motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai sans fil 545 W 60 min
349 € 499 €
Voir le deal

 

 SB4 revue et corrigée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime3/12/2010, 09:09

Quelques photos d'une SB4 en cours de modif mais malheureusement je n'ai plus les images du bestiau terminé.
JM

SB4 revue et corrigée Img_0056

SB4 revue et corrigée Img_0057

SB4 revue et corrigée Img_0058

SB4 revue et corrigée Img_0059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime3/12/2010, 17:39

ces cadres sont tout d'même impressionnants!! w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 18:19

LA TRIANGULATION DE LA COLONNE DE DIRECTION AVEC SES TUBES 4 AVANTS EN PYRAMIDE EST TOUT SIMPLEMENT GENIALE ET UNIQUE
DUE BIEN ENTENDU A MR TAMBURINI SB4 revue et corrigée 26876 SB4 revue et corrigée 26876

LE MONTAGE DE L AMORTISSEUR ARRIERE VERTICAL AVEC RENVOI ET BIELLETTES UNIBAL REGLABLES N EST PAS EN RESTE NON PLUS .... SB4 revue et corrigée 626681

POUR LA PRODUCTION
IL Y A EU TOUT DE MEME

272 PARTIES CYCLES FABRIQUEES POUR LE MOTEUR SUZUKI 1100 GSX EN VERSION SB4 ET SB4S
158 SB5 EN VERSION BIPLACE POUR LE 110 GSX EFE QUI A JUSTE UNE BASE ARRIERE DIFFERENTE POUR SUPORTER LES REPOSE PIEDS ET LE POIDS DU PASSAGER
SOIT 430 SUZ

CONTRE 193 HB2 A MOTEUR HONDA 900 BO
ET 101 HB3 A MOTEUR HONDA 1100 R
294 HONDA

ET ENFIN QUE 112 KB3 A MOTEUR 1000 J 1000 R CE QUI EST NORMAL
CE MOTEUR ETANT A L EPOQUE DEPASSE PAR LES 2 AUTRES PLUS MODERNES ET
A 4 SOUPAPES PAR CYLINDRES

SUR CES MOTOS DE TRES HAUT DE GAMME LES CLIENTS FORTUNES
VOULAIENT BIEN SUR LES MECANIQUES LES PLUS MODERNE ET PERFORMANTES DE L EPOQUE

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 18:31

UNE FOIS TERMINEE CELA RESSEMBLE A CELLE CI







SB4 revue et corrigée Bimota20

SB4 revue et corrigée Bimota21
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 19:12

STOK51 a écrit:
UNE FOIS TERMINEE CELA RESSEMBLE A CELLE CI







SB4 revue et corrigée Bimota20

SB4 revue et corrigée Bimota21

Elle était comme ça la SB4 quand le gars la achetée neuve. Mais comme il ne voulait pas la BIMOTA de "tout le monde !!!" il m'a demandé quelques modifications.
JM
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 19:36

C'est une sacré usine a gaz ce cadre,doit y avoir une rigidité du tonnére.
Pour le coup,le moteur il sort de par le dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 19:42

stephanedu14 a écrit:
C'est une sacré usine a gaz ce cadre,doit y avoir une rigidité du tonnére.
Pour le coup,le moteur il sort de par le dessus?

Les berceaux inférieurs se démontent au niveau de la fixation moteur AV et sur les platines à l'arrière.
JM
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13626
Age : 65
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 20:36

ET POUR FAIRE BONNE MESURE LES PLATINES EN AVIONAL TAILLEES DANS LA MASSE SONT NON SEULEMENT VISSEES MAIS AUSSI
COLLEES SUR LES TUBES EN ACIER POUR AUGMENTER ENCORE LA QUALITE DE L ASSEMBLAGE
DANS LA PLUS PURE TRADITION DE L AVIATION
JE L AI APPRIS A MES DEPENDS L ORS DU DEMONTAGE D UN CADRE AVEC DENIS POUR LE PASSER A L EPOXY SB4 revue et corrigée 626681

A+
YVES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 21:10

j'ai un peu de mal avec vos denomination d'alu pour moi il ni a que quel 'que famille les 5000 les 6000 les 2000 et les 7000
les 5000 5083 etc son plutot mous bon pour la soudure et le traitement de surface (anodisation decorative ou dur )
les 2000 2017 etc bien pour l'usinage surtout utilisé en france ( pas terrible pour l'anodisation)
les 60000 6082 etc plus international (prend bien tous les traitement)
les 7000 7022/7075etc dit fortal très rigide et prenant tres bien oad (oxydation anodique dure 60hrc en surface)
pour le reste ergal et autre malgre 30 ans d'usinage me sont completement inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Masculin Nombre de messages : 4260
Age : 64
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/11/2010

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 21:36

gsxr87 a écrit:
j'ai un peu de mal avec vos denomination d'alu pour moi il ni a que quel 'que famille les 5000 les 6000 les 2000 et les 7000
les 5000 5083 etc son plutot mous bon pour la soudure et le traitement de surface (anodisation decorative ou dur )
les 2000 2017 etc bien pour l'usinage surtout utilisé en france ( pas terrible pour l'anodisation)
les 60000 6082 etc plus international (prend bien tous les traitement)
les 7000 7022/7075etc dit fortal très rigide et prenant tres bien oad (oxydation anodique dure 60hrc en surface)
pour le reste ergal et autre malgre 30 ans d'usinage me sont completement inconnue

A part les ingénieurs en métallurgie qui vont te dire que tel ou tel alliage apportent une différence pour un usage notoire, on parle surtout de AU4G ou AU4GS (pour soudable) en terme technique. Ces alliages vont prendre les noms d'avional, dural(ou duralumin) technal, etc... qui ne sont que des appelations commerciales avec des petits "plus" que les différents commerciaux des différentes sociétés vendant ces trucs vont te vanter avec force détails techniques qui ne sont en fait que des queues de cerises
Mais comme je n'ai pas la science infuse, quelques grosses têtes vont bien arriver à te prouver le contraire.
JM
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14

stephanedu14


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 59
Localisation : 14,CAEN
Date d'inscription : 25/05/2010

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 21:42

Merçi a vous pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Fly

Fly


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 52
Localisation : à coté de chez les Suisses...
Date d'inscription : 23/11/2008

SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime5/12/2010, 22:23

Ergal est du 7075 T6...

Les 7000 sont generalement appeler Fortal et les 6000 anticorodal...

C' est des nom commerciaux...

GSXR87, tu es d' où?
Je suis de Bonneville...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime12/12/2010, 10:35

salut fly
je suis d'annemasse et j'ai une boite mg à fillinges on et à cote quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SB4 revue et corrigée Empty
MessageSujet: Re: SB4 revue et corrigée   SB4 revue et corrigée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SB4 revue et corrigée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue technique
» Revue Technique N°40
» moto revue
» Revue technique SLR 650 Honda
» Moto revue classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: PHOTOS :: PHOTOS MARTIN BIMOTA GG ET AUTRES SPECIALES-
Sauter vers: