revendeurs d'alarme maison, ce sont des mini contacteur magnétique, plus qualitatif que ce venu de chine....

bob week
appel de phare!

J'ai trouvé ca , mais bonsoir le cablage
http://cgi.ebay.fr/Red-Universal-Digital-Gear-Indicator-for-Motorcycle-New-/320586824155?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item4aa476b9db

je ne trouve pas SBS


J'ai trouvé en chine pas en France c'est SBSMOTO et pas SBS, la connexion du câblage et sur annonce

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-DIGITAL-GEAR-INDICATOR-YAMAHA-SUZUKI-HONDA-RED-/300556783747?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item45fa949083
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime30/5/2011, 18:50

yes,j en ai commandé un
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime30/5/2011, 22:58

salut, pour la livraison faut compté environ 3 semaines......c'est loin la chine!!
le vendeur a un bon contact en anglais bien sur!!
pour info, au cas ou, on trouve des contacteurs magnétique de rechange chez http://www.gotronic.fr/catalog/php/mon_compte.htm, la reference: SAS308 CONTACT MAGNETIQUE 1T au prix de 2.50 €, livraison rapide, c'est en france!
lorsque vous avez fabriquer la plaque pour supporter les contacteurs, le support d'aimant, l'isolation thermique, bref pour finioler les réglages, j'ai utiliser différents aimants, récupérer sur des loqueteau magnétique de porte de placard, il existe différentes force d'aimant a partir de 3KG! cela permet de trouver le réglage tip top!!
appel de phare!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 17:39

J'ai trouvé des capteur de présence qui eux détecte une piéce métalique.
Il existe pas un schéma pour se faire l'affichage et la partie compteur décompteur d'impulssion.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 17:52

Je suis sûr de dire une connerie, mais je vais pas garder ça pour moi !
Avec un boulier sur le TdB, ça le fait aussi !!! Quand tu montes un rapport, tu mets une boule à gauche et le contraire en rétrogradant .....
Ouais, je savais que c'était une connerie, désolé !
JM
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 17:58

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 896636 merde alors faut pas coucher la moto dans les virages
les boules vont tomber d'un coté. indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 276328
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 18:03

stephanedu14 a écrit:
indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 896636 merde alors faut pas coucher la moto dans les virages
les boules vont tomber d'un coté. indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 276328

Ça doit pour ça que ça a jamais été fait !!!!!!
Ch'suis con quand même ........
JM
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 19:40

pourtant c etait la grande specialité de suz,ca
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 19:43

bruno a écrit:
pourtant c etait la grande specialité de suz,ca

Ben ouais, mais moi je zieutais que le compte-tours, na !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 20:06

Il y a pas un électronicien pour nous mettre un petit montage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime2/6/2011, 23:53

pour les contacts magnétique (et non detecteur de présence, rien a voir...) tu peut en acheter chez http://www.gotronic.fr, la ref est SAS308
indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! 26449opt



pour le shéma général:
indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Scheme2w



pour l'afficheur, désolé pas pris la peine de chercher un schéma, pour 25eu tu en as un assemblé et étanche....cela reviens plus cher en composant, sans compter arriver a trouver un mini-boitier et étanche.....
appel de phare!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 58
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime3/6/2011, 00:13

Dés que je "reçois" les capteurs,je mettrais une photo.
Cela te permet de te passer de l'aimant,ils captent la présence d'une piéce métalique a quelque mm;
c'est utiliser sur des instalations en robotique industriel.
Vu le prix d'achat des composant cela vaut pas le coût,je vais passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime3/6/2011, 01:06

ok, envoie une photo, car je ne connais pas, cela a l'air bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: fixation capteur   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime28/6/2014, 10:16

Bonjour Squal,
Tu as encore les photos de ton installation de ton boitier de vitesse engagé SBS?
Tya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime28/6/2014, 16:18

salut!! ouuuf, depuis le temps...oui je doit avoir ca dans un de mes ordis,faut que je cherche!!!! et comme en ce moment j'ai la tete dans le guidon,j'ai acheté un gpz 1000 rx de 1986 il y a six mois, je l'ai intégralement démonté, cycle,moteur pour le refaire a neuf, la partie cycle est finis et la j'ai la tete dans le moteur....donc pas beaucoup de temps, mais promis je te cherche les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime28/6/2014, 21:56

Bonsoir Squal13,

Ce serait cool, ça m'interesse aussi !!

Merci d'avance,
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Empty
MessageSujet: Re: indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!   indicateur de rapport engagé pour 25 euros !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
indicateur de rapport engagé pour 25 euros !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chassis Morena
» rapport volumetrique 1000 J / 1000 r
» Trophee Nostalgie Anneanx du Rhin 2014
» % vase d'expansion par rapport au radiateur
» Tableau de rapport jante/pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: BLA BLA EN TOUT GENRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: