| et ma spéciale a moi ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: et ma spéciale a moi ? 20/2/2011, 23:08 | |
| Et oui je suis tout seul (?) en rotatif , autrement j'aurais demandé le post "spécial rotatif"! |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 08:33 | |
| T' inquiète pas, on est au moins deux a rouler rototo... |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 09:28 | |
| FAUT DIRE QUE CELA COURT PAS LES RUES LES WANKEL EN 2 ROUES HERCULES SUZUKI RE5 NORTON F1 EN 4 ROUES AUDI R080 MAZDA RX CITROEN GS BIROTOR CITROEN M45 A PREMIERE VUE J EN VOIS PAS BEAUCOUP D AUTRES A+ YVES |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 09:53 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- oui à deuxième vue non plus ....
Hercules deux modèles , le W 2000 de route , commercialisé et un proto enduro piloté par Herbert SCHECK aux 6 jours ISDT EN 74/75 ? SAIS PLUS JAMAIS VU LE MODELE ENDURO CURIEUX DE VOIR CETTE MACHINE QUI A DU FAIRE QUELQUES ARTICLES DANS LA PRESSE SPECIALISEE POUR LES MODELES UNIQUES J AI VU UNE PARTIE CYCLE BMW AVEC SIDE MOTORISEE AVEC UN BIROTOR CITROEN MAIS VENANT DE SIDECARISTE ON EST MEME PAS SURPRIS A+ YVES |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 12:24 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 12:34 | |
| TRES CURIEUX EFFECTIVEMENT AXE DE ROTATION VERTICAL INCLINE VERS L AVANT LA CYNEMATIQUE POUR ALLER A LA BOITE DE VITESSE DOIT ETRE PLAISANTE POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE A+ YVES |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 65 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 12:48 | |
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STOK51
Nombre de messages : 13626 Age : 65 Localisation : REIMS Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 12:53 | |
| JOLI LE RENDEMENT DE LA TRANSMISSION ACATENE RENVOI TAILLE GLEASON POUR LES PURISTES LA T AS DEJA TOUT PERDU LES EFFORTS SUR LES PALIERS MOTEURS ET LA FLEXION DES ARBRES SANS COMPTER LE JEU ENTRE DENTS A LA DILATATION DES CARTERS LE GENRE DE SOLUTION DONT ON SAIT IMMEDIATEMENT POURQUOI CELA N A JAMAIS ETE PLUS LOIN A+ YVES |
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Fly
Nombre de messages : 1094 Age : 52 Localisation : à coté de chez les Suisses... Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 13:32 | |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 13:45 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 65 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 17:02 | |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 17:16 | |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 65 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 17:22 | |
| - THIERRY67 a écrit:
- et le kit de segments ??????? la pochette , je sais pas comment on dit .....
C'est fait exprès de ne pas montrer la segmentation, dès fois que les bridés nous espionnent !!! Motus et bouche cousue !!! JM |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 17:27 | |
| section en X ou en W eventualy ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 65 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 17:35 | |
| Je ne sais plus !!! Je n'ai plus les segments et comme ça ne date pas d'hier (ni même d'avant hier) je ne me rappelle plus quelle gueule ils avaient. Les misères du grand âge que veux-tu. JM |
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COSMIK
Nombre de messages : 582 Age : 47 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 21:44 | |
| belle pièce de fonderie c'est en quoi ? |
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Titane
Nombre de messages : 4260 Age : 65 Localisation : Metz Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 21:55 | |
| - COSMIK a écrit:
- belle pièce de fonderie
c'est en quoi ? Un acier au carbone mais quelle variante ??? Mystère. En fait je ne me suis jamais posé la question et pour trouver maintenant des infos... JM |
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marechal_23
Nombre de messages : 602 Age : 73 Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 21/2/2011, 23:11 | |
| Une petite idée des segments(doc Wiképedia) |
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THIERRY67
Nombre de messages : 4932 Age : 65 Localisation : FAR EST Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 22/2/2011, 08:04 | |
| merci , oui c'est compliqué et pas révolutionnaire , je parle des segments , perso , j'aurai vu des segments double , déjà avec utilisation de la force centrifuge pour amélioré l'étancheité , comme les compresseurs à palettes , et également des lames segments horinzontales en haut et en bas de chaque chambre en section L pour conserver au max la compression . enfin l'idée de la rotation excentrique reste démente . et que ça fonctionne me perce un deuxième ...... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 22/2/2011, 17:09 | |
| - marechal_23 a écrit:
Une petite idée des segments(doc Wiképedia) C'est bien évidemment ces segments la qui sont montés sur ma Norton , il me parait d'ailleurs très difficile de trouver un autre système puisque ce système permet de pousser les barrettes par les extrémités avec ces petites cales biaises ou le ressort vient s'arque bouter dessus . Ces segments a mon avis,sont a bas régimes , limites pour conserver leur étanchéité entre les phases moteur . De part ce défaut , les rotatifs ont la réputation de donner son meilleur rendement dans les tours !Ce qui veut dire aussi en clair que le surplus de consommation par rapport a un 4 temps classique se produit surtout a bas régimes. Pour en revenir a la photo du rotor de la GS Birotor , le poids de 3 kgs et quelques , n'influence en rien(bien au contraire) au bon fonctionnement du moteur qui contrairement a un piston ne subi pas le mouvement alternatif et dont le role dans ce cas des volants de vilebrequin est de compenser et équilibrer ces masses en mouvement ! Bien sur sur les moteurs 4 temps modernes ont a mème ajouté 1 ou 2 balanciers pour parfaire cet équilibrage dont les volants de vilo ne suffisent pas .
Dernière édition par nortonf1 le 22/2/2011, 22:06, édité 1 fois |
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rogerboldor Admin
Nombre de messages : 8195 Age : 78 Localisation : montfermeil Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 22/2/2011, 21:54 | |
| j'ai trouvé une petite animation flash de moteur rotatif (désolé l'animation ne fonctionne pas) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? 22/2/2011, 22:28 | |
| Quand vous observez bien cette image , il est plus facile de comprendre que la rotation du rotor se fait en plein sur cette vague appelée courbe épitrochoidale .Cette rotation s'accompagne d'un changement d'arète du segment qui passe de "a glisser " a "racler" . Il est bien évident que c'est la zone la plus critique de l'étanchéité du rotor , cette zone qui correspond au début du cycle en bas pour le temps moteur (explosion ) mais qui correspond aussi en haut a la fin du cycle échappement et le début du cycle admission ... C'est sur cette rotation du haut, qu'a bas régime l'étanchéité peut etre douteuse entrainant un passage des gazs d'admission dans les gazs d'échappement ! Pouvant mème créer le cycle 3/3 d'une explosion perdue sur 2 . S'il doit exister un calaminage sur la périphérie du cylindre (appelé stator ) c'est entre ces 2 lumières !! Si je devais intervenir dans mon moteur , je n'hésiterais pas a monter des clapets sur mes lumiéres admission et échappements comme sur les nouveaux 2 temps et je pense a coup sur ,supprimer ces défauts de jeunesse ! |
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| Sujet: Re: et ma spéciale a moi ? | |
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| et ma spéciale a moi ? | |
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