Yves, juste une précision!
Tu vantes les qualité de la fabrication Segale a tout point de vue.
S'il est vrai que la machine a une tronche d'enfer, il y a cependant un point qui me fait grincer des dents: la qualité Columbus...
Il faut être conscient que la qualité Columbus n'arrive pas à la cheville de la qualité Reynolds. Certes c'est Italien, mais ça n'est pas suffisant pour être forcément qualitatif. Pour avoir travaillé beaucoup de Reynolds je peux te dire que les traitements thermiques et la rigidité des tubes a toujours été trés constante alors que chez Columbus il y avait des différences énormes, par exemple un tube qui se limait comme du caramel mou alors qu'un autre tube de la même série avec les mêmes caractéristiques te bouffait les dents de la lime ou un fourreau de fourche (de vélo bien sûr) qui se laissait cintrer sans sourciller alors que l'autre était raide comme la justice...
Cette constatation ayant été faite plusieurs fois, j'en ai évidemment déduit que la qualité Columbus était moins rigoureuse que l'anglaise...
Voilà, mon cher Yves, ma précision, qui n'enlève rien à l'harmonie de la Segale...même que si je mets la main sur une Segale avec un cadre Reynolds, j'achète de suite...
Bonnes fêtes à tous, René.