motos anciennes de course vma endurance
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Probleme Chaine d'alternateur ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime26/6/2007, 21:04

Salut,

J'avais un bruit de chaine d'alternateur sur mon Tomcat!!! Apres démontage, la cloche commencer à être limé, la chaine hors d'usage et le tendeur un peu faible.

J'ai donc commendé un tendeur et une chaine, apres une cinquantaine de kilometres le même bruit de claquement revient huuuh1

Donc j'ai un peu les boules d'avoir claquer 140 euros pour les piéces !

Est ce que des personnes ont déjà eu ce probleme et y a t-il une solution ????


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime26/6/2007, 21:15

!!! si ta chaine et ton tendeur son neuf et que tout est bien monté il n'y a aucune raison que ça recommence !! tu es sur du remontage ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime27/6/2007, 11:25

Oui, je suis sure du montage, j'ai verifier deux fois !

Le seul truc qui me semble bizard, c'est le guide chaine qui est fixé sur le tendeur, il me semble un peu long et trop proche de la cloche . ( l'ancien étais limé )

A froid je ne l'entend pas et au bout de 10/15 bornes quand je monte bien dans les tours et que je m'arrete pour écouter la moto au ralenti, le claquement recommence ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime27/6/2007, 16:36

Adventure a écrit:

A froid je ne l'entend pas et au bout de 10/15 bornes quand je monte bien dans les tours et que je m'arrete pour écouter la moto au ralenti, le claquement recommence ????

et une fois arrèté tu donnes des petits coups de gaz ( ou tu attends un peux ) et le bruit disparait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime29/6/2007, 00:54

J'ai essayer, mais non ca ne change rien. ( par fois à l'arret ca fais un claquement, un petit coup comme si la chaine sauter un cran ??? j'aime pas trop huuuh1 )

Au rétrogradage toujours a chaud ca fait un sale bruit ( GRIZZZZZZZZZZZZZZZZ)
tongue Comme si il y avait un frotement de métal contre métal !

J'ai encore démonter ce Put.. de carter pour voir, tendeur niquel super tension, plus de frotement sur la cloche et rien sur le carter ????

Ou alors c'est moi qui tourne pas rond cafume1 cafume1 cafume1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime29/6/2007, 07:07

et tu es sur que le bruit vient de là !! ?? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime29/6/2007, 14:34

quand tu parle de tendeur limé, est tu sur que c'est pas plutot un morceau peté?

ca arrive sur le tomcat, un morceau du tendeur se pete (usure Question )
et viens se foutre dans la cloche d'embrayage, t'as pas un autre bout qui traine dans le moulin???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime29/6/2007, 19:12

Oui je suis bien sure, j'ai bien ecouter, le bruit vien bien du carter droit, j'aurais pu croire à un effet de résonence qui viendrait du coter gauche ( distrib. ) mais non c'est vraiment clair.

Pour l'ancien tendeur c'etait juste limé, rien de casser ( pas eu le temps, je pense ) Mais la cloche par contre elle a pas aimé .

Je vais essayer de mettre un tendeur de ZZR, ils ont déja la découpe d'origine pour pas que ca touche . ( ci j'avais su avant ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime29/6/2007, 19:30

je ne sais plus comment c'est branlé mais tu as un système de lbrification qui passe dans le carter et qui vient lubrifier directement le tendeur ou la chaine, souvent ce conduit se bouche !! peux ètre une piste mais je ne suis pas sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Chaine d'alternateur ??? Empty
MessageSujet: Re: Probleme Chaine d'alternateur ???   Probleme Chaine d'alternateur ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Chaine d'alternateur ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaine
» Pas de chaine
» = Pas de chaîne sur ZX 750 =
» Tendeur de chaine
» chaines distribution honda ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES MOTOS SPÉCIALES :: VOS PROJETS/MECANIQUE GENERALE :: BESOIN D AIDE-
Sauter vers: