motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Projet piste pour de vrai

Aller en bas 
+23
Mécanono
Eldudo
rsvgaz
Fly
stephanedu14
COSMIK
tidji
Team TZ
greenpower90
TOMZJRACER
THIERRY67
ALAIN
Lemarquis
rogerboldor
Pascal94
bruno
STOK51
chef
franck
Dimble
Titane
Pierre
Coyote
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime18/12/2011, 11:12

problème solutionné par Bruno: on met pas de joint et comme ça on est pas emmerdé innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime18/12/2011, 11:36


w01
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 20:00

Bonjour,

qu'est ce que vous me conseillez de monter comme bougie (référence et marque)anti-parasites et fils de bougie pour que sa marche bien ? je vois souvent des fils de bougie rouges, est-ce une marque particulière ? Projet piste pour de vrai - Page 8 896636
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 20:48

les rouges c'est la racing touch de V8, c'est tout, sinon, tu peux mettre ce que tu veux.
Pour les bougies B9 EG
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 20:51

Coyote
Les fils de bougies rouge c'est du NGK Racing ....et pour les bougies tu a le choix de la simple B8 a la platine ..... bounce bounce

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 20:55

j'achéte donc n'importe quel antiparasite du moment que c'est marqué ngk dessus?
les fils il faut les recouper à la taille?
Revenir en haut Aller en bas
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 21:21

Les anti parasite racing sont spéciaux avec fil et antiparasite surmouler ...
N'Achete pas n'importe quoi !! albino

A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 22:48

Alors il faut me dire quoi prendre c'est le but du message Projet piste pour de vrai - Page 8 26876 Projet piste pour de vrai - Page 8 26876 d'eclairer ma lanterne qui, je le reconnais ne fais pas beaucoup de lumière Projet piste pour de vrai - Page 8 728917 Projet piste pour de vrai - Page 8 728917
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime19/12/2011, 23:10

http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p3286.c0.m270.l1313&rt=nc&_osacat=0&_sacat=14780&cmd=Blend&_nkw=ngk+antiparasite&LH_ClassifyToggle=0&cmd=Blend
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Team TZ

Team TZ


Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/10/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime20/12/2011, 09:26

Bonjour Coyote

c'est ca que tu voudrais ???
Projet piste pour de vrai - Page 8 Dsc07618

MP ...
A+
Team TZ
AMFP&M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime20/12/2011, 15:44

un lien vers le site de JL http://ams-29.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=595147


lui en plus d’être dans les prix n'est pas avare en conseils et en renseignements Projet piste pour de vrai - Page 8 883385 Projet piste pour de vrai - Page 8 883385
en plus il ne se la pete pas Projet piste pour de vrai - Page 8 626681
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime20/12/2011, 19:05

merci pour le tuyau bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: reglage jeu aux soupapes.   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime21/12/2011, 09:38

J'ai calé la distribution du moteur et j'ai repris les jeux aux soupapes.

je trouve deux façon possible de mesurer ce jeu. Je m'explique:

ou je suis à la lettre la revue et je mesure tous les jeux UNIQUEMENT sur les deux positions de PMH du moteur, et dans ce cas, certaines cames ne sont pas au plus haut de leurs courses.

ou bien je tourne le moteur pour mesurer le jeu de chaque came au moment ou celle-ci est au plus haut, et la je trouve des jeux plus proches du raisonnable(entre 0.05 et 0.15)

La logique voudrait que les jeux se mesurent uniquement quand la soupape se doit d'être fermée (PMH) mais dans la plupart des soupapes il n'y a aucun jeu mesurable avec mon jeu de cales.

Comment je fais? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime21/12/2011, 10:32

Le jeu aux soupapes se mesure quand le piston est au PMH d'explosion (allumage). C'est à ce moment que le jeu à réellement de l'importance et que les soupapes doivent être parfaitement étanches. Ca implique de prendre le jeu en 4 fois (pour un 4 cylindres !). La méthode donnée par la RMT et celle donnée par les constructeurs qui permet de prendre le jeu en deux fois, uniquement pour faire gagner du temps main d’œuvre d'entretien. Sur un ZX avec les cames d'origine le jeu est 10-15 (plutôt 15) à l'admission et de 15-20 (plutôt 20 ) à l'échappement surtout sur les cylindres intérieurs, on peut être plus proche de 10 admission et 15 échappement pour les cylindres extérieurs en cas de choix problématique de pastille.
JM
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime21/12/2011, 10:40

j'avais bien pensé faire comme ça et faire les réglages sur les repères de PMH, sauf que, quand la came va être exactement dans l'axe de la soupape, le jeu va encore être plus important car, comme je le disais dans le message précédent, sur les repères PMH, les cames ne sont pas au plus haut, et le moteur risque de claquer vraiment fort!!!


C'est pas grave?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime21/12/2011, 10:58

Coyote a écrit:
j'avais bien pensé faire comme ça et faire les réglages sur les repères de PMH, sauf que, quand la came va être exactement dans l'axe de la soupape, le jeu va encore être plus important car, comme je le disais dans le message précédent, sur les repères PMH, les cames ne sont pas au plus haut, et le moteur risque de claquer vraiment fort!!!


C'est pas grave?

Depuis que je fais des moteurs, j'ai toujours réglé le jeu aux soupapes de cette façon. Et même, sur certains moteurs, en mettant plus de jeu que préconisé, il n'y avait pas de bruit de fonctionnement anormal. Certains étaient même plus silencieux que réglé avec la méthode RMT. Maintenant c'est à toi de voir ce qui te semble le mieux ...
JM
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime21/12/2011, 11:05

je vais faire comme tu me l'indique, merci JM bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime21/12/2011, 15:03

depuis la 900Z1 au fil des ans le jeu a augmenté car on se rendait compte d'une augmentation de puissance mesurée à l'époque des prépa pour le bol d'argent sur les Z1R donc depuis pour avoir le meilleur il faut "flirter" avec le jeu maxi et pour soi prendre le temps de le faire soupapes par soupape came en haut.Effectivement peu de bruit en plus
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime8/1/2012, 22:20

Bon voilà j'ai un peu avancé alors je mets quelques tof
Projet piste pour de vrai - Page 8 Dsc02110

problème avec les amortos, la chaine frotte sur le bras avec les 350, il en faut des plus petits(290)
Projet piste pour de vrai - Page 8 Dsc02111
ce week-end, d"montage complet de la rampe, nettoyage et remontage, sauf que... j'ai oublier de remettre les petite billes pour le cran du starter.
Question:il en faut deux qu'on passe par l'intérieur du passage de la tige, c'est ça? Car je n'ai pas vu au démontage ou elles étaient, je les ai retrouvées sur l'établi (d'ailleurs je n'en ai plus qu'une).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime8/1/2012, 22:30

Oui, c'est ça, il faut ressortir la tige Very Happy et hop tu remets la 2nde bille Very Happy , mais ça marche (moins bien) avec une , la tige pouvant plus facilement glisser...sans la 2ème w01

Derrière les billes, il y a un ressort ..aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime8/1/2012, 22:54

Les billes vont là !!! D'abord le ressort, puis la bille et enfin la tige du strater.
JM

Projet piste pour de vrai - Page 8 Dsc02110
Revenir en haut Aller en bas
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime9/1/2012, 10:29

Je n'ai plus qu'a passer commande (si c'est détaillé) car il n'y avait pas de ressort, et une seule bille était présenteProjet piste pour de vrai - Page 8 679130 Projet piste pour de vrai - Page 8 679130



autre question: est ce qu'il y a un joint à mettre entre la culasse et les pipe s d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Admin
bruno


Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime9/1/2012, 11:09

pate a joint pour les pipes d admission et je regarde si j ai pas une bille et un ressort pour ta rampe
Revenir en haut Aller en bas
http://special-kawasaki.aforumfree.com
Coyote

Coyote


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 54
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 27/01/2011

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime9/1/2012, 11:28

super , bruno t'es un chefProjet piste pour de vrai - Page 8 26876 Projet piste pour de vrai - Page 8 26876 Projet piste pour de vrai - Page 8 292614
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime9/1/2012, 21:53

Coyote a écrit:
Je n'ai plus qu'a passer commande (si c'est détaillé) car il n'y avait pas de ressort, et une seule bille était présenteProjet piste pour de vrai - Page 8 679130 Projet piste pour de vrai - Page 8 679130



autre question: est ce qu'il y a un joint à mettre entre la culasse et les pipe s d'admission?

Regardes bien car parfois cela reste coincé dans le logement
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Projet piste pour de vrai - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste pour de vrai   Projet piste pour de vrai - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet piste pour de vrai
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Z 1000 J Piste
» mon nouveaux BITZA pour la piste
» Encore une Martin ....pour la piste !!
» sans CG vente moto pour la piste
» PHILIP ISLAND

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: RACING-
Sauter vers: