motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FLÛTE ENCHANTEE

Aller en bas 
+2
rogerboldor
Pierre
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 20:14

Je me suis fait un petit échappement en accord avec mon draagster des rues, pas de dragpipe façon vance and hince, trop visible, pas de garde au sol...

Bref j'ai changé de registre, je suis passé à la flûte, et enchanteresque celle-ci Very Happy Very Happy



FLÛTE ENCHANTEE  Img_1722
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 20:16

Le son est divin Very Happy


FLÛTE ENCHANTEE  Img_1723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 20:17

je devrais passer discrètement avec ça Very Happy



FLÛTE ENCHANTEE  Img_1724
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Admin
Pierre


Masculin Nombre de messages : 17500
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2007

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 20:20



Cela a du bon bon d'être à la campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://kawasaki-power.motards.net/forum.htm
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 22:55

cela doit avoir un son agréable mais attention à la garde au sol casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 23:07

rogerboldor a écrit:
cela doit avoir un son agréable mais attention à la garde au sol casse

avec l' amorto et fourche de fzr tarés au max, ça s'enfonce pas d'un chouia Very Happy Very Happy bon ok c'est pas confortable, mais tel que c'est ça reste Very Happy Very Happy


par contre en parlant garde au sol j'ai tendance à attendre que le pneu ar glissouille pour apprécier le niveau d'angle, quand ça glissouille de l'ar, je me dis pas plus bas ou je vais vraiment finir très bas Very Happy mais la le pneu est pincé donc rond, du coup à l'ar il y a 3 ou 4 centimètres qui n'ont pas vus le bitume, par contre à l'av je suis maxi et à présent c'est lui qui glisouille quand je suis limite, et la c'est pas trop mon truc. Faut que je trouve une jante ar plus large. Je n'y connait rien en pilotage (sinon je ne serais sans doute pas cassé de partout), mais l'av qui glissouille c'est pas mon truc. Par contre j'aime bien les gommes modernes, ça part léger, ça glisse léger, c'est sécurisant; mais à l'av, bof de bof, peut être aussi parceque j'ai toujours pris mes pelles en perdant l'av.

Toi qui est un habitué des circuits comment vous arrivez à gérer les glisses, moi ça me laisse sur le cul, quand je sens que ça part je rends la main, je ne m'imagine même pas jouer de la glisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime23/9/2010, 23:08

Pierre a écrit:


Cela a du bon bon d'être à la campagne

oui, faut dire qu'on est pas trop emmerdé par le bruit, les plaques à la limite ils font chier avec, mais les pots je n'ai jamais eu de soucis sur metz albino
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime24/9/2010, 07:44

Pour la glisse de l'avant , c'est très désagréable et c'est que tu es trop en appui sur l'avant (ou que ton pneu n'accroche pas) mais la glisse de l'arrière , généralement tu sens quand ça glisse et là , tu essaies de passer le poids sur l'avant pour ne pas avoir l'effet de "raquette" quand ça raccroche casse
Si tes suspensions étaient plus souples , tu glisserais moins car le pneu doit rester en contact avec "la piste" et si tu es beaucoup trop dur en réglage , il n'y a que le pneu qui amorti et ça l'fait pas Fuck
Revenir en haut Aller en bas
megamax

megamax


Masculin Nombre de messages : 974
Age : 62
Date d'inscription : 07/06/2008

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime24/9/2010, 09:02

innocent y a pas a dire, fallait que le le martyrise ton pot!!! Idea et pour l'angle vu le temps ne t'inquietes pas trop, la y a 10 cm d'eau sur les routes!!! quelle misere! c'est parti pour 6 mois silent
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime24/9/2010, 09:14

pauv' soupapes...
w01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime24/9/2010, 17:40

rogerboldor a écrit:
Pour la glisse de l'avant , c'est très désagréable et c'est que tu es trop en appui sur l'avant (ou que ton pneu n'accroche pas) mais la glisse de l'arrière , généralement tu sens quand ça glisse et là , tu essaies de passer le poids sur l'avant pour ne pas avoir l'effet de "raquette" quand ça raccroche casse
Si tes suspensions étaient plus souples , tu glisserais moins car le pneu doit rester en contact avec "la piste" et si tu es beaucoup trop dur en réglage , il n'y a que le pneu qui amorti et ça l'fait pas Fuck


ok, je pensais que c'était l'inverse, plus on était en avant et moins on avait de chance de perdre l"avant. Faut que je revois tous mes réglages alors, je suis parti dans la mauvaise direction huuuh1

j'ai l'av réglé super dur, je suis en appui dessus, l'ar est plus souple et je n'ai quasi pas de poids dessus. La pression c'est préférable de la mettre plus élevée ou plus faible?

PS c'est pour être champion du monde de la petite route de Chambley, je ne vais pas sur piste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime27/9/2010, 09:30

Si tu es en appui et que la suspension amorti les inégalités de la route , c'est le bon chemin mais si tu es réglé trop dur ce n'est que le pneu qui décroche parce qu'il rebondit sur les bosses et le poids est l'ennemi pour la force centrifuge mais l'ami pour le poinçonnage de la gomme au sol et l'équilibre des suspensions ne se trouve qu'avec des essais en fonction de plusieurs critères comme les pneus ,pression et qualité, répartition des masses , ressorts et hydraulique , huile plus ou moins épaisse ..............mais les réglages d'origine sont généralement une bonne approche casse
Revenir en haut Aller en bas
rogerboldor
Admin
rogerboldor


Masculin Nombre de messages : 8183
Age : 77
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 29/06/2009

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime27/9/2010, 09:33

J'ai oublié de te dire qu'un collier colson serré sur un tube de fourche te donnera la course de ta suspension et comme ça tu peux déjà voir si tu a suffisamment de débattement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
chef

chef


Masculin Nombre de messages : 5246
Age : 43
Localisation : Pays de Gex (01)
Date d'inscription : 26/03/2007

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime27/9/2010, 09:47

rogerboldor a écrit:
J'ai oublié de te dire qu'un collier colson serré sur un tube de fourche te donnera la course de ta suspension et comme ça tu peux déjà voir si tu a suffisamment de débattement ou pas
merci pour l'astuce Roger, je retiens w01
Revenir en haut Aller en bas
STOK51

STOK51


Masculin Nombre de messages : 13625
Age : 64
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 28/03/2007

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime27/9/2010, 10:49

BASE DE DEPART
ENTRE 15 ET 25 MM D ENFONCEMENT PAR RAPPORT A LA FOURCHE EN DETENTE MAXIMUM
MOTO SUR SES ROUES ET PILOTE EN POSITION
C EST POUR AVOIR UNE DETENTE SUFFISANTE A LA REACCCELERATION OU EN CAS DE PERTE DE L AVANT
POUR SE RECUPERER
SI TU AS MOINS C EST LA CATA DES QUE L AVANT GLISSE TU PART A LA FAUTE
SI TU AS BEAUCOUP PLUS C EST TROP SOUPLE ET LA MOTO SE VAUTRE AU FREINAGE OU SUR GROS APPUIT

LE COLSON VA TE DONNER L ENFONCEMENT MAXI SUR FREINAGE DE TRAPPEUR
SI ELLE TALONNE EN CAS DE BOSSE TU BLOQUE LA ROUE ET TU LA RECUPERE DIFFICILEMENT

2 SOLUTIONS
HUILE MOINS FLUIDE STYLE 20W
CALLER LES RESSORTS DE 10 MM


EVENTUELLEMENT MONTER DES RESSORTS PLUS RAIDES PLUS LONGS
VOIRE DES PROGRESSIFS
ATTENTION CES RESSSORT ONT UN SENS DE MONTAGE DANS LA FOURCHE

NOTA LES PROGRESSIFS JE N AIME PAS CELA SUR CIRCUIT C EST PLUTOT ADAPTE A LA ROUTE
ENFIN CE N EST QUE MON AVIS
ILS SONT SOUVENT TROP SOUPLE DANS LE PREMIER TIERS D ENFONCEMENT

A+
YVES

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime27/9/2010, 21:00

Merci Merci

Revenir en haut Aller en bas
GEORGES

GEORGES


Masculin Nombre de messages : 2883
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Date d'inscription : 21/06/2008

FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime27/9/2010, 21:08

L'histoire du collier Merci Merci les pros !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLÛTE ENCHANTEE  Empty
MessageSujet: Re: FLÛTE ENCHANTEE    FLÛTE ENCHANTEE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLÛTE ENCHANTEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: SPECIALES :: SPECIAL DRAGSTER :: * MOTEURS-
Sauter vers: