motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 BFG

Aller en bas 
+7
THIERRY67
rogerboldor
Dimble
tidji
STOK51
japauto02
Titane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 13:13

rogerboldor a écrit:
La mauvaise humeur de THIERRY ,c'est qu'il ny a pas de BFG à cadre HARRIS BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241

sur que j'aurais une BFG , s'il y avait un cadre HARRYS .... pain de mie ... BFG - Page 2 276328

oui elle a le mérite d'exister . bon . je ne cherche pas à insulter ceux qui l'on réaliser , ni leurs possesseurs , dans tous les pays il y a eut des motos excentriques ,ou marginales , genre Munch Mammouth , amazonas , et autres , je ne suis pas persuadé que ces réalisations aient révolutionnées le monde de la moto .

et donc je trouve cela moche . ( mais ce n'est que mon avis ) ............ ( et cet avis supporte ,bien entendu , la contradiction ...)

Enfin , Dimble a de quoi rêver pour remplacer la bien molle .
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 14:10

De Dieu !!! Le V6 PRV, le pire du pire des moteurs de bagnole. Faut vraiment être aux abois pour faire quoique ce soit avec un truc anti-mécanique comme ce berlingue mal foutu comme tout. Une aberration mécanique dans toute sa splendeur !!!
JM
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 14:27

Ben moi ; j'aimerai bien en preparer une pour voir ! certes c'est affreux ; la boite le cardan et le pont c'est du guzzi , le cadre a pas l'air si mal que ca ! par contre le moteur de gs c'est pas si mal que ca ! c'est le seul moteur que je connais ou l'huile remonte dans les bielles graisse l'axe de piston avant de refroidir sa calotte , c'est en partie ce qui le rend indestructible , en partant du 1300 x3 et il y a eu si je ne me trompe pas des culasses specifique pour les MEP (petite monoplace a moteur gs) un delorto 44 idf de chaque coté , un bon allégement de tout l'equipage mobile ,serai bien le diable si on arrive pas a sortir 120 130 cv et roule ma poule !! ca serai la classe !! avec citroen en sponsors et sebastien loeb en pilote !! bon allez je vais bosser au lieu de dire des conneries !


ps:d'accord avec toi Titane le v6 prv surtout la 1ere generation etait une vraie daube la puissance d'un 4 cylindres 1600 avec la conso d'un v8 6litres BFG - Page 2 679130


baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 14:39

Faut dire qu'à la base ça devait être un V8, mais la crise pétrolière est passée par là et lui coûté deux cylindres, mais avec la conception d'un V8. Une ineptie !!!
J'ai préparé un PRV pour un gars sur ALPINE A310 (je pouvais pas lui dire non !), quand j'ai ouvert le moulin et vu la qualité de fabrication, les jeux, les finitions, j'ai téléphoné à la Lilloise de Moteurs pour avoir un des ingénieurs du bureau d'étude. Comme c'était au mois d'août, je suis tombé sur un petit jeune qui débutait dans la boîte et qui se tapait une permanence, donc il avait du temps. J'ai pu discuter très correctement avec lui, et on est tombé parfaitement d'accord sur le fait que ce berlingue était un loupé de premier choix.
Par contre le moteur de GS, effectivement des gars l'on fait marcher assez fort mais déjà en supprimant la turbine de refroidissement qui fait perdre une pagaille de bourrins. Après ce qui a été fait exactement, je ne m'y suis pas intéressé, donc je ne dirais rien.
JM
Revenir en haut Aller en bas
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 18:15

baloo
3/2/2011, 14:27
Ben moi ; j'aimerai bien en preparer une pour voir ! certes c'est affreux ; la boite le cardan et le pont c'est du guzzi , le cadre a pas l'air si mal que ca ! par contre le moteur de gs c'est pas si mal que ca ! c'est le seul moteur que je connais ou l'huile remonte dans les bielles graisse l'axe de piston avant de refroidir sa calotte , c'est en partie ce qui le rend indestructible , en partant du 1300 x3 et il y a eu si je ne me trompe pas des culasses specifique pour les MEP (petite monoplace a moteur gs) un delorto 44 idf de chaque coté , un bon allégement de tout l'equipage mobile ,serai bien le diable si on arrive pas a sortir 120 130 cv et roule ma poule !! ca serai la classe !! avec citroen en sponsors et sebastien loeb en pilote !! bon allez je vais bosser au lieu de dire des conneries !


ps:d'accord avec toi Titane le v6 prv surtout la 1ere generation etait une vraie daube la puissance d'un 4 cylindres 1600 avec la conso d'un v8 6litres


baloo






BFG - Page 2 46850711

Si ma mémoire est bonne, les premières "MEP" étaient montées avec le moteur qui anime cette moto (fabrication française), belle puissance pour ce moteur des années 60
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 18:50

c'est un moteur Panhard ( PL 17 ) je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY67

THIERRY67


Masculin Nombre de messages : 4932
Age : 64
Localisation : FAR EST
Date d'inscription : 13/11/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 18:54

la photo de la donneuse... jolie non , créer en 1959 , comme moi . BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241 BFG - Page 2 429241

BFG - Page 2 800px-Panhard_PL17_004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 18:57

pour moi si vous le permettez,j'aime simplement la MOTO je possède une intruder 800 un gtr 1000 et oui un tracteur agricole un martin gs 1000 un gsx 1135 etc etc en fait moi j'aime toutes les motos!!!
c'est ca l'esprit 70s lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 19:22

baloo a écrit:
Ben moi ; j'aimerai bien en preparer une pour voir ! certes c'est affreux ; la boite le cardan et le pont c'est du guzzi , le cadre a pas l'air si mal que ca !
baloo
Désolé, la boite et le cardan, c'est pas du guzzi! A l'origine ils y avaient pensé mais çà a capoté! Donc fabrication artisanale de la boite et transmission par cardan avec des pièces de méhari 4x4!

Certains disent que la BFG n'a jamais fait de course moto ou pas de moteur gs sur une moto en course.....
J'ai la preuve que si!
BFG - Page 2 09121810
Pas de BFG dans l'histoire, juste un privé qui as voulu se faire plaisir.

J'ai même pas besoin d'écrire ... tout est là:

http://www.bfg.asso.fr/?page_id=44
Revenir en haut Aller en bas
baloo

baloo


Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 61
Localisation : 79
Date d'inscription : 13/01/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 19:39

Eh bien voila !! comme quoi ! et elle est pas si mal que ca cette machine et il y a moyen d'ameliorer ! en plus ca va plaire a bruno quand il va voir que Krajka etait dans le coup !!!!!!
quand aux Panhard ou autres "tigres" je connais , et j'adore ces bestiaux , j'en ai plusieurs de coté et une 24 ct aussi (pourrie)
pour les formules MEP si ca interresse quelqu'un: http://www.gs-gsa.org/mep-X2-et-X27.php
baloo
Revenir en haut Aller en bas
http://balooracingteam.blogspot.com/
marechal_23

marechal_23


Masculin Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : 23600 ST SILVAIN BAS LE ROC berrichon de naissance
Date d'inscription : 27/04/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 21:08

60 ch pour 851 cm3. Quand j'entends le son d'une "panpan" je tends l'oreille, c'est la première voiture de mon père et malheureusement elle a fini à la ferraille. Encore un véhicule avec ce moteur:

BFG - Page 2 57272110
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime3/2/2011, 22:01

En 1966 j'avais,à la sortie de l'armée,un side car CEMEC moteur à soupapes latérales que j'avais remplacé par un PANHARD tigre et une boite de BMW R50 .
J'ai fait une ou deux courses de cote avec................c'était du temps du moto club de la vilette BFG - Page 2 681916
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime4/2/2011, 08:36

La voiture qui ressemble le plus à une moto ! une des dernières sorties 17 BT moteur Tigre 60 CV, et en plus elle rend service...

BFG - Page 2 Motovo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime4/2/2011, 08:40

quand je lis Panhard mes poils se dressent!!!!!! c'était l'auto des motards, mon père une sprint une sprint en 54 je crois, ensuite PL 63, 64, avec la 64 on avait marqué tous le carburant au bout de 75000 km 6.56 l au 100 de moyenne et tout le temps pieds au plancher, fin 65 un break pour bosser il est toujours dans un coin, 133000 km, je mettais 2 motoculteurs Honda équipés dedans donc courament 3 à 400 kg !!!!!

très belle la 17 !
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime4/2/2011, 08:46

Moi je l'aime beaucoup cette auto, dernière série 1965 vert Congo

BFG - Page 2 2005-012
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime4/2/2011, 08:53

Il me semble qu'on s'éloigne un peu de la BFG titre du post BFG - Page 2 429241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime4/2/2011, 09:01

j'ai écrit une bétise c'était une 62 et une 63, la deuxième comme la tienne mais vert tilleul (clair)
elle est vraiment belle ça me donne envie de refaire le break!
en 66 pour le break on avait envie, avec mon père, des se payer les modifs "le mans" , carter d'huile, pignon distri, AC, double allumage etc quand on a vu le prix on a abandonné!!!!!! la moitié de celui de l'auto!

une anecdote, en 75 j'étais chez la belle mère à Menton avec la 900 Z1, je l'emmène à la boulangerie avec, attendant devant un Monsieur agé s'approche, la regarde et me dit:
-c'est 4 cylindres double arbre?
- oui, 900 cm3
- très beau moteur
- vous avez l'air de bien connaître?
- oui j'ai fais ma carrière comme technicien chez Panhard!!!!!
- et moi fana de Dyna!
la discussion ne finissait plus, merveilleux moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime5/2/2011, 21:24

Attention ...les Gars ....ne pas confondre BFG.et PAN-PAN......
LES motos à moteur Panhard.....C'est autre choses......
Le side à moteur PAN-PAN....je connais bien...
LE Panhard ...c'est pas le meme montage que le Citroën.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime5/2/2011, 22:21

absolument d'accord avec toi, les motos ou side avec les pan pan c'est avant c'est pas du BFG

un Pan pan ça avait un autre caractère qu'un GS!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: BFG et compétition...   BFG - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:56

Bjr,

Dans mes souvenirs, il me semblait qu'une BFG avait été inscrite au Bol d'Or (au castellet), mais n'avais effectué que les essais.

Qui pourrait être suffisement documenté et confirmer ?

Zebulon, sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: BFG et moteur sportif ....   BFG - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 14:57

Bjr encore,

Concernant les BFG, l y avait un agent CITROEN du Sud-Ouest qui roulait en side BFG avec un moteur rotatif, et peu de machines attelées de tourisme arrivaient à le suivre à l'époque.

Mais je n'ai pas plus de renseignements là dessus.

Zebulon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: BFG EN COURSE   BFG - Page 2 Icon_minitime7/2/2011, 15:12

BFG - Page 2 Bo_83_26

BFG AU BOL 1983
Revenir en haut Aller en bas
zebulonfred




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/02/2009

BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: BFG au Bol....   BFG - Page 2 Icon_minitime10/2/2011, 20:12

Le Six a écrit:
BFG - Page 2 Bo_83_26

BFG AU BOL 1983

Bon,
Alzeimer n'a pas encore frappé.
Merci LeSix !

Me souviens qu'il y avait aussi au moins une BMW flat et une Guzzi.
On entendait passer les avions japonais avec des sons assez aigus, et les européennes avec un beau son bien grave !

Dans la nuit du jeudi au vendredi, après la fermeture de la piste, un gogol a réussi à rentrer sur le circuit, et s'est vautré lamentablement. Cadre tordu !
Encore un qui est reparti en train !


Zebulon, nostalgique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime14/5/2012, 20:41

bien, les filles, vous serez content d' apprendre que l' idée d' engager une BFG au BOC fait sont chemin, cela sera bientot discuter en AG du club, si cela se fait, l' initiative sera soutenue par le MAG cafe racer, alors à suivre....

un petit croquis de base, ce sera plus ou moins ça... on espère sortir 90 chevaux pour 200 kilos, c' est pas pire que la gold wing à cadre Doncque...

BFG - Page 2 530416_2114224750747_1699557978_1019001_1493776737_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime14/5/2012, 20:45

baloo a écrit:
Ben moi ; j'aimerai bien en preparer une pour voir ! certes c'est affreux ; la boite le cardan et le pont c'est du guzzi , le cadre a pas l'air si mal que ca ! par contre le moteur de gs c'est pas si mal que ca ! c'est le seul moteur que je connais ou l'huile remonte dans les bielles graisse l'axe de piston avant de refroidir sa calotte , c'est en partie ce qui le rend indestructible , en partant du 1300 x3 et il y a eu si je ne me trompe pas des culasses specifique pour les MEP (petite monoplace a moteur gs) un delorto 44 idf de chaque coté , un bon allégement de tout l'equipage mobile ,serai bien le diable si on arrive pas a sortir 120 130 cv et roule ma poule !! ca serai la classe !! avec citroen en sponsors et sebastien loeb en pilote !! bon allez je vais bosser au lieu de dire des conneries !


ps:d'accord avec toi Titane le v6 prv surtout la 1ere generation etait une vraie daube la puissance d'un 4 cylindres 1600 avec la conso d'un v8 6litres BFG - Page 2 679130


baloo

ben mon baloo, tu vas être content, j' ai pas pensé à toi tout de suite, mais oui, si ça se fait, j' aimerai que tu nous donnes un coup de main...mais si on a 100 chevaux ce serait deja pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BFG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BFG   BFG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BFG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: AUTRES PHOTOS DE MOTOS-
Sauter vers: